AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2908551942
Éditeur : Mosquito (21/09/2006)

Note moyenne : 2.62/5 (sur 4 notes)
Résumé :

Baudelaire ou le roman rêvé d'Edgar Allan Poe... Spleen de Paris, errance du poète... Baudelaire se retrouve malgré lui embarqué dans une aventure où le fantastique est partout présent. Un écrivain américain, ami de son éditeur Poulet-Malassis, le charge d'une importante mission sauver un manuscrit sensible dont la teneur risque de créer un scandale sans nom. La curiosité du dandy parisien, son e... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
melina1965
  09 septembre 2013
L'auteur nous plonge au coeur des événements qui se seraient déroulés pendant le trou noir d'une année qui persiste dans la biographie de Baudelaire.
Au cours de cette année 1847, il est convoqué par son éditeur, M. Poulet-Malassis, qui lui fait prendre connaissance d'une lettre qu'il a reçue d'un ami vivant en Angleterre ; il s'agira pour le poète de rapporter en France un manuscrit dont le contenu, s'il était porté à la connaissance du public, ferait scandale.
Il part alors pour l'Angleterre où il se retrouve malgré lui embringué dans une aventure où le fantastique est partout présent.
Quant au dessin en noir et blanc d'Aurélien Morinière, il rend de façon admirable l'ambiance étrange.
Commenter  J’apprécie          10
DamienR
  29 février 2012
Une vision rocambolesque et hypothétique, bien entendu, de l'aventure des "Histoires extraordinaires", qui tombe comme par hasard en pleine année de célébration des 150 ans des Fleurs du Mal. On voit du Baudelaire partout, tiens tiens... D'habitude j'encense cordialement la production des éditions Mosquito, mais il faut bien que je le reconnaisse, cette fois-ci ça sent l'escroquerie conjoncturelle de la part de l'éditeur. J'ai été très déçu tant par l'histoire que par le dessin, ce qui est dommage car les deux auteurs sont pourtant assez reconnus.
Commenter  J’apprécie          20
Video de Tarek (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Tarek
Interview du peintre, scénariste de BD, rédacteur en chef du magazine Paris Tonkar et photographe Tarek Ben Yakhlef à l'occasion de son exposition "Masque(s)" à la Galerie Philippe Gelot à Paris en mars 2017.
autres livres classés : londresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
801 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre