Contes de filles tome 1 sur 2
Milady (22/08/2014)
3.28/5   61 notes
Macie Graham, rédactrice d’un célèbre magazine people, doit riposter à l’attaque de Ross Mannon, animateur radio très en vu, qui a osé critiquer publiquement un de ses articles. Lui a besoin d’une gouvernante pour sa fille adolescente. Quand la femme parfaite se présente, Ross est soulagé. Et il ne s’attendait pas à tomber sous le charme de cette employée si sexy. Pour Macie, Ross se révèle aussi parfait en privé qu’en public... jusqu’à ce qu’elle découvre un secret... >Voir plus
Que lire après Contes de filles, tome 1 : Opération CendrillonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (38) Voir plus Ajouter une critique

Un joli petit Chick-lit. Cela fessait un moment que je n'avais pas lu ce genre-là. Et pourtant, il a été mon genre préféré pendant un moment. Et j'avoue que cela fait du bien de le lire. Pas trop de prise de tête, il se lit rapidement et vous savez d'avance que vous allez passer un bon moment. J'ai bien aimé ma lecture, le final prévisible certes, mais surtout mal fait … On retrouve notre Couple qui est composé de Macie et de Ross. Deux personnages assez différent eu premier abord, mais qui par la suite seront trouver des points communs et comme on le sait parfaitement par finir ensemble. J'avoue que, je me laisse souvent avoir et que je dévore le livre pour savoir le pourquoi du comment. Comme souvent, je m'attache rapidement aux personnages et je vis souvent l'histoire avec beaucoup d'intensité, beaucoup moins maintenant, mais je reste ancrée dans ma lecture. On voit évoluer nos personnages au fil du texte et au contact de l'un et de l'autre. C'est assez sympa, surtout que l'on a les deux points de vue internes, ce qui me paraît assez rare dans les Chick-lit. Une fin que j'attendais avec impatience sans trop de surprise.

En conclusion, je sais pertinemment à quoi m'attendre avec ce genre littéraire là. Et comme souvent je ne suis pas déçue et je passe souvent un bon moment. Je m'attache facilement aux personnages, le fait d'avoir les deux points de vue internes aide beaucoup. Je suis un peu déçue que l'auteur n'ait pas joué un peu plus sur la double identité de Macie. Mais l'essentiel, c'est que j'ai passé un bon moment sans prise de tête.
Pour partir en vacances j'avais envie de lecture simples et sans prise de tête. C'est pourquoi j'ai emmené quelques Milady avec moi dans ma liseuse, et celui-ci en faisait partie.
Et on peut dire que ce roman a rempli sa part du contrat, car en effet j'ai eu affaire à une lecture légère et sympathique, même si elle ne casse pas trois pattes à un canard.

Il faut dire que le pitch était assez simple: la jolie journaliste démocrate et plus que libérée qui a envie de se venger du beau gosse républicain et conservateur qui lui a fait une mauvaise pub sur son dernier article, et qui du coup va se faire passer pour une gouvernante dans le but de trouver quelque chose de croustillant pour briser l'image du bellâtre.

Alors oui, les personnages sont des plus stéréotypés, allant de la rédactrice en chef frigide au meilleur ami coiffeur et gay en passant par le scénario plus que convenu, mais on passe tout de même un bon moment de lecture. le tout c'est de ne pas trop en attendre.
Après tout, ce roman c'est de la chick-lit pure et dure !

Malgré cela, j'ai eu un petit coup de coeur pour Samantha, la fille de Ross. La jeune fille détonne un peu dans l'univers trop parfait de son père étant donné qu'elle est son exact opposé. Elle refuse l'autorité et prend la mouche à la moindre remarque, mais on sent qu'il y a quelque chose de fragile en elle, quelque chose qu'elle n'a pas envie de montrer.

Cependant le personnage de Macie est tout de même assez attachant. Elle est vive et drôle et elle va amener un peu d'ambiance et de chaleur dans le foyer de Ross qui en manque cruellement.

Le style d'écriture de Hope Tarr est agréable sans être transcendant. On est rapidement pris par l'histoire et les événement s'enchaînent assez rapidement, pour arriver sans grande surprise au Happy End tant attendu et que l'on pressentait depuis les premières pages. Avec ce genre de roman le Happy End -légèrement- mièvre est une valeur sûre, et Opération Cendrillon ne déroge pas à la règle.

En conclusion je dirai que je n'ai pas été surprise par la tournure de ce roman, mais qu'une fois de plus le côté chick-lit de chez Milady fonctionne plutôt bien.
Pas de surprise donc, mais une petite romance bien sympa, à lire au bord de la piscine en sirotant un petit cocktail, histoire d'être dans l'ambiance.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
J'avais repéré ce livre quelque temps avant sa sortie. J'ai beaucoup aimé la couverture et le résumé me plaisait bien, je me suis donc laissée tenter et je ne le regrette pas. On se retrouve ici, dans un conte de fée des temps moderne, ou contes de filles.
Macie est rédactrice pour le magasine On Top depuis bientôt 5 ans. le dernier article qu'elle a publié n'a pas été reçu comme elle l'espéré. En effet, le Docteur Ross Mannon, n'est pas d'accord avec les écrits de Macie et le lui fait savoir par le biais de son émission de radio. Macie qui voit rouge décide de se venger et quoi de mieux que de devenir la gouvernante de Sam la fille de Ross, c'est l'idéal pour trouver des dossiers compromettants. Bien entendu, tout ne se passera pas comme prévu et Macie va devoir trouver un moyen de se sortir de ses mensonges.

Macie/MJ, la personne change en fonction de la situation, est une jeune femme de 26 ans déterminée . Elle n'a pas eu une adolescence facile (on comprend pourquoi au cours de la lecture), en froid avec sa famille elle ne les as pas vu depuis 2 ans.
Ross est un père célibataire qui se retrouve à devoir s'occuper de sa fille de 15 ans, lorsque celle-ci décide de fuguer de chez sa mère. Pas facile pour lui de s'occuper d'une adolescente en pleine crise et qui en veut au monde entier. Ross est charmant et prêt à tout pour faire le bonheur de sa fille.
Sam est l'ado typique qui ne sait plus qui elle est et qui en veut à tout le monde. Une fois que l'on passe outre son sale caractère, on découvre une jeune fille fragile est adorable qui a juste besoin qu'on l'aime.

J'ai bien aimé ce livre et je suis bien contente de savoir qu'il y aura une suite, mais avec d'autres personnages (rencontrés dans ce premier opus).
Les filles qui aiment les contes de fées, ce livre est fait pour vous. Vous allez adorer. On retrouve vraiment les caractéristiques des contes de fées (même si Macie ne croit plus en ceux-ci) et on se retrouve à espérer que le Prince Charmant viendra nous trouver nous aussi.
Au vu du titre du livre, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire... C'est aussi ça, les surprises avec les liseuses : le résumé n'étant pas accessible, quand on choisi un livre dans sa bibliothèque, on ne mise que sur le titre et la couverture... Rose, en l'occurence pour le challenge Bookineurs en couleurs ! ;)

Pour le coup, je ne pense pas pouvoir dire que j'ai aimé ce livre : c'est trop cliché pour moi et je ne suis pas sûre d'être en accord avec les valeurs du bouquin. Pour tout dire, je ne suis même pas certaine de pouvoir dire clairement ce qu'elles sont. J'ai eu l'impression que pour l'auteure, les démocrates, la religion et l'image d'une famille parfaite étaient importantes et qu'elle avait tendance à diaboliser les modes de vie plus libérés. Ce sont toutes ces petites remarques dites à demi-mots qui m'ont agacée : sérieusement, la tolérance est un chouette truc !
Pour en revenir avec le titre et son rapport avec l'histoire, je suis également un peu échaudée... Pour moi, le seul rapport s'exprime par une paire de chaussures - les chaussures de Cendrillon - dont nous entendons parler seulement trois fois dans le bouquin. Un peu léger pour figurer dans le titre, non ?
Sinon, je dois dire que je me suis tout de même prise au jeu de l'histoire. Elle est classique, vue et revue dans les téléfilms qui passent l'après-midi à la télé, mais elle fonctionne plutôt bien ! C'est plutôt amusant, on s'attache assez facilement aux personnages et on a envie de découvrir cet affreux secret (qui est très loin de l'être). La fin se devine, mais, encore une fois, c'est ce que l'on avait envie de lire.
L'autre point positif, c'est que le côté puritain du livre m'a évité les scènes de sexe à la pelle et sans intérêt qui m'agacent dans les bouquins du genre.

J'ai trouvé Macie plutôt attachante bien qu'elle soit clichée. Au début, on la rencontre terriblement ambitieuse et perdue pour la retrouver, à la fin du bouquin, en petite femme parfaite. du coup, c'est vraiment l'entre-deux que j'ai apprécié : ce moment où elle n'était ni vraiment l'un, ni vraiment l'autre... Quand elle se posait des questions et était tolérante, elle était plutôt chouette.
Ross m'a assez laissée de marbre. Il a peut-être tout pour plaire mais ses idées arrêtées m'ont vraiment dérangées.

C'était la première fois que je lisais Hope TARR et, franchement, je ne suis pas totalement convaincue... Entre ces valeurs loin des miennes et son histoire déjà-vue, je n'ai pas eu tellement d'atomes crochus avec son univers. Peut-être qu'il en serait différemment avec un autre de ses romans ?
Une lecture qui m'a laissée de côté...
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
C'est mimi, c'est exactement l'histoire convenue auquel on s'attend. le ton est moderne et les petits clins d'oeils à Cendrillon ne sont que tous petits (quasi rien en faite), c'est plus un état de fée (roh elle était facile) : la disillusion des contes de notre enfance.

Les personnages sont attachants avec leurs doutes et leurs histoires propres. Il y a parfois un gros manque dans le développement de scènes ou dans certains dialogues, et la fin tellement facile ne met pas ce petit bout de roman à la place qu'il aurait pu avoir. Parce que l'histoire est vraiment sympathique digne d'une comédie romantique, avec la double narration Macie & Ross.

Bref, idéal pour la petite lecture entre deux gros pavés.

Le lendemain matin, l’enfer se déchaîna. Son ordinateur dans les mains, Ross déboula dans la cuisine, le visage rouge de colère et la cravate défaite pendant autour de son cou. Macie se raidit. Comment avait-il découvert qu’elle avait fouillé ? Sam lui avait-elle déjà fait part de ses soupçons ? Elle jeta un coup d’œil à l’ado, s’attendant à voir un sourire satisfait sur son visage, mais pour une fois Sam semblait n’avoir aucun sarcasme à lancer. Ramassant des graines de pavot tombées d’un donut, elle était recroquevillée sur un tabouret de bar, la tête baissée, muette.

— Docteur Mannon, que se passe-t-il ? demanda Macie, dont la voix tremblait malgré ses efforts.

Il posa violemment son ordinateur sur le bar, faisant s’entrechoquer les verres de jus d’orange qu’elle venait de servir.

— Voyez vous-même.

L’écran affichait le blog d’On Top avec le titre de la publication du jour : « Plaisirs Pervers ? Le chroniqueur radio conservateur Ross Mannon accro à… “l’amour” ? »