Selen tome 11 sur 25
Vents d'Ouest (01/01/1999)
3.5/5   2 notes

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Que lire après Selen, tome 11 : Sex in Italy 4Voir plus
Selen est le personnage principal récurent de cette série. Celle-ci comprend quatre tomes « Sex in Italy I à IV ». Ils peuvent être lus indépendamment, la preuve. de toute façon, il n'y a pas vraiment de scénario, ou bien il est tellement inexistant….
Dans des années antérieures les lecteurs du journal Lui donnaient comme excuse « Ce sont les articles politiques qui m'intéressent ». Dois-je m'en trouver une pour expliquer mon choix des albums de Lucas Tarlazzi. Je n'ai tellement peu de raisons de m'en cacher que je me propose de vous en parler.
Luce est amatrice de sexe tant au cinéma X, sous le nom de Selen que dans sa vie. Sa vie, elle la partage avec Franck et tous ceux qui ont la chance de la posséder. Une vie on ne peut plus libertine. C'est les dessins, et sûrement que lui, qui font la force de cette bd. Graphisme tellement réaliste qu'il donne l'impression d'être devant sa télé un samedi soir à minuit.
Vite fait pour le scenario. Selen va montrer son grand coeur à cet adorateur de sa personne en lui offrant de rêver éveillé.
Avec Manara, Tarlazzi est sans doute un des meilleurs dessinateurs du X.
Pour le dernier tome de sa tétralogie, Tarlazzi propose une série d'histoires courtes. Enfin ! Fini d'essayer de bricoler un semblant de scénar-prétexte global pour tenter de relier entre elles ses scènes de cul et n'aboutir qu'à un improbable machin bancal et branlant.
Eh ben c'est pas tellement mieux en fait. Certaines historiettes parviennent à raconter quelque chose, d'autres restent un mystère, celle-ci tronquée net sans vraie fin, celle-là sortie de nulle part dans un style graphique à mille années-lumière du reste.
Au moins la BD fait enfin le lien avec sa source d'inspiration, l'actrice Luce Caponegro, nom de scène Selen.
Lien : https://unkapart.fr/critique..

Ici c'est la ruelle des amoureux. On dit que si un homme regarde une femme dans les yeux dans cette ruelle, il ne pourra plus vivre sans elle !