... Que ça va être difficile de vous parler de ce roman. Déjà cela a été terrible de le noter, j'ai longuement hésité entre 3, 3.5 et 4, jusqu'à la dernière minute, avant de finalement me décider pour le 3.5). Pourquoi tant d'indécision ? Parce que j'ai beaucoup apprécié ma lecture mais que d'un autre côté, je ne l'ai pas trouvée extraordinaire non plus. J'ai comme un petit goût amer de déception, il m'a manqué quelque chose pour que ce soit une meilleure note. Je ne vous referais pas un résumé, je pense que celui du livre suffit largement. Je vous parlerais à la place un peu plus longuement des personnages.

Macie Graham décide donc de se venger de Ross Mannon. Pour cela elle a l'idée de se faire engager comme gouvernante chargée de surveiller sa fille adolescente. Un comble quand on sait que Macie ne sait absolument pas cuisiner, a un sens du ménage bien particulier (voire inexistant), et une conception de l'éducation diamétralement opposée à celle de Ross. Mais par magie elle va s'en sortir haut la main (c'est surtout grâce à son amie restauratrice et à une entreprise de ménage…). Et surtout grâce à ses bonnes marraines les fées (qui sont masculines) et vont complètement la changer pour qu'elle devienne méconnaissable. Et vont lui offrir une magnifique paire de chaussures rouges ayant tout un passé (car bien sûr qui dit Cendrillon, dit paire de chaussures ! ;) ). Que dire de plus sur Macie ? Elle est vraiment sympathique, drôle, et cache bien des choses mais après c'est tout. Une héroïne qui change quand même bien vite d'avis et qui ne m'a pas fait plus impression que ça. ...
Lien : http://lune-et-plume.fr/oper..
Ayant beaucoup aimé plusieurs réécriture de contes, je me suis laissée tenter par celle-ci basée bien entendu sur Cendrillon. Certes, j'aurais aimé quelque chose de plus poignant & original, puisque certains évènements étaient prévisibles. Cependant, ce livre n'en reste pas moins une agréable lecture.

Macie est une jeune femme remplit d'humour, mais ayant eu une adolescence assez difficile. Aujourd'hui, on peut dire qu'elle a bien fait sa vie entre être toujours célibataire, journaliste pour le magazine On Top et profitant de la vie. de l'autre côté, il y a Ross Mannon, un homme divorcé et très idolâtré par les femmes de son âge. Il est également père de famille, mais cela devient très dur pour lui à gérer sa fille et toutes les autres choses du quotidien.

Depuis que Ross est tombé sur un article de Macie, il ne l'a porte aucunement dans son coeur. Cependant, Macie n'a pas dit son dernier mot, pour trouver un gros scoop au sujet de Ross. C'est avec surprise, qu'elle va postulé à son poste de Gouvernante, bien qu'elle n'est jamais été une professionnelle dans la matière (ménage, cuisine, …). C'est à ce moment-là que l'Opération Cendrillon commença.

Durant tout le long du livre, nous allons en apprendre plus sur Macie mais également sur qui est réellement Ross. On voit bien qu'il en a « marre » d'être seul et que l'arrivée de Macie (Martha Jane Gray) a complètement changé sa vie du tout au tout. Une complicité & du désir va naître en eux et j'ai vraiment bien aimé cette façon de découvrir l'autre. On ne peut qu'apprécier nos deux personnages et surtout, ils forment un très joli couple.

Ce qui m'a dérangé, c'est la rapidité de tous les évènements. Six semaines c'est vraiment très court pour découvrir une personne. de plus, j'ai mit longtemps à entrer dans l'histoire & aussi à le finir. Mais une fois, qu'on est prit ça se lit très vite. Hope Tarr est une auteur que je ne connaissais pas du tout avant. Une romance toute mignonne, qui est plus de la Chick-lit et je peux vous la conseillez si vous avez besoin d'une lecture sans prise de tête & également pour rigoler un peu.
Lien : http://www.snowwhiteofmoon.f..
[Extrait]
Opération Cendrillon est le premier volume de la saga de Hope Tarr « Contes de filles ». J'adore les contes de fées modernes, je ne pouvais pas manquer ce roman ! Autant dire que je l'ai dévoré en moins de deux et qu'il m'a particulièrement plu.
Lien : http://www.apologie-d-une-sh..