Une histoire de blog dans le blog. Wahou !!!!! Pas le genre de livre qui met la pression déjà (parce-que moi j'ai un blog !), une petite impression de lire ce que je vis en ce moment et certainement pas avec le même succès ! Attendez je regarde mes statistiques de visites : mouais… je préfère ne pas m'étaler là dessus si vous le voulez bien.. Sans commentaires… Bon, pas de découragements, ce n'est pas le genre de la maison, ni le sujet du billet d'ailleurs. Mais tu ne perds rien pour attendre Pénélope B, un jour je rivaliserai avec la Mouette (si vous lisez ce livre vous comprendrez ce que je veux dire…)

Bon, un peu de sérieux. La double vie de Pénélope B, c'est le premier roman d'Anne-Solange Tardy, une petite frenchie dans la veine des Isabel Wolf, Sophie Kinsella, i tutti quanti. Toutes mes félicitations pour ce premier roman madame ! C'est encore un roman très girly mais après une lecture difficile, ce livre peut se peut faire office d'une véritable bouchée d'oxygène. Évidemment le scénario est un peu plat mais pour se détendre et se remonter le moral, c'est parfait (mise à part si on débute un blog mais ça c'est ma private).

Oui parce-que beaucoup de monde se retrouve dans la peau de Pénélope B : petite provinciale exilée à la capitale pour son nouveau boulot – classique (c'est aussi mon cas Madame la Mouette)- qui découvre à la fois le glamour et le superficiel de Paris. Mais Pénélope n'est pas forcément faite pour les paillettes et la grande vie parisienne et se laisse vite dépasser par les événements… Elle est un peu perdue dans sa nouvelle vie et c'est pour ça qu'on l'aime Pénélope, parce que nous non plus on n'est pas toujours à la hauteur et on a toutes nos petites mensonges.

S'enchaînent alors les pages, on s'attache à ce petit personnage et même si on peut découvrir le scénario par soi-même au fur et à mesure sans grande difficulté, on passe un bon moment. Et puis forcément, il y a une histoire d'amour en toile de fond avec un super beau gosse. Hé oui c'est quand même l'ingrédient principal de la recette du bon bouquin girly !

Très bon livre pour le métro, la plage vous détendre quoi, je vous le conseille !!
Lien : http://www.nola-tagada.fr/ca..
Lors d'un zapping sur blogs (je ne zappe jamais à la TV, mais keske je peux zapper sur les blogs, ma parole), je découvre qu'une bloggueuse (Anne-So, pour ne pas la citer) a écrit un bouquin. Pour elle, tout s'est déroulé comme dans un véritable conte de fées (ouiiii, les fées existent) : un éditeur passe par hasard sur son blog, aime sa plume, lui propose d'écrire un livre, et non, elle ne se réveille pas à la fin, car ce n'est pas un rêve.

Abracadabra, quelques mois plus tard, le voilà : « La double vie de Pénélope B. », par Anne-Solange Tardy.

Je décide alors que je dois im-pé-ra-ti-ve-ment lire ce bouquin, dont la couverture me fait déjà définitivement craquer : rouge et glamour, j'aurais presque envie de la dévorer.

La patience étant une qualité dont les fées ne m'ont pas gratifiée à la naissance, je fonce, le jour de la parution en France, dans trois librairies belges, mais bien sûr le précieux ouvrage ne s'y trouve pas. La Gelbique a encore et toujours deux guerres de retard au niveau édition.

J'use alors de toutes mes relations, je soudoie toutes les personnes que je connais sur le net, je supplie l'auteur de me faire livrer son manuscrit par courrier express, par avion, par pigeon voyageur, voire à pied, si elle a envie de faire une petite marche jusque dans mon chtit pays.

Bingo. Merci les fées de m'avoir dotée de la persévérance à la naissance. Quelques jours plus tard, je tiens le livre, oserais-je dire la brique, entre mes blanches mains (semblables à celles de Blanche-neige, mais la comparaison s'arrêtera là).

Je le palpe, je le hume, je le serre contre moi. Je l'aime. Il est magnifique. (Et en plus, il est dédicacé).

Mais il n'est pas que magnifique, loin de là. Et c'est là son principal attrait : il est bien écrit.

Très très bien écrit.

Le pitch ? Une bretonne, récemment montée à Paris, découvre la branchitude de la capitale (le dictat des marques n'est pas près de tomber en désuétude à Paris, croyez-le) et se crée un blog… qui l'entraîne, presque malgré elle, dans une double vie dont elle n'imaginait pas les conséquences.

Je ne t'en dirai pas plus… car je le sens, je le sais, tu vas te ruer dans la première librairie venue pour te le procurer. Car, en plus, il est pas cher : 14,90 eur pour des heures de lecture, une tranche de vie parisienne, 342 pages de rire et 30 chapitres de bonne humeur, je te le dis, c'est pas cher !

Ce livre, il est drôle (dès les remerciements, j'étais pliée en deux de rire), il est tendre et il est captivant. En bref, il est génial, je ne trouve pas d'autre mot (même si je suis convaincue que Pénélope B. va illico m'envoyer un mail pour me dire que « ‘génial', c'est dépassé à Paris, trèèèèès chèèèèère Anaïïïïs, vois-tu, tout qui utilise ce terme est immédiatement qualifié de has been, voyons Anaïïïïs… »).

C'est bien simple, du moment où je l'ai commencé, je n'ai pu m'arrêter : je l'ai lu dans le bus, je l'ai lu dans mon bain, je l'ai lu dans mon lit, et je l'ai terminé en douce au bureau (honte sur moi), quasiment en sautant une ligne sur deux tant je voulais connaître la fin. Ensuite, j'ai ressenti ce petit pincement au coeur, ce vide, ce manque tellement révélateur que l'on endure systématiquement lorsque l'on referme définitivement ce que j'appelle un « bon bouquin ».

Message subliminal pour mes fées à moi : je voudrais aussi être riche, talentueuse, belle et célèbre, vous pouvez y réfléchir ?

Pour résumer : drôle, réaliste, fashion, attendrissant aussi. Tout cela dans un seul livre. A ne pas manquer.
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Ce livre m'a permis de passer un moment de détente parfait ! Il raconte l'histoire de Pénélope, une jeune bretonne de 24 ans qui décide de saisir l'opportunité d'aller travailler pour sa tante à Paris. Paris... cette ville qui fait rêver tout un chacun. Et ici, Pénélope va beaucoup rêver mais aussi parfois déchanter. le roman est ancré dans l'actualité, tant modesque que virtuel, puisque Pénélope décide de créer un blog où elle parlera de ses découvertes parisiennes. le lecteur découvre peu à peu comment la jeune fille va se retrouver au milieu de la jeunesse dorée, avec toutes les soirées VIP, les tendances modes qu'ils ne faut pas louper, etc. Et voilà comment une petite provinciale va devenir une parisienne accomplie, tout en gardant un regard plein d'humour sur certaines coutumes.
Evidemment, l'histoire contient aussi une meilleure amie, un amour déçu, un amour trouvé et tous les ingrédients pour faire un bon roman de littérature dite "chick-lit". C'est drôle, fille et modesque à fond, tout pour passer un moment sympathique !
C'est un roman dans la veine des Helen Fielding, Saskia Mulder, Isabel Wolf, et Sophie Kinsella. Je n'aime pas trop ce genre, car les auteurs sont là pour nous faire rire ou pleurer, et emploient pour ce faire des moyens qu'on voit venir gros comme des maisons. Ça se veut une comédie, mais c'est insipide. Seuls, les deux tomes de «Le journal de Bridget Jones» m'ont réellement plu parmi ceux que j'ai tentés.
Ici, j'ai voulu donner une chance au genre, et à l'auteur qui est française.

Le livre se laisse lire, mais on devine beaucoup de choses. On sait que ce qui se passe au mariage est dû à un certain personnage; on sait qu'il y a un quiproquo entre Pénélope et Victor; on se doute de la façon dont ça va se terminer, on l'attend, d'ailleurs, car sinon, ce ne serait pas une comédie.
En outre, il est un peu gros que le blog de la Mouette ait tant de succès en si peu de temps. Certes, c'est expliqué par le fait qu'elle écrit des choses qui intéressent beaucoup de monde, mais comment tant de monde la découvre-t-il en l'espace d'une soirée?
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
un vrai livre de filles... j'ai adoré les anecdotes sur les lieux hypes de Paris, les créateurs, sa méconnaissance de ce monde de la grande ville, .. on sent proche de l'héroine, on s'attache à elle, on veut absolument savoir ce qui va lui arriver... le rythme et le ton de l'histoire sont parfaits. C'est bien écrit, simple, rigolo, léger, romanesque, romantique...
J'ai profité de prendre les transports en commun pour le dévorer au propre comme au figuré, en 24h j'en avais fais mon affaire et c'est avec beaucoup de peine que je me suis aperçue que c'était déjà terminé... j'ai ri aux éclats, j'ai eu ma petite larme à l'oeil pour le dénouement..
Bref, je pourrais vous en parler encore et encore, mais le mieux est de vite le dévorer vous aussi !!!!! Bravo Anne-Solange et j'espère à bientôt !!!!

Lien : http://temoicka.canalblog.com
La double vie de Pénélope B est à lire sans modération, avec une prédilection pour les moments de blues, tellement on se retrouve avec la patate après. C'est ce que j'appelle le livre anti bobo à l'âme :-).
Le personnage de Pénélope est tellement attachant, que l'on rit avec elle et pleure avec elle.
Un très bon moment de détente avec ce roman plein de rire
Livre de fille assez sympa.
L'histoire d'une fille non parisienne qui est plongée malencontreusement dans l'univers du Paris chic et s'en sert pour écrire un blog.
Quiproquos et mensonges vont ponctuer l'histoire
J'avoue que j'avais vu ce livre plusieurs fois dans les librairies mais que la couverture ne m'avait pas du tout donné envie de m'approcher et de le prendre en main afin de lire le résumé. Jusqu'à récemment, lorsque j'ai lu l'avis plus que positif (et encourageant) de Ladybird. du coup, j'ai moi aussi voulu avoir ce livre et le lire. Je me suis lancée... et je l'ai dévoré ! D'ailleurs maintenant j'ai très envie de lire la suite.

Les personnages sont tous très sympathiques, pas forcément au premier abord, mais finalement on s'y attache, même aux mauvais côtés. Je me suis absolument reconnue dans le personnage de Pénélope, même si je dois bien avouer que je ne tiens pas mon blog pour avoir des commentaires et des visiteurs, mais bien parce que ça me fait plaisir ! (D'ailleurs, ça se voit au nombre d'articles et surtout aux dates de publications des-dits articles !). Passons. Lili est sans aucun doute LA meilleure amie qui existe, malgré son caractère. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec Axel le cousin "modesque", que j'imaginais bien souvent comme William Carnimolla (mais si, Monsieur Belle Toute Nue sur M6 !) et qui m'énervait beaucoup, il ne m'est en fait devenu sympathique que lorsqu'il est parti. D'ailleurs, ça aurait été sympa de comprendre pourquoi...

L'histoire en elle-même ne casse pas trois pattes à un canard, on est bien d'accord, mais c'est agréable à lire, c'est fluide et léger, parfait pour l'été (ou l'hiver sous la couette). C'est très rapide à lire et du coup on ne voit même pas le temps passer ! Peut-être est-ce aussi du au fait que l'histoire de Pénélope la bloggueuse est racontée par une bloggueuse ?

Un chouette roman que celui-ci, à mettre entre les mains de toutes les filles adeptes de chick-litt !
Lien : http://socalledblog.hautetfo..