Zinedi (28/10/2021)
La loi du silence imposée par le dictateur Torag règne sur la cité de Mutusia. Tout bruit est interdit, l’usage d’un marteau est passible de la peine de mort et élever la voix, c’est prendre le risque de se voir coudre les lèvres. Les jeunes Cloane et Gligor fuient avec un petit groupe dans la forêt alentour pour entrer en résistance.
Que lire après Les évadés du silenceVoir plus
Imaginez une cité ou règne un tyran du nom de Torag.
Ce dictateur ne supporte aucun bruit, même le plus minime ! et malheur à celui qui émet le moindre bruissement ou chuchotement, il sera puni, torturé, mutilé !.
Plus loin, il y a une forêt sauvage et inaccessible.
Deux jeunes gens, Cloane et Gligor, fuient vers cette forêt pour en finir avec le tyrannisme de Torag et rallier un groupe de résistants et ainsi pouvoir former une grande armée.

Mais les voilà tous deux enlevés par un peuple mystérieux et sauvage.
Cloane pense très souvent à son bienfaiteur Bapp, un homme âgé qu'elle a laissé dans la cité et qui s'évertue à restaurer toutes sortes de choses d'un autre temps. Il veut ainsi pouvoir garder la mémoire des hommes et des objets...

J'ai refermé ce roman avec un grand sourire, il m'a emballé, j'ai adoré cette histoire !
Une aventure qui vous transporte dans un lieu magique qui est une forêt où les lianes peuvent s'animer et ainsi protéger les arbres et le peuple mystérieux qui s'y cache.

Il est question de dragons et de montgolfières dans les airs avec à leurs bords l'armée du tyran Torag poursuivant des fuyards dans une forêt mystérieuse.

Je le conseille, j'ai adoré !

Les grandes ailes écailleuses déployées, leurs longues mâchoires hérissées de crocs impressionnants entrebâillées, les dragons étaient nombreux dans le ciel chargé de nuages annonciateurs de pluie. Le soleil restait invisible, mais quelques rayons parvenaient à se glisser à travers le fatras de coton souillé. On eût dit que le monde venait de naître et qu'il s'y préparait des événements inquiétants.

Page 13