Taschen (25/05/2001)
Ce guide synthétique qui présente les plus beaux exemples du style indien transporte le lecteur du nord au sud de l’Inde, en parcourant toute la gamme de son architecture et de son aménagement d’intérieur.
Que lire après India StyleVoir plus
Ces petits ouvrages Tashen dans la collection ICONS se feuillettent comme des albums photo. (J'en possède 3 : SAFARI STYLE / PARIS STYLE /INDIAN STYLE ).
Leurs petites dimensions leurs confèrent une praticité qui prélude au voyage contemplatif du lecteur.
Les trois-quart de l'ouvrage sont des double pages que suivent des pages de détails mises en valeur par un regard en couleur vive.
Ces livres sont en somme des ouvrages où l'on vagabonde pour puiser l'inspiration, pour se souvenir ou pour voyager, ils peuvent être utile au décorateur, au dessinateur de BD ou au cinéaste qui désirent créer une atmosphère...
Lien : http://atasi.skyrock.com/316..

Si l'on voyage à travers en ouvrant ses yeux et son coeur, on ressent cet amour et cette ferveur dans chaque détail, vue du plus petit autel domestique, et ce aussi bien chez les riches que chez les pauvres.
Les maharajas ont investi leurs trésors dans la beauté, dans les palais fantastiques, merveilleusement exotiques, de marbre blanc ou de couleur miel, dans des joyaux et des costumes précieux et somptueusement travaillés. Mais même lorsqu'ils sont pauvres, les Indiens mettent toute leur ardeur à embellir leur environnement et leur personne. Ils se parent les mails et les pieds de tatouages au henné qui reposent sur des traditions ancestrales ....