Éditeur : LOKOMODO Editions (25/04/2012)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Les Myriadines, un château évoquant un organe géant fossilisé transformé en maison de retraite de luxe, des résidents au lourd passé mystérieux dont les cannes sont agitées comme des armes, et puis cette jeune femme, Lise, une aide-soignante qui paraît avoir une conception bien particulière des soins palliatifs en fin de vie.
Entre vieux malfrats, pensionnaires cannibales et anciennes stars déchues, Lise, dont la cible est l'un des résidents des Myriadines, n... >Voir plus

Maliae
  27 avril 2014
La couverture que je trouve trop belle et le résumé un peu mystérieux me donnaient vraiment envie de lire ce livre. J'ai plutôt bien aimé de manière générale, mais je suis tout de même un peu déçue car je m'attendais un peu à autre chose. Lise travail aux Myriadines et autant dire qu'elle déteste son travail, elle déteste les personnes avec qui elle travaille, sauf une petite vieille et une de ses collègues de boulot. Dans cet ancien château reconvertit en maison de retraite pour riches, les rumeurs vont bon trains sur les personnes qui l'habitent, mais est ce que ce ne sont que des rumeurs? N'ont-elles pas une part de vérité? Cette idée me plaisait vraiment, je me disais qu'on allait à voir droit à des frissons et qu'on se poserait de réels questions sur les vieux des Myriadines. Alors certes, oui, quelques trucs font frissonner mais sans plus, le mystère ne dure pas très longtemps, et on sait assez vite ce qui se passe. J'ai totalement détesté les personnages de cette histoire, sauf Lise (l'héroïne), sa collègue et la petite vieille qui parle à ses géraniums, c'est peut-être voulu puisque Lise les aime bien aussi. Mais je n'ai pas non plus aimé Julien, on ne le voit pas, c'est Lise qui nous en parle, mais ce type ne me plaisait pas du tout. Mais alors pas du tout, du tout. Bref la question qui m'a tiraillé tout du long c'est surtout "quelle est la mission de Lise? Que fait-elle réellement aux Myriadines", on ne sait la réponse qu'à la toute fin et j'avoue c'est bien glauque. Puisque je parle de la fin, et bien elle est hyper brutale, je ne l'avais pas vu venir mais en même temps ce n'était pas une grosse surprise. Je m'attendais à autre chose je dois le dire, je pensais que l'auteur avait semé dans son livre quelques révélations qui nous pèterais à la tête à la fin et qu'on se dirait "ooh mais oui", mais en fait non, finalement ce que j'ai pris pour des trucs anormales ne sont pas réutilisés, on ne nous met finalement même pas vraiment de doute. Donc j'ai passé un bon moment avec ce livre, il était vraiment sympa et pas mal de trucs m'ont fait grimacé, quelques mystères tout de même et pas une mauvaise fin, simplement je pense qu'il manque quelque chose, que le mystère retombe trop vite et que finalement on ne frissonne pas assez. de plus l'humour noir (car je pense qu'il s'agit également de ça) n'a pas du tout fonctionné sur moi.
JoyeuxDrille
  30 juin 2015
La vieillesse n'est pas qu'un naufrage, c'est aussi un enfer. Voilà ce que découvre Lise à son arrivée dans une maison de retraite. Elle n'est pas là par philanthropie, elle a une mission, mais ça s'annonce plus compliqué que prévu. Cynique jusque dans l'écriture, tout sauf politiquement correct, un court roman noir qui révèle sa vérité dans les dernières pages. Une morale ? Certainement pas !
julie_72700
  01 novembre 2016
Lise est aide-soignante aux Myriadines, une maison de repos luxueuse réaménagée dans un château. Maison de repos qui abrite comme résidents : d'anciens truands, stars de télé, gourou de secte, cannibale.
A vrai dire Lise n'est pas une aide-soignante, elle est là pour une toute autre mission mais elle doit se fondre dans la masse et rester sur ses gardes pour que rien ne soit découvert à son sujet.
Lise réussira-t-elle sa mystérieuse mission ?
Nous sommes dans l'ambiance d'une maison de repos, apprenons à connaître les résidents, qui sont pas tout à fait "normaux", ils cachent bien des secrets sur leur passé, ce qui créer une ambiance monstrueuse et glauque.
L'histoire avance calmement, l'intrigue sur la mission de Lise est bien menée, jusqu'à la fin de l'histoire. Cependant, arrivée à la fin, il y a comme le sentiment de rester sur sa faim.
Lien : http://leslivresunepassion.b..
Elo-Dit
  12 septembre 2015
Un univers glauque et sombre fascinant, mais malheureusement gâché par de trop nombreuses longueurs !

Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..