Un joli petit Chick-lit. Cela fessait un moment que je n'avais pas lu ce genre-là. Et pourtant, il a été mon genre préféré pendant un moment. Et j'avoue que cela fait du bien de le lire. Pas trop de prise de tête, il se lit rapidement et vous savez d'avance que vous allez passer un bon moment. J'ai bien aimé ma lecture, le final prévisible certes, mais surtout mal fait … On retrouve notre Couple qui est composé de Macie et de Ross. Deux personnages assez différent eu premier abord, mais qui par la suite seront trouver des points communs et comme on le sait parfaitement par finir ensemble. J'avoue que, je me laisse souvent avoir et que je dévore le livre pour savoir le pourquoi du comment. Comme souvent, je m'attache rapidement aux personnages et je vis souvent l'histoire avec beaucoup d'intensité, beaucoup moins maintenant, mais je reste ancrée dans ma lecture. On voit évoluer nos personnages au fil du texte et au contact de l'un et de l'autre. C'est assez sympa, surtout que l'on a les deux points de vue internes, ce qui me paraît assez rare dans les Chick-lit. Une fin que j'attendais avec impatience sans trop de surprise.

En conclusion, je sais pertinemment à quoi m'attendre avec ce genre littéraire là. Et comme souvent je ne suis pas déçue et je passe souvent un bon moment. Je m'attache facilement aux personnages, le fait d'avoir les deux points de vue internes aide beaucoup. Je suis un peu déçue que l'auteur n'ait pas joué un peu plus sur la double identité de Macie. Mais l'essentiel, c'est que j'ai passé un bon moment sans prise de tête.
Pour partir en vacances j'avais envie de lecture simples et sans prise de tête. C'est pourquoi j'ai emmené quelques Milady avec moi dans ma liseuse, et celui-ci en faisait partie.
Et on peut dire que ce roman a rempli sa part du contrat, car en effet j'ai eu affaire à une lecture légère et sympathique, même si elle ne casse pas trois pattes à un canard.

Il faut dire que le pitch était assez simple: la jolie journaliste démocrate et plus que libérée qui a envie de se venger du beau gosse républicain et conservateur qui lui a fait une mauvaise pub sur son dernier article, et qui du coup va se faire passer pour une gouvernante dans le but de trouver quelque chose de croustillant pour briser l'image du bellâtre.

Alors oui, les personnages sont des plus stéréotypés, allant de la rédactrice en chef frigide au meilleur ami coiffeur et gay en passant par le scénario plus que convenu, mais on passe tout de même un bon moment de lecture. le tout c'est de ne pas trop en attendre.
Après tout, ce roman c'est de la chick-lit pure et dure !

Malgré cela, j'ai eu un petit coup de coeur pour Samantha, la fille de Ross. La jeune fille détonne un peu dans l'univers trop parfait de son père étant donné qu'elle est son exact opposé. Elle refuse l'autorité et prend la mouche à la moindre remarque, mais on sent qu'il y a quelque chose de fragile en elle, quelque chose qu'elle n'a pas envie de montrer.

Cependant le personnage de Macie est tout de même assez attachant. Elle est vive et drôle et elle va amener un peu d'ambiance et de chaleur dans le foyer de Ross qui en manque cruellement.

Le style d'écriture de Hope Tarr est agréable sans être transcendant. On est rapidement pris par l'histoire et les événement s'enchaînent assez rapidement, pour arriver sans grande surprise au Happy End tant attendu et que l'on pressentait depuis les premières pages. Avec ce genre de roman le Happy End -légèrement- mièvre est une valeur sûre, et Opération Cendrillon ne déroge pas à la règle.

En conclusion je dirai que je n'ai pas été surprise par la tournure de ce roman, mais qu'une fois de plus le côté chick-lit de chez Milady fonctionne plutôt bien.
Pas de surprise donc, mais une petite romance bien sympa, à lire au bord de la piscine en sirotant un petit cocktail, histoire d'être dans l'ambiance.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..

Après tout, ce roman c'est de la chick-lit pure et dure !

Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Je me suis toujours mis dans la tête que les romances étaient principalement pour les filles en manque d'amour, les rêveuses pensant que les contes de fées sont un modèle de vie, ce qui n'était pas du tout mon cas, mais ce premier tome m'a totalement bouleversée et remis les pendules à l'heure.

Macie Graham est une jeune femme, croquant la vie à pleine dent, à fond dans son travail. Un peu trop peut être. N'ayant pas apprécier que l'on critique son dernier article aussi sèchement et devant autant d'auditeurs, elle décide de se venger en ciblant LE coupable : Ross Mannon. Soutenue par son amie et patronne, Starr, Macie va se faire passer pour une nurse afin de dégoter autant d'histoires croustillantes que possible. Un plan parfaitement organisé dans sa petite tête, mais qui ne va absolument pas se passer comme elle l'entendait ...

Grâce à cette idée farfelue, je me suis très vite accroché à ce personnage qu'est Macie. Je l'ai trouvée originale, pleine d'humour, mais j'ai surtout été admirative de sa façon de réagir dans les situations qu'elle rencontre. Ses solutions restent fidèles au personnage, ce qui est très agréable pour la lecture.
Ross Mannon, quant à lui, est un homme totalement dépassé par sa fille, Samantha, alias Sam, qui rentre en plein âge de l'adolescence. Il va trouver en Macie une épaule solide et inattendue ! Comment ne pas craquer pour cette jeune femme sortie de nulle part ?
Bien que la romance se sente à plein nez, je n'ai pas pu m'empêcher de passer à côté et j'ai sauté dans cette histoire du début à la fin.
D'ailleurs, j'ai été surprise d'avoir autant de petits rebondissements dans l'histoire qui donnent un rythme de lecture très agréable. J'ai parfois eu du mal à mettre le livre de côté pour faire autre chose ... Même si je trouve que la fin est beaucoup trop cliché, mais n'est-ce pas le principe des contes de fées et du "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ..." ?

Pour conclure, j'ai donc adhéré à l'histoire sans grande difficulté et l'imagination de l'auteure, Hope Tarr, est un détail qui me fera poursuivre cette saga, du moins le tome 2 dès que possible.
Lien : https://livres-et-compagnie...
3.5
Tout d'abord je tiens à remercier l'auteur qui m'a offert son livre après un concours sur Twitter. Un synopsis frais qui laissait entendre une histoire drôle, légère et tendre et une autre sympathique, il ne m'en fallait pas plus pour tenter l'aventure à un moment où je recherchais ce genre de lecture sans prise de tête.

On retrouve dans cette histoire des éléments de chick-lit (une héroïne attentive à la monde et/ou aux people), un métier prenant, passionnant et pourtant qui la broie, des amis présents (dont le meilleur ami gay) et une romance improbable. On a la recette des comédies romantiques américaines et ça fonctionne !

Macie est plutôt indépendante et libre d'esprit, malgré une famille plutôt rigoureuse et pieuse. Mais lorsque Ross Mannon, descend en flamme son article avec derrière lui l'Amérique bien pensante, Macie est mal. Décidée à se venger, elle se fait engager comme gouvernante pour s'occuper de la fille adolescente de Mannon et trouver de quoi le faire tomber. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Macie s'attache à l'adolescente qui lui ressemble étrangement et surtout commence à tomber amoureuse de Ross qui se révèle être un homme parfait, bien que d'un parti politique qu'elle exècre.

Leur romance est rapide, facile et pourtant on se laisse prendre au jeu. le charme opère rapidement et le lecteur s'intéressera tout autant à eux qu'à l'adolescente qui fait un excellent second rôle.
On pourra bien sur reprocher ce côté trop rapide et facile, cette fin très "Disney" façon "ils vécurent heureux et tout va bien". Pourtant c'est exactement ce que j'attendais de ce genre de lecture. Pas besoin de se creuser la cervelle, juste de passer un bon moment.

Dans l'épilogue, l'auteur annonce la couleur : le fil rouge de sa série et à quels personnages elle va s'attaquer. Cette manière de présenter les choses est plutôt amusante.
A noter : le rapport avec Cendrillon est très artificiel et l'histoire m'a souvent rappelé Mary Poppins. Pourtant, ne nous arrêtons pas à ce genre de détail, et savourons ce petit moment de tendresse.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Les deux héros Macie et Ross se rencontrent à travers un mensonge. La première se fait passer pour une Mary Poppins digne de confiance. le second en bon père cherche une femme pour l'aider à éduquer son adolescente de fille. Les apparences sont trompeuses, dès les premiers pas dans la vie de l'homme séduisant, l'héroïne change d'opinion. L'intrigue fraîche, drôle, se piment par instants. L'attention accroche. Sous des allures qui ne casse pas trois pattes à un canard, le charme agit. le père célibataire aux opinions politiques tranchées, laisse apercevoir un être au coeur d'or qui fait battre celui de Macie. Exit le Républicain coincée que la Démocrate pensait trouver. Place à un homme attirant, intelligent, blessée. La petite critique au passage des moeurs politiques américaines est délicieuse. Mordante à souhait, sans tomber dans l'excès. Les personnages secondaires pour ne rien gâcher ont eu aussi des petites étincelles séductrices comme l'ex femme de Ross. L'humour, la sensualité, l'amour et l'amitié ne sont jamais loin. C'est agréable de céder à la fluidité des mots sans se creuser les méninges. le premier tome de Contes de filles a su éveiller ma curiosité et la maintenir pendant toute la lecture. Vivement le prochain tome. Opération Cendrillon offre une lecture légère, sans prise de tête, idéale pour décompresser un soir en rentrant chez soi, se lover dans son canapé avec des dragibus et un thé. Une plonger douce, sucrée, irrégulière, entraînante qui se savoure toutefois avec un grand sourire au final. -

En lire plus sur mon blogt: http://www.newkidsonthegeek.com/croklecture-operation-cendrillon-contes-de-filles-tome-1-par-hope-tarr/#sthash.UdcaebGe.dpuf
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
J'ai adoré l'histoire, un vrai conte de filles !!!!
Romantique, drôle, lecture rapide, bien écrit, fluide !! J'ai eu du mal à décrocher, on a envie de connaître la suite, vraiment très bien.
Macie veut se venger de Ross, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. du coup, elle se fait embaucher chez lui comme gouvernante dans le secret espoir de trouver quelque chose contre lui, qui pourrait le faire descendre en flèche aux yeux du public. Des situations assez hilarantes. Les deux personnages ont une vrai histoires, avec des fêlures, des espoirs. La fille de Ross est pas mal aussi !! Mais...tel est pris qui croyait prendre...
Une histoire romantique comme je les aime !!!
Une jolie histoire qui se lit toute seule!

J'étais dans ma petite période fantastique et j'ai eu besoin de quelque chose de plus léger pour faire une pause. La couverture est toute belle et comme je ne suis pas très difficile à contenter niveau romance, ben j'ai craqué ^^.

Macie travaille pour un magazine et l'un de ses articles a été méchamment critiqué, faisant perdre un gros client à la boîte. Bien décidée à se venger de Ross Mannon, elle va entrer dans sa vie et fouiner, à la recherche d'infos croustillantes. Elle passe alors de la vilaine journaliste à la douce gouvernante aux petits soins pour Ross et sa fille. Et évidemment la mission est un peu plus complexe que prévue parce que Ross est séduisant, agréable et pleins de qualités. Un vrai prince charmant qui pourrait facilement lui faire perdre ses objectifs et son boulot. Ce sont deux personnages aux valeurs bien opposées et pourtant...

J'ai adoré les mini clins d'oeil au conte de Cendrillon. En beaucoup plus moderne et ça fait sourire. Les bonnes fées sont deux amis gays, et la pantoufle de verre est une sublime paire d'escarpins rouges ^^. J'ai passé un bon moment en compagnie de Macie. Cette femme qui parait d'abord un peu superficielle, qui finalement n'est pas si vilaine, et qui s'est juste fabriquée une personnalité assez excentrique après un traumatisme. Et puis avec Ross aussi, ce père qui a du mal à faire face à sa fille, adolescente perturbée qu'il a du mal à approcher. On se prend vite d'affection pour ses trois personnages même si le déroulement de l'histoire n'est pas extraordinaire.

J'ai aussi beaucoup apprécié la présence de l'ex femme de Ross et de sa fille, ça rend l'histoire bien plus drôle et vivante. Par contre j'ai trouvé la fin trop facile, trop prévisible. Mais après tout, on s'y attend puisque c'est une romance et qui plus est, une romance qui suit un conte de fées (il n' y a pas de "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" ... mais presque ^^).
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..