Gnomes de Troy tome 3 sur 4
EAN : 9782302016118
Soleil (25/05/2011)
3.8/5   44 notes
Les Gnomes sont partout sur Troy, et ces sales gosses font les 400 coups....
Les Gnomes n'aiment pas se laver, se coiffer... Ils puent ! En plus, ils sont méchants.
Ne leur faites pas confiance. Ils cachent bien leur jeu !

Gnomes de Troy raconte la jeunesse de Lanfeust, Cixi, C'ian, et leurs copains Bastor et Staga.
Que lire après Gnomes de Troy, tome 3 : Même pas peurVoir plus

Jean-Louis Mourier

4.00★ (10538)

25 tomes

MÊME PAS DRÔLE...

Ni vraiment pire ni franchement meilleur que les précédent, on regrette certaines fois de s'astreindre à lire les ouvrages que l'on vous a offert de bon coeur.

Mais tout de même, pourquoi Christophe Arleston et Didier Tarquin sont-ils allés s'enferrés dans une telle galère ? Besoin d'argent ? Envie de faire d'jeuns ? Des blagues que l'on ne se raconte habituellement qu'entre potes et qu'ils ont cru suffisamment bonnes pour les faire connaitre à la terre entière ? Une grosse série de panne d'inspiration ?

Peut-être un peu tout cela à la foi, et c'est vraiment malheureux.

Plus qu'un, et je serai enfin sorti de ce marécage de beaufitude, de gore facile, de vulgarité (certes assumée). Messieurs, nous ne vous remercions pas !
Une lecture toujours aussi sympathique.
J'adore ces gnomes, véritables petits démons qui terrorisent leur village.
Lanfeust et ses rêves de dragon, la douceur de Cian', et enfin Cixi toujours aussi sournoise. le dessin se prête parfaitement à ce genre d'humour noir et violent. J'ai bien ri encore une fois.

Ok Tier.

Une série décidément inutile avec des gags très inégaux mais souvent vulgaires et pas vraiment drôles. Décevant.
Autant j'avais été emballée par le tome 2, attendu depuis des années, autant j'ai été déçue par celui-ci, sorti à peine quelques mois après le 2...
Je trouve ce tome moins abouti, moins drôle.
Il manque les "petits détails qui font la différence". Je parle là des petits dessins humoristiques mettant en scène les flapins.
J'ai l'impression qu'ils ont voulu le sortir trop vite après l'autre.
Le 4ème est déjà prévu, j'espère qu'il sera meilleur que celui-là !
Ce livre est violent

- Ô C'ian, tes yeux sont trop beaux
Tout bleus comme des haricots
Et tes longs cheveux d'or
Je voudrais que je m'y endors.

- Un poème ! Trop nul ! Et en plus, c'est même pas bleu, les haricots !

Lire un extrait