ISBN : 2908551942
Éditeur : Mosquito (21/09/2006)

Note moyenne : 2.62/5 (sur 4 notes)

Baudelaire ou le roman rêvé d'Edgar Allan Poe... Spleen de Paris, errance du poète... Baudelaire se retrouve malgré lui embarqué dans une aventure où le fantastique est partout présent. Un écrivain américain, ami de son éditeur Poulet-Malassis, le charge d'une importante mission sauver un manuscrit sensible dont la teneur risque de créer un scandale sans nom. La curiosité du dandy parisien, son e... >Voir plus

melina1965
  09 septembre 2013
L'auteur nous plonge au coeur des événements qui se seraient déroulés pendant le trou noir d'une année qui persiste dans la biographie de Baudelaire.
Au cours de cette année 1847, il est convoqué par son éditeur, M. Poulet-Malassis, qui lui fait prendre connaissance d'une lettre qu'il a reçue d'un ami vivant en Angleterre ; il s'agira pour le poète de rapporter en France un manuscrit dont le contenu, s'il était porté à la connaissance du public, ferait scandale.
Il part alors pour l'Angleterre où il se retrouve malgré lui embringué dans une aventure où le fantastique est partout présent.
Quant au dessin en noir et blanc d'Aurélien Morinière, il rend de façon admirable l'ambiance étrange.
DamienR
  29 février 2012
Une vision rocambolesque et hypothétique, bien entendu, de l'aventure des "Histoires extraordinaires", qui tombe comme par hasard en pleine année de célébration des 150 ans des Fleurs du Mal. On voit du Baudelaire partout, tiens tiens... D'habitude j'encense cordialement la production des éditions Mosquito, mais il faut bien que je le reconnaisse, cette fois-ci ça sent l'escroquerie conjoncturelle de la part de l'éditeur. J'ai été très déçu tant par l'histoire que par le dessin, ce qui est dommage car les deux auteurs sont pourtant assez reconnus.