Orphie (01/05/2013)
Ode à la liberté et aux percées intuitives, Forêt marronne est un roman-poème aux accents intimistes et sensibles, dédié aux relations entre l'homme et l'arbre. Tissé comme deux lianes entremêlées, il s'enroule autour de la mémoire collective réunionnaise et révèle chez Jacques Tassin une écriture subtile.
Que lire après Forêt marronneVoir plus

Videos de Jacques Tassin (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Tassin
Au cours de cette matinale du 7 juin 2022 consacrée à l'écologie, la journaliste Sandrine Nègre a conversé avec le philosophe Serge Audier, la philosophe Catherine Larrère, l'écrivain Camille de Toledo, l'autrice Mathilde Ramadier, l'écologue Jacques Tassin et le philosophe Emanuele Coccia.
Comment envisager l'opposition traditionnelle entre l'homme et la nature ? L'écologique doit-elle réenvisager notre rapport à la nature et sa symbolique ? L'action écologique doit-elle être protectrice ou plutôt laisser la nature vivre ? L'écologie est-elle un luxe ? Y a-t-il un conflit de générations vis-à-vis de la question écologique ?
Les matinales ont eu lieu au Marché de la Condamine à Monaco, en partenariat avec la Mairie de Monaco.
#philomonaco