Éditeur : A propos (04/02/2014)

Destin ? Hasard ? Libre arbitre ? Fatalité ? Notre parcours est-il écrit à l'avance ? Sommes-nous libres de nos décisions ou ne sont-elles que « l'ignorance des causes qui nous font agir » ? Si nous le pouvions, voudrions-nous connaître l'avenir ou préfèrerions-nous l'ignorer ? De la Normandie à Paris, de la petite à la grande Histoire, l’auteur tente de démêler l’écheveau des doutes et des espoirs.

penepuce
  27 mai 2017
J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur lors de la Foire du Livre de Bruxelles en 2016, et depuis lors, ce livre dormait bien sagement au milieu de ma PAL.
Ce petit ouvrage est divisé en 2 parties, 2 destins. Autant la première, je n'ai pas du tout adhéré ... je me suis même demandé si on n'avait pas arraché des pages, tellement cela me semblait décousu ...
Par contre, très bonne deuxième histoire avec un goût de trop peu. Trop succinct. Cette deuxième partie aurait pu être un beau roman si cela avait été développé.
MarieIsabelleTasset
  29 septembre 2016
Pour parcourir différentes critiques, rendez-vous sur mon site Internet : http://www.marie-isabelle-tasset.com/commentaires