Père Fouettard (03/10/2019)
Bertille, fillette à lunettes et bouclettes, a perdu son chat. Mais où se cache-t-il ? Brindille, petit chat rouquin et malin, a perdu sa maîtresse. Mais où se cache-t-elle ? Tous deux vont partir à la recherche de l'autre dans une ville pleine de surprises.
Que lire après Bertille et BrindilleVoir plus
Bertille est une adorable petite fille à l'air malicieux et à la chevelure rebelle. Mais elle s'inquiète pour son chat, Brindille, qui a disparu. Nous suivons donc Bertille à travers une ville grouillante de vie et d'activités, dans laquelle il n'est décidément pas facile de retrouver l'espiègle animal. À moins que… ? À mi-chemin, on se rend compte que le livre se lit dans les deux sens. Peut-être était-ce en réalité Brindille qui cherchait Bertille ?

Cet album s'adresse aux lecteurs à partir de un an. Un lectorat nettement plus jeune que celui dont j'ai l'habitude, mais je suis toujours curieuse de découvrir les livres de Jérôme Peyrat et Adèle Tariel depuis que j'ai eu un vrai coup de coeur pour Carnivore et Cargo ! Cette découverte était également celle de la nouvelle collection Bobele qui s'adresse aux tout-petits avec des albums entièrement cartonnés. Les illustrations très colorées respirent la bonne humeur et fourmillent de détails et de petites scènes à découvrir au fil des lectures. La recherche du compère perdu donne l'occasion d'explorer différents lieux de la ville, de l'opéra jusqu'aux... égouts !

À la fois histoire, imagier et cherche-trouve, cet album ludique devrait donner beaucoup de plaisir aux petits lorsqu'ils parviendront à voir dépasser les oreilles de Brindille ou la bouille de Bertille ! Cette histoire de complicité entre enfant et animal, associée à l'inquiétude de la séparation qui n'a d'égale que l'immense joie de se retrouver, leur parlera sans aucun doute beaucoup.
Lien : https://ileauxtresors.blog/2..