Critique de ptitelily01

Un joli petit Chick-lit. Cela fessait un moment que je n'avais pas lu ce genre-là. Et pourtant, il a été mon genre préféré pendant un moment. Et j'avoue que cela fait du bien de le lire. Pas trop de prise de tête, il se lit rapidement et vous savez d'avance que vous allez passer un bon moment. J'ai bien aimé ma lecture, le final prévisible certes, mais surtout mal fait … On retrouve notre Couple qui est composé de Macie et de Ross. Deux personnages assez différent eu premier abord, mais qui par la suite seront trouver des points communs et comme on le sait parfaitement par finir ensemble. J'avoue que, je me laisse souvent avoir et que je dévore le livre pour savoir le pourquoi du comment. Comme souvent, je m'attache rapidement aux personnages et je vis souvent l'histoire avec beaucoup d'intensité, beaucoup moins maintenant, mais je reste ancrée dans ma lecture. On voit évoluer nos personnages au fil du texte et au contact de l'un et de l'autre. C'est assez sympa, surtout que l'on a les deux points de vue internes, ce qui me paraît assez rare dans les Chick-lit. Une fin que j'attendais avec impatience sans trop de surprise.

En conclusion, je sais pertinemment à quoi m'attendre avec ce genre littéraire là. Et comme souvent je ne suis pas déçue et je passe souvent un bon moment. Je m'attache facilement aux personnages, le fait d'avoir les deux points de vue internes aide beaucoup. Je suis un peu déçue que l'auteur n'ait pas joué un peu plus sur la double identité de Macie. Mais l'essentiel, c'est que j'ai passé un bon moment sans prise de tête.