ISBN : 2070382397
Éditeur : Gallimard (03/04/1990)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 8 notes)
La réédition en Folio du théâtre de Jean Tardieu, commencée par 'La Comédie du langage', se poursuit avec le présent recueil. Il est intitulé 'La Comédie de la comédie', qui est aussi le titre de la première partie du livre. Elle comprend des parodies de certains usages désuets, ainsi que quelques fables modernes, comme Faust et Yorick. La deuxième partie, 'La Comédie des arts', présente une réflexion sur la manière de parler de l'art. La troisième, 'Poèmes à jouer'... >Voir plus

chartel
  13 mai 2010
Le plaisir de lecture fut moins grand dans "La comédie de la comédie" que dans ma précédente lecture de Tardieu : "Le Professeur Froeppel" . Peut-être parce que les principes qui fondent ces courtes scènes, le jeu sur le langage et les mots ou les contraintes imposées, épuisent leurs effets au fur et à mesure, et ne suffisent pas à combler l'absence voulue et légitime d'un récit