Éditeur : Milady Romance (23/01/2015)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 21 notes)
Francesca est une pro du relooking. Elle intervient dans une émission de télé réalité dans laquelle des experts en look ont pour défi de transformer des ringards en fashion victims. Son ennemie jurée assure que Greg est un cas désespéré et qu’elle ne peut rien pour lui. Bien décidée à triompher, Francesca accepte de relever le défi. Greg est charmé par Francesca, mais il voudrait être aimé tel qu’il est. Il devra lui prouver que l’habit ne fait pas le moine.
... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
monparadisdeslivres
22 février 2015
Ayant apprécié le tome 1 de cette série Contes de filles, je me suis laissée de nouveau emporter par la plume de Hope Tarr. Et encore une fois je n'ai pas été déçue.
Ici nous suivons l'histoire de Francesca, souvenez-vous l'ex femme British de Ross et la mère de Samantha dans le premier opus. Fran est un photographe de mode réputée en freelance dont la côté de popularité à chutée suite à fiasco. Elle devait prendre en photo Gregory Knickerbocker, un grand milliardaire en informatique pour un article du magasine QG. Mais ce dernier s'est joué d'elle en refusant de faire la photo pour elle. Quatorze mois plus tard, c'est le calme plat au niveau professionnel, c'est le désert depuis sa rupture avec Freddie et sa relation avec sa fille n'est pas au beau fixe. Cette dernière ayant décidait de vivre en permanence chez son père à Washington. Ayant besoin d'argent pour prendre des vacances avec sa fille, Fran va accepter de devenir coach dans une émission de téléréalité : Projet Cendrillon. Elle devra coacher les candidats au niveau mode et devra prendre une photo d'eux à la fin. Mais dès son arrivée, tout se complique. Elle se retrouve face à sa rivale : Deirdre, qui aura la même mission que Fran. Et ce n'est pas tout, le célèbre geek multimilliardaire Greg participe aussi à l'émission mais en tant que candidats. La situation ne peut être pire. Suite à un pari qu'elle n'a pu refuser face à sa rivale, elle va se rapprocher de Greg et tout faire pour que celui gagne l'émission. Mais qui sera le grand gagnant elle ou lui ?
En lisant ce livre, j'ai passé quatre-vingt pourcent de mon temps à rire. En effet, le duo Fran et Greg c'est le jour et la nuit. Ils sont diamétralement différents, ce qui rend leur relation encore plus attachante et passionnante.
Fran est totalement différente de ce qu'elle était dans « Opération Cendrillon ». Si dans le premier opus de la série je ne l'ai pas appréciée, dans ce deuxième j'ai changé d'avis. C'est une femme sensible et qui est malheureuse. Car elle se reproche d'être une mauvaise mère et avoir pris de mauvaises décisions. Elle va tout faire pour y remédier. le fait qu'elle se remette en question m'a émue. Ainsi il s'avère qu'elle ait un côté doux et non froid.
Greg, lui je l'ai adoré. C'est un véritable geek aux lunettes et tout ce qui va avec, un grand fan du groupe ABBA, qui a réussit dans la vie mais dont la vie amoureuse est catastrophique. Il s'est fait plaqué plus d'une centaine fois. Il participe à l'émission pour affronter sa timidité et trouver enfin l'âme soeur. Ce mec est un vrai phénomène. On ne s'ennuie pas avec lui grâce à ses répliques sarcastiques. Bref, il peut être à la fois drôle mais aussi charmant.
Grâce à la plume fluide et simple de l'auteur, j'ai passé un agréable moment. Même s'il a un côté cliché, ce roman m'a beaucoup plus. J'espère que le dernier tome de cette série sera toujours aussi captivant.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-6S
AliceNeverland
30 janvier 2015
J'avais adoré le premier tome, Opération Cendrillon, et je me suis tout autant régalée dans cette suite que nous sert Hope Tarr. L'histoire est ici recentrée sur Francesca, l'ex-femme de Ross – que l'on avait suivi dans le premier tome.
Fran est une photographe de mode très réputée, jusqu'à un article raté pour GQ sur Gregory Knickerbocker, un grand PDG milliardaire qui lui a refusé de se faire prendre en photo. Sa vie est un grand vide, étant célibataire et sa fille l'ayant quittée, préférant vivre avec son ex-mari et sa nouvelle femme. Elle accepte donc de participer comme « coach » à la nouvelle émission de téléréalité Projet Cendrillon, une émission où trois filles et trois garçons vont suivre des séances de relookage afin de prétendre à rencontrer leur âme-soeur. Sauf que tout ne va pas se passer selon ses plans, et elle va y retrouver Gregory « Greg » Knickerbocker qui y participe en tant que candidat, ainsi de sa plus grande rivale dans le milieu.
Ce que je retiendrai principalement de ma lecture, c'est ô combien j'ai ris !
Greg est l'archétype même du geek que l'on imagine et que l'on rencontre souvent dans les séries américaines, riche à milliards grâce au réseau social qu'il a développé. Mais après s'être fait plaqué par ses cent petites amies précédentes, il décide de participer à l'émission pour trouver son âme soeur. Il n'a que deux buts dans la vie : coder, et vivre avec la personne qui lui est destinée. Il donne parfois l'impression de croire qu'il existe un manuel, une recette pour trouver cette personne (comme porter un parfum sensé attirer les filles ..?). Dès qu'il prend la parole, ou dès qu'on passe à sa narration, je rigole comme pas possible. Un personnage vraiment frais, drôle et si naïf qu'il en devient véritablement mignon !
Quant à Francesca, j'ai mis un petit moment à m'attacher à elle... Elle paraît tellement froide, insensible et obnubilée par son travail que nos premiers contacts furent rudes. Mais petit à petit elle révèle une véritable sensibilité, ainsi que la douleur de sa solitude qui lui pèse, et elle devient très touchante. La présence de Gregory va aussi lui faire découvrir qu'elle n'a pas besoin de ressembler autant à un requin, et elle va petit à petit s'adoucir, pour mon plus grand plaisir.
J'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé cette romance qui ne ressemble à aucune autre. Cette revisite du conte de Cendrillon m'a envoûtée, et j'ai adoré les deux personnages que nous propose ici Hope Tarr. Je ne sais pas ce qu'elle nous réserve pour la suite, mais jusque là c'est un sans faute pour moi pour cette série !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Luxnbooks
02 mars 2015
J'avais gardé un souvenir agréable du premier tome, donc j'ai décidée de poursuivre l'aventure du conte avec cette suite, qui m'a plus emballé que son premier opus. Humour & romance au rendez-vous.
Cette suite s'intéresse à Francesca l'ex-femme de Ross, mais c'est le seul lien avec le premier tome, car mise à part de brève illusion, Maci et Ross sont absent. Je ne garde pas un souvenir émerveillé de cette femme, pourtant c'est un personnage qui a beaucoup à offrir. Francesca est une photographe de mode reconnu dans son métier, jusqu'à sa rencontre avec le PDG Gregory « Greg » Knickerbocker. Alors que la carrière de ce dernier est en pleine ébullition, son refus catégorique d'être pris en photo pour illustrer son article dans GQ va signer le ralentissement de la carrière de Francesca. Une opportunité inattendue de participer à une télé-réalité en tant que coach mode, va lui faire de nouveau croiser le chemin de Greg. En effet, chacun d'eux a accepté de participer au Projet Cendrillon, l'objectif étant de relooker trois hommes et trois femmes pour en faire des canons de beauté.
Un élément a attiré mon attention, il me semble que c'est la première fois que le personnage masculin n'est pas « dominant » dans le couple. Greg est un personnage qui a la tête sur les épaules et de l'argent. Il a beaucoup souffert du rejet des femmes, il a totalement perdu confiance en lui et veut remédier à cette situation, en apprenant à se mettre en valeur. Plus qu'un simple relooking, pour lui c'est une ultime chance de rencontrer son âme-soeur, il se persuade que personne ne regardera au-delà de son apparence. On va remarquer une véritable évolution de son personnage au fil des lignes, il gagne en assurance et en confiance en soi. Son petit côté hésitant et maladroit fait de lui un personnage terriblement attachant et son romantisme est absolument adorable. Il a tout de l'homme idéal, sans même se rendre compte qu'il a bien plus que de l'argent à offrir à une femme.
De son côté, Francesca est une très belle femme, pourtant son physique ne fait pas d'elle une femme heureuse pour autant. Lassée de ses relations sans avenir, elle souhaite rencontrer son âme-soeur, sans réussir à y parvenir. Au départ, j'ai eu du mal à la cerner et à m'attacher car elle était froide et distante, toujours sur ses gardes dans toutes les situations, voire parfois hautaine. Progressivement, elle laisse tomber le masque et on découvre une femme fragile et blessé par l'abandon de sa fille au profit de son ex-mari, une situation qui l'affecte beaucoup ce qui la rend plus humaine et donne une meilleure image.
Hope Tarr a réussi à s'approprier son propre conte de Cendrillon, en nous offrant une romance mignonne et touchante. C'est un récit qui fonctionne parfaitement, la fin aurait pu être davantage élaborée, car elle est assez prévisible. Une lecture détente parfaite pour décompresser et rigoler.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
mara
13 août 2015
Après Macie dans le tome 1 et Starr dans le tome 1.5, c'est au tour de Francesca d'avoir son conte de fée. Pour rappel, Francesca est l'ex femme de Ross, le héros du tome 1. La jeune anglaise et photographe de mode et c'est dans le cadre de son travail qu'elle rencontre pour la première fois Greg, jeune prodige de l'informatique. Leur première rencontre va très mal se passer et ils se séparent, bien décidés à ne jamais se revoir. C'est sans compter sur la magie et sur “l'ange” qui veille sur les jeunes femmes de cette série. Par l'intermédiaire de Starr, Francesca reçoit la fameuse paire d'escarpin qui permet à chaque femme de trouver l'homme de sa vie. Sitôt les chaussures en sa possession, la voilà embauchée dans une émission de téléréalité. le but de l'émission: transformer des ringards en fashions victims et leur permettre de trouver l'amour. Francesca fait partie du jury/coach. Et parmi les candidats elle va retrouver Greg. Commence alors un relookage dont tous les deux ne sortirons pas indemnes.
Francesca n'apparaissait pas forcément sous son meilleur jour dans le tome 1. Ici c'est une nouvelle femme que nous retrouvons. Fraîchement célibataire, elle veut à tout prix passer plus de temps avec sa fille. C'est pourquoi l'argent gagné avec l'émission lui permettrait de prendre des vacances. Très sûre d'elle au premier abord, on découvre vite qu'il s'agit d'une façade. J'ai pris plaisir à découvrir la vraie Francesca.
Greg est un geek qui collectionne les ruptures depuis un moment. Il ne fait absolument pas attention à son look et n'a pas pour habitude de se laisser dicter sa loi. Il est charmant, sympa, mais je n'ai pas succombé à son charme.
C'est vraiment un conte de fée que l'on lit. On retrouve les héros, un peu à la manière de la Belle et la Bête (sans le côté malédiction), les bonnes fées qui donnent un coup de main pour réunir notre couple. Juste qu'à la fin qui fait très conte de fée.
Dans cette série, je préfère largement les héroïnes aux héros qui ont tendance à me laisser de marbre.

Lecture sympa, agréable. J'ai passé un bon moment. C'est toujours un plaisir de lire des romances sans prise de tête.

Lien : http://mondedemara.canalblog..
llyza
29 janvier 2015
J'avais gardé un bon souvenir du premier tome, la plume de Hope Tarr est efficace. Elle parvient a alterner des bons dialogues, des moments émouvants et pétillants. Elle dose parfaitement l'histoire pour la faire évoluer comme il faut.
Comme dans le un, on apprécie les personnages que ce soit les principaux ou les secondaires. Francesca est aussi détestable qu'attirante, quant à Greg on craque… une telle simplicité, c'est craquant. Forcément, au fur et à mesure, leurs échanges se font moins piquants, mais plus sensuels.
Mon bémol viendra de ses goûts musicaux. AU SECOURS ! ABBA… pop-rock ? Seriously ? J'ai eu du mal (quel euphémisme) avec cette partie de sa personnalité : un geek qui chante du ABBA… Je vous laisse le temps de digérer… Si vous en connaissez un, je veux le rencontrer. Plus sérieusement, c'est trop vieillot car aujourd'hui le geek c'est chic, c'est in. Ce n'est pas un nerd non plus u_u puis, même le nerd/otaku n'irait jamais écouter ABBA. Je n'ai toujours pas digéré.
Un autre bémol qui n'en sera pas un pour vous, c'est le nianian de fin de tome… c'est trop romanesque pour moi, j'adhère moins. Mais n'empêche que j'aime ces petites histoires grâce à des personnages colorés, à un background sympathique (TV réalité, des clins d'oeil à Cendrillon) et puis la jolie plume de Hope Tarr. Je continuerai avec la suite :) la preuve, je les ai acheté en papier !