Red eyes sword tome 6 sur 15
EAN : 9782368520550
Kurokawa (09/09/2015)
4.28/5   18 notes
Akame, Tatsumi et les autres n'auront pas le loisir de pleurer leurs compagnons perdus, car le cruel Docteur Stylish leur envoie ses plus terrifiantes créatures pour les éradiquer....
Que lire après Red Eyes Sword, tome 6Voir plus

Blue eyes sword, tome 1 par Takahiro

Blue eyes sword

3.38★ (96)

8 tomes

Voici un tome de transition qui fait du bien et nous permet de souffler un peu après l'épique tome 5. Il comporte un arc qui s'ouvre et se conclut dans ce tome, un arc un peu décalé, moins rythmé, mais toujours de qualité.

Tatsumi et Esdeath son donc réunis malgré eux, et c'est l'occasion d'en apprendre un peu plus, sur Esdeath et la faire apparaitre moins caricaturale qu'auparavant. le personnage gagne clairement en profondeur. Clairement, ce tome se veut alors un discours assez amer sur la relation entre les deux guerriers appartenant à des camps opposés, loin des discours optimistes que peuvent développer d'autres récits traitant d'amour impossible. Reste à voir ce qu'il en sera sur la suite de la série, mais la manière de traiter le sujet est une très bonne chose.

Les choses sérieuses reprendront donc dans le tome suivant, mais clairement ce tome est indispensable pour bien comprendre la complexité du personnage d'Esdeath ainsi que la relation compliqué entre elle et Tatsumi.
Les pions se mettent en place dans Red Eyes Sword . Ce volume se situe dans la même transition que le précédent tome présentant de nouveaux personnages. Un volume qui annonce de rudes épreuves pour le Night Raid , une sorte de calme avant la tempête. Un calme qui se manifeste par une nouvelle rencontre entre Tatsumi qui a décidé bien évolué en terme de puissance depuis ses débuts chez les assassins et Esdeath l'amoureuse cruelle, la générale sadique dont on découvre ici les origines.

Esdeath est un personnage plutôt réussi dans l'ensemble. Certes, elle possède un peu fantasmée et caricaturale avec son look de SS dominatrice ( oui, oui, cela peut objectivement être considéré comme un fantasme ! ) mais derrière ce style de glace, ce personnage dévoile tranquillement quelques nuances amoureuses, une certaine logique... Si Esdeath est comme cela, c'est tout simplement parce qu'elle est naît dans une tribu du Nord dont le principe repose sur la loi du plus fort et qui passait son temps à chasser de redoutables prédateurs. Esdeath est une guerrière née mais, malgré tout, elle avait déjà un penchant pour la cruauté. Sa relation avec Tatsumi n'en est que plus fascinante puisque ce dernier sait désormais qu'il ne pourra pas la convaincre de rejoindre son camps. J'attends vraiment de voir comment cette relation évoluera en espérant ne pas tomber sur un revirement un peu cliché de la part d'Esdeath vers la fin de la série.

Dans tous les cas, le scénariste Takahiro continue à bien développer ses personnages sans les faire rentrer dans des cases moralisateurs même si objectivement on voit bien que l'Empire mené par son Bowser de ministre représente bien l'antagonisme du manga.

Certains personnages semblent soumis à une certaine dualité comme Wave, sympathique soldat, sorte de double de Tatsumi mais du côté de l'Empire, Bols vu comme un monstre à cause de son apparence mais qui est surtout un bon père de famille et un époux aimant ou encore Seryu qui dont la soif de justice va de pair avec sa fureur. Bien sûr, ils ne sont pas tous sur un pied d'égalité en terme d'importance ou d'écriture comme c'est le cas pour Leone dont chaque apparition semble inévitablement accompagnée d'un gag fanservicieux mais , malgré tout, Red Eyes Sword peut se targuer de posséder une ribambelle de personnages attachants dont certains sont sans doute promis à une destinée tragique. La fin de ce sixième opus laisse en tout cas présager une bataille décisive avec de fortes chances de trépas.

Avec ce volume, on peut également souligner un petit renforcement de l'univers de Red Eyes Sword. Jusque -là, ce titre se montrait plutôt évasif quand au cadre de l'intrigue qui se résumait simplement à La Cité Impériale, le QG du Night Raid et la mention de quelques tribus alentours... Ce tome 6 nous amène à découvrir une nouvelle faction, une faction religieuse dont on espère qu'elle aura un peu d'impact sur l'histoire. C'est en tout cas plutôt prometteur et on devine que l'intrigue commence à prendre davantage d'ampleur laissant présager d'importantes batailles homériques en parallèle des confrontations individuelles entre le Night Raid et les Jagers d'Esdeath.

Ce sixième tome est un volume très annonciateur des batailles à venir, que ce soit celles du Night Raid dont on devine qu'un sort funèbre attend au moins l'un de nos héros ou celles plus ambitieux des armées rebelles contre l'Empire. Un volume de qualité qui nous fait découvrir les origines de certains personnages avant la tempête qui s'annonce.

L’ambiance est lourde, les enjeux également, mais on a des notes d’humour. Quand on déshabille son manga également, ils vont toujours faire un tour dans une autre série.
J’aime le graphisme de la couverture, mais j’ai toujours du mal avec celui du manga.

Chelsea est sur la couverture de ce tome. Son pouvoir est bien cool et pratique : se transformer, par ex. en chat etc.
C’est bien utile pour se fondre dans le décor.
Une page couleur pour commencer 🙂
Et des petits bonus explicatifs sympas tout au long du tome.
Ils font un tour dans le manga Corpse Party – Blood covered, inconnu dans nos contrées.

Le tome commence de manière glaçante. Des gens se font massacrer par d’horribles créatures, mais d’où sortent elles ?
Que ce soit les Jäger ou le Night Raid, l’objectif est commun : éliminer ces créatures. Une association serait elle possible ? Vaut-il mieux laisser faire le Night Raid sans intervenir ?
La jeune femme avec son Koro ressemble à une grande psychopathe, ce qu’elle fait est-ce encore de la justice ?
Pourquoi un membre du Night Raid appelle la chef par son prénom : Najenda ?
Bols a une adorable famille, il est tout mielleux avec eux, il fait le bien mais les gens ont peur de lui, pourtant ça n’a pas toujours été le cas. L’opposition entre son apparence et ses actions est toujours aussi surprenante, on voit aussi combien elles sont trompeuses encore une fois.
Tatsumi revoit Esdeath, c’est l’occasion d’en découvrir mutuellement plus. A-t-il une chance de la faire changer de bord ? Esdeath a été lessivé au mantra : « Seuls les plus fort survivent ». S’il t’arrive malheur, c’est de ta faute, tu es trop faible.
Dans les pans de son passé, on voit aussi comment elle a acquis difficilement et dangereusement son arme impériale.
Tatsumi doit se rendre à l’évidence, la prochaine fois ils seront ennemis, ainsi qu’avec les membres avec lesquels il a sympathisé.
Quant au culte de la voie de la quiétude, cela ressemble à une redoutable secte laveuse de cerveaux. Un culte diabolique.
Un inéluctable combat est proche !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

Video de Tetsuya Tashiro (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tetsuya Tashiro
RED EYES SWORD - AKAME GA KILL ! - Unboxing coffret collector DVD et Blu-ray.
Découvrez ce superbe coffret collector en DVD et Blu-ray disponible en magasin !
Red Eyes Sword - Akame ga Kill est l'adaptation du manga Akame ga Kill! scénarisé par Takahiro et illustré par Tetsuya Tashiro.
Dans ce coffret collector, vous pourrez retrouver en bonus un livret de 192 pages, comportant la rencontre avec les auteurs du manga, "Le Petit Théâtre d'Akame" et 10 affichettes Wanted !
Toutes les infos : http://anime.kaze.fr/catalogue/red_eyes_sword
Jeune homme plein de bonnes intentions, Tatsumi quitte son village natal pour rejoindre la capitale impériale et intégrer l?armée. Très rapidement, il apprend à ses dépens que la capitale est gangrénée par la corruption, l?injustice et la violence.
Suite à plusieurs péripéties, il rencontre le légendaire Night Raid, un groupe d?assassins professionnels qui luttent contre l?armée impériale. Parmi eux, la mortelle et énigmatique Akame, qui possède une force hors du commun et un passé particulièrement trouble. Mais d?où lui vient cette haine profonde contre l?Empire ? *************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko?s Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / GTO / Bleach?et bien d?autres.
Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) !
Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance ************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/