EAN : 978B00BAVQ2B4
(03/02/2013)
4.5/5   2 notes
Jeanne Lebrec, assistante sociale, est en pleine crise personnelle et professionnelle. Par un enchaînement tragique de circonstances, puis consciemment et avec détermination, elle trucide certains de ses clients qu'elle considère irrécupérables... Eric Villemin, lieutenant de police, est intrigué par ces morts étranges qui frappent certains usagers du service social... Mais avant qu'il n'en vienne à s'interroger sur la personnalité de l'assistante sociale, cette der... >Voir plus
Que lire après Mortelle bienfaitriceVoir plus
À dix-neuf heures, à l’heure sacrée et consacrée au Ricard, ce n’était pas une bonne idée d’aller titiller Jean-Pierre Martin sur ses problèmes de fin de mois et l’éducation de ses enfants, encore moins de lui reprocher de se conduire comme un sagouin avec sa femme enceinte de deux mois.
C’était pourtant ce que Jeanne Lebrec, assistante sociale un peu trop zélée, avait entrepris. Résultat : elle s’était retrouvée fissa sur le palier, son sac à main et sa sacoche bourrée de dossiers étalés sur le paillasson.
« Sale connard ! » maugréa Jeanne fort peu professionnelle, « je vais te les placer tes marmots, abruti ! Et te sucrer tes allocs ! » continua-t-elle à se soulager.