Éditeur : Marabout (19/09/2012)

Comment être une lady quand on est paresseuse, et en toutes circonstances. Avez-vous déjà reçu un « BAV » en guise de « bien à vous » à la fin d'un e-mail ? C'est affreux, non ? Vous êtes-vous déjà sentie obligée de claquer une bonne bise à toute une bande d'inconnus au prétexte que vous arriviez à la soirée d'anniversaire d'un ami d'ami ? Et comment fait-on pour remercier d'un dîner ? ça existe, l'email de château ? Et puis, malheureuse, vous qui avez oublié qui on... >Voir plus

AliceFee
  19 septembre 2012
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Lady Attitude des Paresseuses?

"J'adore la collection des Paresseuses (parce que j'en suis une), j'aime beaucoup les dessins de Soledad Bravi et la blogueuse Anne-Solange Tardy du blog Cashemire et Soie et je rêverais d'être une lady! Que de bonnes raisons d'avoir envie de lire ce livre."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Petits conseils pratiques et facilement applicables pour rester une lady, quelque soit la situation."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"Tout d'abord, je voudrais parler de l'objet en lui-même, qui est très joli et qui comble toutes mes espérances. Il est remplit de couleurs et d'illustrations amusantes et on a envie de le manipuler avec précaution.

Passons au contenu: il y a peu de qualités que je me reconnaisse, mais la bonne éduction en fait partie. Je peux dire fièrement que j'ai été bien élevé grâce, il faut bien le dire, à une éducation assez stricte, aussi bien à la maison qu'à l'école. Je ne peux donc pas dire que ce livre m'ait permis de faire de grandes découvertes mais rappelle néanmois de façon ludique les règles de savoir vivre les plus élémentaires. Après, les appliquant donc moi-même, je commence à me demander si finalement c'est si bien que ça d'être une lady. D'expérience, je dirais plutôt que la plupart du temps cela amène les autres à vous juger transparente ou à vous marcher carrément sur les pieds! Mais ne vous inquiétez-pas pour moi, personnellement je compense par mon mauvais caractère!"

Et comment cela s'est-il fini?

"Je n'ai donc pas appris grand chose mais cela ne veut pas dire que ce serait pareil pour tout le monde, loin s'en faut! Et à la lecture de certains passages, je ne peux m'empêcher de m'interroger sur la seule question à laquelle ce carnet oubli de répondre: offrir ce livre à certaines de nos connaissances qui pourraient en faire bon usage, est-ce "lady" ou non??"
Lien : http://booksaremywonderland...