La Découverte (23/01/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L’idée selon laquelle la manifestation de rue serait consubstantiellement ouvrière et de gauche est communément répandue. Les manifestations des droites françaises occupent pourtant une centralité supérieure à celle que la mémoire de leurs initiateurs et de leurs adversaires paraît avoir retenue. Certaines composantes de la droite française ont en effet joué un rôle de poids dans l’émergence et l’affirmation de cette modalité d’action, du triomphe de la République a... >Voir plus
Que lire après Les droites et la rueVoir plus

critiques presse (1)
LaViedesIdees
02 juin 2015
L’originalité de cet ouvrage est d’examiner ces manifestations « au prisme des cadres d’analyse et des logiques d’action qui leur sont spécifiques », quitte à les complexifier considérablement.

Lire un extrait
Videos de Danielle Tartakowsky (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danielle Tartakowsky
Quels enjeux de pouvoir et de liberté s'expriment-ils dans la rue ? Danielle Tartakowsky, autrice du livre "Histoire de la rue. de l'antiquité à nos jours", et Elise Herszkowicz, co-commissaire de l'exposition "Capitale(s). 60 ans d'art urbain à Paris", sont nos invitées.
#streetart #art #bookclubculture ________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Suivez France Culture sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture Twitch : https://www.twitch.tv/franceculture#cinema #litterature #bookclubculture