L'Aube d'Avaryan tome 2 sur 3
Pocket (27/09/2001)
3.5/5   6 notes
Elle est la Dame d'Han-Gilen, princesse adorée de son peuple, guerrière, prophétesse naissante et magicienne à peine formée. Douée d'un caractère exécrable et tranchant, elle est un feu follet, aussi brûlant qu'un brasier. Et elle n'a plus la patience d'attendre son promis. Une nuit elle s'enfuit de sa cage dorée, pour une aventure dont elle ne peut savoir où elle va la mener, armée et vêtue comme un garçon.
Assaillie par des hommes au masque de forêt, elle ... >Voir plus
Que lire après L'Aube d'Avaryan, tome 2 : La Dame d' Han-GilenVoir plus
Deuxième volume de « L'aube d'Avaryan » où l'on retrouve Mirain ,Fils du Soleil : ayant conquis de haute lutte le pouvoir en Ianon , il entreprend la conquête des Cents royaumes avec au coeur de ceux-ci Han-Gilen où il est né et où règne sa famille adoptive. Mais le récit est centré sur Elian ,la rebelle Dame d'Han Gilen, qui l'aime depuis l'enfance et a fait serment d'être sa reine. Personnage classique de garçon manqué , néanmoins séduisante et aussi voyante et mage ,qui se déguise en homme pour arriver à ses fins. Elle affrontera le regard des hommes , les doutes de son coeur , les désirs de son corps pour finalement être à ses côtés dans son affrontement magique contre les forces de la Nuit.Toujours agréable à lire même si , un peu trop gentil à mon goût et plus axé sur les joutes sentimentales que sur les combats épiques.
Je n'ai pas été singulièrement emballée au début de ma lecture. Pour cause, un étrange goût de déjà vu. Cela me rappelait La Belle Fauconnière, de Marion Zimmer Bradley, écrit une vingtaine d'année auparavant.

Comprenez : une jeune femme en manque d'indépendance et de liberté, comparée à un faucon qui s'envole, qui refuse de se comporter et de s'habiller comme on l'attend d'une fille, qui refuse l'idée de se marier au prétendant qu'on souhaite lui imposer, et qui, enfin, possède des pouvoirs mentaux.

Ah ! J'oubliais : qui s'enfuit de la maison, se fait passer pour un garçon, retrouve quelqu'un destiné à être un grand roi, l'accompagne, l'épouse.

Bon.

Après avoir dépassé mes appréhensions, j'ai globalement apprécié et je me suis petit à petit attachée aux personnages qui ont chacun leur personnalité. le récit et le style manquent quelque fois de fluidité, et je n'ai pas été totalement convaincue par la fin. J'admets que ça n'a pas l'air mirobolant ainsi présenté, mais malgré tout, cela se lit bien.

— Que vas-tu faire ? Intégrer son harem d’Han-Ianon ? dit-il, provocant.
— Il a assez d’esclaves, dit-elle, d’un ton d’autant plus tranchant que ses joues s’étaient empourprées. Je combattrai pour lui, j’utiliserai ma magie pour lui, et je serai libre.
— Et s’il a changé ? Que feras-tu, Lia ? S’il est devenu barbare, ou pire, si le pouvoir du dieu qui est en lui l’a rendu bizarre ...

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus