AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782332680990
102 pages
Éditeur : A propos (04/02/2014)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Notre parcours est-il écrit à l'avance ? Avons-nous le choix de nos décisions ou suivent-elles un schéma préétabli ?

Que serions-nous aujourd'hui si nous avions opté pour une autre voie ? Si nous n'avions pas accepté cette invitation à dîner, si nous avions fait davantage attention en traversant la rue ?

Si nous le pouvions, voudrions-nous connaître ce qui se serait passé ou vaut-il mieux l'ignorer ? Toute notre vie serait-elle différen... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
fabienne1809
  07 avril 2020
C'est le premier roman de Marie-Isabelle Tasset.
Je le lis après tous les autres romans de l'auteure.
Dès son premier roman, elle démontre qu'elle a une très belle plume, très soignée.
J'ai beaucoup apprécié la démarche de l'auteure qui consiste à dire que le destin des personnages lui appartient. J'ai trouvé que ce roman aurait pu être creusé davantage. Mais n'est-ce pas justement pour permettre au lecteur de faire travailler son imagination et le laisser explorer d'autres possibles...?
Je recommande sans hésiter cette lecture qui donne l'envie d'écrire soi-même...
Commenter  J’apprécie          310
MarieIsabelleTasset
  29 septembre 2016
Pour découvrir différentes critiques, rendez-vous sur mon site Internet : http://www.marie-isabelle-tasset.com/commentaires
Afin de mieux vous aider à cerner mon univers littéraire, voici quelques éléments qui constituent mes marques de fabrique :
Passionnée d’art, de cinéma, d’histoire, de littérature, de voyages, de psychologie, ainsi que par mes contemporains, je puise dans chacun de ces domaines mes sources d’inspiration.
Même si j’ai une très grande admiration pour le récit réaliste de Zola, mon écriture est aux antipodes du roman-fleuve. Ceci pour deux raisons : la première, parce qu’en tant que lectrice j'aime les narrations qui vont droit au but, qui ne se perdent pas dans les méandres descriptifs et ne détaillent pas par le menu les événements les plus banals de la vie quotidienne ; la seconde, qui en découle, parce que je préfère esquisser les caractères ainsi que les ambiances afin de me concentrer sur les aspects psychologiques et relationnels, ce qui permet également au lecteur de laisser libre cours à son imagination.
Mon style est ciselé, net et précis. Je suis en recherche constante de l’expression qui va faire mouche, comme un regard au cinéma suffit à exprimer une émotion. Les mots doivent être au service de l’idée et la rendre le plus fidèlement possible, d’où une quête permanente d’un vocabulaire riche et varié, parfois un tantinet désuet.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
shirley230173
  29 février 2020
Après avoir lu "Contre vents et marées" et "La vie où rien d'autre", je me surprends à reconnaître qu'il s'agissait sans doute d'un premier roman mais sa plume est déjà très affirmée et tellement belle et agréable... L'histoire de Lisa sous 2 jours, 2 destins différents... 2 histoires d'amour aussi mais avec un fil conducteur qu'on découvrira à la fin du roman. Je me suis prise d'emblée de sympathie pour Lisa dans ses 2 vies. La délicatesse de la plume et la facilité avec laquelle Marie-Isabelle nous entraîne me font espérer bien d'autres aventures avec elle car il est vrai qu'ici j'ai un goût de trop peu 😄
Commenter  J’apprécie          10
penepuce
  27 mai 2017
J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur lors de la Foire du Livre de Bruxelles en 2016, et depuis lors, ce livre dormait bien sagement au milieu de ma PAL.
Ce petit ouvrage est divisé en 2 parties, 2 destins. Autant la première, je n'ai pas du tout adhéré ... je me suis même demandé si on n'avait pas arraché des pages, tellement cela me semblait décousu ...
Par contre, très bonne deuxième histoire avec un goût de trop peu. Trop succinct. Cette deuxième partie aurait pu être un beau roman si cela avait été développé.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : intrigue policièreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre