AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782927775537
Éditeur : Les intouchables (20/09/2005)

Note moyenne : 3.47/5 (sur 15 notes)
Résumé :
Est-ce qu'un humoriste de la radio et de la télévision peut écrire un livre, un vrai livre? Ghislain Taschereau en fait la preuve. Enfin, un roman où on a, à la fois, de l'humour (noir, jaune et même rouge !!!), du suspense et de l'intelligence. En effet, sous des dehors de rigolade, Ghislain Taschereau touche ici les grandes questions de l'existence : le bien et le mal, la souffrance et l'amour. Ghislain Taschereau est né à Saint-Pierre-Baptiste, dans la région des... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cielvariable
  07 mars 2018
Pour les amateurs d'humour noir seulement... mais dans le genre, c'est quand même amusant.
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   05 mars 2018
Specteur se souvenait très bien de son premier meurtre puisque ce n'en était pas un, mais deux. La balle avait traversé le cou de l'Étrangleur de Montarvaux, chatouillant grossièrement la jugulaire au passage, pour poursuivre gentiment sa lancée jusque dans le pubis d'un bambin qui se tenait derrière lui. Ici, certains fins finaud, experts en balistique, détectives, colonels de l'armée, ministres de la Défense et autre professionnels de la santé, tenteront d'attirer mon attention sur le fait qu'une balle qui traverse le cou d'un adulte ne peut se loger dans le pubis d'un gamin qui se tiendrait derrière lui, puisque le cou d'un adulte et le pubis d'un enfant ne sont pas à la même hauteur, relativement au sol par exemple, même si l'enfant grandit très rapidement¹. Mais il appert que le gosse était sur les épaules de tonton l'Étrangleur. Gnan, gnan, gnan.
L'assassinat de cette crapule d'Étrangleur avait valu à Specteur l'estime de toute la population, mais aussi la hargne de la famille de l'enfant. Cela était tout à fait normal. Aussi Specteur leur pardonna-t-il et passa-t-il vite à autre chose. De toute façon, grâce à ce meurtre héroïque, sa carrière d'inspecteur de police était fort bien amorcée et son supérieur allait sûrement lui confier les missions les plus périlleuses. Car Specteur venait de prouver qu'il n'avait pas froid aux yeux et que s'il le fallait, il n'hésiterait pas à mettre en péril la veuve et l'orphelin afin de débarrasser la terre de toute sa racaille.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Video de Ghislain Taschereau (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ghislain Taschereau
PHOTOROMAN. EN LIBRAIRIE LE 22 OCTOBRE. Avec Ghislain Taschereau et Mariflore Véronneau.
Après avoir reçu de mystérieuses photos, la photographe Marine Lévy et le détective privé Kurt Ausselberger sont projetés au c?ur d?une enquête troublante. Un empire médiatique, une soif de pouvoir et une quête de gloire alimentent un étrange complot qui nous conduira jusqu?à l?envers du décor.
Un photoroman de Chélanie Beaudin-Quintin, Guillaume Corbeil et Emilie Mannering publié aux Éditions Michel Quintin. Animation : Gabriel Favreau
editionsmichelquintin.ca
autres livres classés : inspecteursVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15768 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre