Critique de tchouk-tchouk-nougat

Cixi avait réapparu dans le tome précédent. Elle sauve donc Lanfeust puis retourne sur Troy avec lui pour sauver le monde menacé par Lylth.
Si je trouve que la série avait redressé la barre après plusieurs épisodes à la dérive, tant sur le plan graphique que scénaristique, il reste encore de la marge pour arriver à la hauteur du premier cycle de Lanfeust. Néanmoins nous avons là un tome honorable qui se lit facilement bien que manquant de surprise. L'humour potache qui fait la renommée de la saga est moins lourd qu'à l'accoutumé, ou peut être moins présent. Tout est dans le dosage. je suppose que certains trouveront que ce n'est pas assez et d'autre encore de trop...
A priori il reste encore deux tomes pour conclure ce troisième cycle qui traine un peu en longueur peut être... J'espère que la conclusion continuera à relever le niveau d'une série qui après un excellent premier cycle avait terriblement déçu les lecteurs par la suite.