AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2302018559
Éditeur : Soleil (14/12/2011)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 95 notes)
Résumé :
En quelques secondes, la vie de Lanfeust bascule. Il perd tout. Ses amis, son honneur, sa liberté. Il doit être exécuté. Des dizaines de milliers de personnes sont témoins de son crime, aucun doute n’est possible. Même Hébus ne comprend pas. Comment tout ça a t-il pu arriver si vite ? Pourquoi ?
Ce tome 3 de Lanfeust Odyssey est sans doute l’album le plus marquant depuis la création de Lanfeust. Revenu sur Troy, l’insouciant adolescent doit affronter un desti... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
lechristophe
  19 août 2019
Ah, voilà ! Avec ce troisième album, je retrouve tout ce qui m'avait attiré dans les deux premières séries de Lanfeust. A savoir, de l'aventure loufoque dans un monde de fantasy, de l'humour lourdingue, des situations improbables dont Lanfeust va inévitablement s'en sortir même à l'insu de son plein gré, un complot mondial avec un super-méchant.
Et surtout, ce qu'il y a de bien avec une bd de Lanfeust, c'est qu'on met plus de temps à la lire parce qu'il faut examiner chaque case à fond pour découvrir tous les petits détails cachés.
Commenter  J’apprécie          91
BVIALLET
  15 octobre 2012
De retour à Troy après une vingtaine d'années qui n'ont compté que pour deux, Lanfeust et son fidèle compagnon Hébus, le troll indestructible, participe à une épreuve entre étudiants. Il s'agit d'être le premier à franchir la ligne d'arrivée après avoir résolu une énigme. Troy doit remettre ensemble les couleurs d'un rubik's cube. Il y parvient en trichant. Au moment de recevoir sa récompense, il est comme pris d'un coup de folie. Il poignarde Nicolède, son ami le plus fidèle, devenu un très grand sage et le directeur du conservatoire d'Eckmül. Ce meurtre arrange bien les affaires de l'ambitieux Qynostre qui rêvait de prendre la place de Nicolède...
Ainsi débute cette nouvelle aventure de Lanfeust, le héros des étoiles et de la fantaisie la plus débridée. le scénario de Christophe Arleston sait maintenir l'intérêt. Il ne mégote ni sur l'humour (allusions et clins d'oeil fort nombreux) ni sur les rebondissements. Une aventure pleine de monstres, de dragons et de magie comme les amateurs aiment en avoir. Et toujours l'exceptionnelle qualité des vignettes de Tarquin. Une belle réussite à suivre bien sûr.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
PetiteNoisette
  09 juillet 2014
Ce troisième tome est phénoménal !! Que de nouvelles aventures pour Lanfeust qui doit repartir en quête de réponses et qui doit, bien sûr, re-sauver le monde. On retrouve avec ce volume et les deux suivants tout le succès des premiers Lanfeust, tout ce qui était original (même si ça n'avait pas disparu, ça revient juste de plus belle) : les références sont multiples et très très sympas, et je dois dire que j'ai beaucoup rit toute seule devant ma BD. On a ici quelque chose de beaucoup plus sombre qui tente de s'emparer de Troy. Lanfeust en a été la victime et M'otha également. Lanfeust est encore une fois le seul à pouvoir faire quelque chose pour cette planète ! Il est toujours accompagné d'Hébus, mais ils ne seront pas seuls : 4 nouvelles compagnes se joignent à leur quête. Je vous laisse découvrir pourquoi...
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
umezzu
  02 décembre 2016
Décidément je n'adhère pas à cette série, trop portée sur le monde de la fantasy, version Troy, pour moi. J'arrête les frais avec ce tome.
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Phebe14Phebe14   05 février 2014
- Que faites vous là ? Qui êtes vous ?
- Un type en colère avec deux épées et un troll. Alors je vais finir de poser mes questions. S'il reste de la place, on verra pour les vôtres.
Commenter  J’apprécie          50
lechristophelechristophe   19 août 2019
- Hébus [avec la gueule de bois]: C'était quoi ce qu'on a bu hier ?
- Troll : Tafia spécial.
- Hébus : C'est goûtu mais ça laisse une barre, non ?
- Troll : Recette spéciale du village... On mélange dans un tonneau tout ce qu'on a pu piquer aux humains : vins, gnôles, bières, liqueurs, et on crache dedans pour que ça refermente. Super bon, hein ?
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Didier Tarquin (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Tarquin
UCC Dolores T.2 - Disponible en librairie !
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1436 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre