Les soeurs de la lune tome 4 sur 14

Milady (15/01/2010)
3.74/5   117 notes
Que lire après Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon WytchVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Suite des aventures du trio en compagnie de la sorcière Camille.

Nous la récupérons plus apte à manier ses pouvoirs magiques et toujours aussi aguicheuse avec ses amants. Par contre, nous avons droit à plus de scènes de sexe qu'avec ses soeurs. Tome de transition ? Pas sûr car chaque tome correspond à une bataille contre l'Ombre Ailée, même si comme d'habitude, les évènements sont long à se mettre en place et d'autres aventures mineures (mais importantes pour la suite) se placent avant. Grâce à certains évènements, nous en apprenons un peu plus sur l'Histoire d'Outremonde et sur celle mêlée à la Terre. Nous avons même un glossaire en fin de ce tome, j'ai d'ailleurs été très contente de l'avoir car j'ai tendance à me mélanger les pinceaux avec certains termes liés à Outremonde et à ses coutumes.

La reprise de la lecture en compagnie de Camille a été un peu plus longue qu'avec le premier tome car finalement, je préfère le caractère des 2 autres. Elles sont surtout moins portées sur le sexe qu'elle. de nouveaux alliés font leur apparition et de nouveaux problèmes apparaissent, dont les filles se seraient bien passées. La suite promet quand même d'être intéressante car il reste 6 sceaux spirituels à découvrir et à protéger de l'Ombre Ailée. Dès que je peux, j'en continue la lecture.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Résumé : "Nous sommes les soeurs d'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés - et sexy - de la CIA d'Outremonde. Ma soeur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est une vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille, une sorcière, qui essaie de jongler entre ses pouvoirs imprévisibles, ses différents amants et la guerre contre les démons.
À l'approche de l'équinoxe de printemps, le chaos nous guette. Un Artefact légendaire qu'on nous a confié disparaît et des hordes de gobelins et de trolls ont investi Seattle. Je pourrais gérer si Flam, le plus sexy des dragons, n'avait pas décidé au même moment de réclamer son dû : moi ! Et pour couronner le tout, le troisième sceau spirituel a fait son apparition et l'Ombre Ailée est à sa recherche. Bon, en réglant les problèmes les uns après les autres je pourrais peut-être éviter la fin du monde... Question d'organisation !"

Ce tome nous permet de retrouver Camille, la sorcière et ses amants. Et bien que la demoiselle ait une vie sexuelle très active et débridée, ça ne va pas s'arrêter là car Flamand, le dragon, a décidée de lui faire payer sa dette en nature.
Sans oublier la quête principale de cette série qui est la recherche des sceaux spirituels, et le combat contre l'ombre Ailée.
Cette dernière est un peu mise à l'écart au profit d'intrigues moins importantes et plus triviales mais l'écriture reste fluide et agréable à lire.

Après Menolly, je pense que c'est ma préférée, ensuite Delilah et pour finir Camille, je reviens donc sur elle dans ce quatrième tome, non sans appréhension. L'auteure semble mettre un point d'honneur à la mettre dans des situations impossibles, mais surtout sexuellement impossible. Bref, je suis passée au-dessus de tout cela, sachant que je m'habituerais à force ou pas et la lecture à pu commencer. Et le pas habitué risque de fort arriver avec Camille, à part sa poitrine qui doit faire rêver les mâles, au vu de ce qu'elle en pense, que se soit de ses seins ou des hommes qui lui courent après, quand ce n'est pas l'inverse.

« - Camille Sephariam te Maria, accepte tu de ton plein gré de devenir une servante de la MèreLune entant que sorcière ? Acceptes-tu de te consacrer à elle, de la placer au-dessus de tout ce qui t'es cher, y compris ta vie et ton souffle ?
Mon coeur s'emballa. On y était. J'allais être liée à la Mère Lune et toute ma vie serait tracée. Aucun souci ne m'atteindrait plus jamais tant que la chasseresse de la lune demeurerait dans mon coeur et dans mon âme… Je pouvais à peine respirer. La voix de Derisa semblait me parvenir de très loin, assourdie par le staccato fou de mon coeur. J'eus soudain l'impression de sortir de mon corps.»

Beaucoup de problèmes vont tomber sur le dos des soeurs, entre l'apparition d'une licorne, Flam qui demande à Camille d'honorer sa part du marché qu'elle avait fait avec lui précédemment, soit une semaine avec lui, sans compter que l'Ombre ailée est toujours présente prête à récupérer le troisième sceau spirituel et laisse les démons d'Outremonde, en particulier des Gobelins, déferler sur terre et tenter de mettre à feu et à sang la terre, mais Trillian qui disparait de la surface de la terre, enlevé ? Mort ? Alors qu'il était en mission pour la reine des Elfes. Vous l'aurez compris, pas un moment de répit, ou plutôt peu de moment de répit dans cette histoire, l'action est bien présente. Les descriptions des lieux sont plus aérées, plus facile à suivre et à comprendre, moins lourd, les pavés sont donc enfin sortis de la mare pour laisser place à plus de légèreté.

Quelques révélations du passé de Camille, mais surtout son pouvoir, sa magie qui va changer par rapport aux précédents tomes et qui, je trouve que maintenant qu'elle maitrise, non pas toute seule, il ne faut pas demander la lune non plus, mais avec le soutien de l'un de ces amants, elle va enfin découvrir ce dont elle est capable et à eux deux, ils vont pouvoir accomplir, je le sens bien, de grandes choses. J'ai retrouvé avec plaisir donc Flam, qui montre un aspect bien plus autoritaire et disons-le bien, macho, c'est lui l'homme de pouvoir, donc c'est à lui que revient certaines taches, sauf que ce n'est pas au gout de notre sorcière et cela va faire quelques étincelles. Il est surprenant, effrayant par moment de part sa force et ses convictions, j'ai eut l'impression de voir un roi gouverner son royaume d'une main de maître, sauf qu'il n'a pas de sujets. Morio également sera présent et il sera un maillon important dans ce tome, mais je n'en dis pas plus. Par contre, il est l'opposé diamétralement de Flam, beaucoup plus doux, malgré sa vraie nature. Il est plus… respectueux et Camille est en totale confiance avec ce dernier.

Camille va se retrouver coincée, toute la misère du monde lui tombe sur les pieds et c'est un poids lourd pour ses frêles épaules. Elle montre enfin une facette qu'elle n'avait pas avant, le fait de ne pas pouvoir tout faire toute seule même si c'est l'ainée et pour une fois, elle va être au bord de la crise de nerf, ce qui la rend plus humaine surtout. Son coeur est un véritable coeur d'artichaut, je crois qu'à force tous ceux qui ont lus les premiers tomes vont s'en rendre compte et aimer pour elle un homme non, mais plusieurs oui et lorsque ces hommes sont d'accord sur le principe. Et d'ailleurs cela m'a beaucoup étonné de ces hommes, Flam, Morio et Trillian, car à leurs façons, ils sont tous les trois, surtout Flam et Trillian qui me semble être des hommes de pouvoirs, mais si cela fonctionne maintenant, reste à voir si sur la durée cela sera toujours la réalité. Un pacte va se mettre en place, autour de Camille, Flam et Morio, tentant ainsi de découvrir ce qui est arrivé à Trillian. Ce tome est plus humain, si je peux le dire ainsi, avec plus d'émotions proches de l'amitié, l'amour, la solidarité malgré les différences. Une bonne leçon à retenir !

« Tout à un coup un bruit du troisième miroir attira mon attention. Une femme habillée avec une robe de lave en fusion se tourna vers moi. Ses yeux étaient si brillants que leur éclat manqua de m'aveugler. Ses cheveux, composés de roches volcaniques, tombaient sur ses épaules et une couronne de vigne ornait sa tête. Elle avança pour me regarder un instant, avant de s'agenouiller comme la dryade. »

« Ainsi la logique voulait que le quatrième miroir renferme un élémentaire de l'eau. Effectivement quand je m'avançai vers lui, un homme sirène apparut de ses profondeurs. Des cheveux ondulés de la couleur du varech caressaient sa peau azurée et ses yeux avaient la couleur de l'onyx. Il se trouvait dans un océan ou un lac si vaste que je ne distinguais aucune terre à l'horizon. Il sauta de hors de l'eau comme un dauphin, replongeant pour mieux ressortir. Là, il me salua à l'aide d'un trident en bronze. »

La suite ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-soeurs-de-la-lune-t4-dragon-wytch-a101456735

Lien : http://chroniqueslivresques...
On retrouve Camille en personnage principal de ce quatrième volet, puisqu'on alterne à chaque livre. L'intrigue est toujours la même, la quête des sceaux pour empêcher l'Ombre Ailée de s'emparer des deux mondes. On la poursuit avec un troisième sceau à trouver avant les démons qui envahissent de plus en plus la Terre.

On débute ici avec la rencontre entre Camille et un être pour le moins surprenant! J'ai beaucoup aimé ce rappel aux contes de notre enfance. Et c'est pourtant bien intégré dans le reste de l'histoire. En fait, l'auteur mène son intrigue principale à l'aide de petites intrigues parallèles propres à chaque tome. J'adore cette façon de faire.

Tous les personnages qu'on a rencontré depuis les tomes précédents sont présents ici, avec des rôles plus ou moins importants. J'ai adoré revoir Titania et Morgane! Par contre, Chase et Flam m'ont paru plutôt... inutiles. le trio d'hommes qui tournent autour de Camille m'apparaît plus comme un duo auquel on rajoute une pièce rapporté. J'ai du mal à voir le rôle de Flam dans tout ça. Même s'il fait une aide de camp bien acceptable ^^ La seule relation de Camille qui me plait vraiment est celle qu'elle a avec Trillian. Elle est plus belle, plus pure et plus profonde je trouve. Morio n'est pas désagréable, mais plus en retrait, du coup j'ai du mal avec ça.

On sent bien ici l'avancée progressive de l'Ombre Ailée, avec les démons qui apparaissent, les créatures surnaturelles qui causent des ennuis aux trois soeurs, que ce soit les gobelins, les trolls ou les lutins. Même avec l'aide apportée à Camille au moyen d'un puissant artefact, on doute d'une victoire finale. Quoi qu'avec les Cours Faes, why not.

Beaucoup de questions donc avec ce tome 4, peu de réponses, mais une belle avancée dans l'histoire conductrice de la saga. Je suis toujours fan de ces quêtes des sceaux, des rencontres inattendues avec des personnages déterminants pour les filles. Et je n'oublie pas Maggie, qui est toujours aussi mignonne!!

L'écriture de l'auteur me plait toujours aussi, avec moins de pages dédiées au sexe et plus dédiées à l'action. On a un rythme plus soutenu que les premiers tomes, on sent vraiment qu'on est sur le pied de guerre et que tout est à jouer dans la suite!
Au départ j'avais un peu d'appréhension avec ce tome car la narratrice est Camille et dans le premier tome ça avait eu du mal à passer mais finalement, j'ai adoré ce livre. Donc une fois commencé j'ai voulu connaître la suite.

On retrouve Camille, l'une des soeurs d'Artigo dans la recherche des sceaux spirituels, mais aussi dans leurs combats contre les démons qui arrivent tout droit d'Outremonde. J'ai trouvé l'intrigue de ce tome très prenant. L'action est présent du début à la fin, je ne me suis pas ennuyée.
Comme Camille est l'une des soeurs à avoir le plus besoin de relation sexuelle je m'attendais à plus de scènes chaudes mais finalement non, certes il y en a mais moins à ce que je m'attendais. L'auteure a favorisé les scènes d'actions.
Camille est en plein drame dans son coeur. Elle aime trois hommes ! Trillian un svartan, c'est le premier qui a su conquérir son coeur et elle ne l'oubliera jamais, ensuite Morio le démon renard, elle l'aime aussi car il lui apporte ce que Trillian ne peut lui apporte. Et enfin, Flam le dragon, je l'aimais beaucoup dans les premiers tomes mais là, il devient macho et veut Camille pour lui tout seul. Camille aime beaucoup diversifier ses relations sexuelles…

Bref passons, car ce n'est pas du tout l'objectif de ce livre. J'ai beaucoup aimé ce livre car on en apprend beaucoup sur le côté sorcière de Camille mais aussi au niveau des démons, des sceaux… Malgré son défaut du côté humain dans ses gênes elle commence à prendre confiance en elle et du coup à maitriser ses pouvoirs. Dans les tomes précédant, l'auteure avait un peu délaissé les sceaux spirituels mais dans ce tome on est en plein dedans. Pour le moment l'Ombre Ailée et les soeurs sont à égalités, chacun possèdent deux sceaux spirituels et il en reste encore six… Qui va arriver le premier à trouver le sceau ??

Un mélange de magie, d'incantation, d'amour, d'amitié… Un univers un peu difficile à comprendre mais très intéressant. le style de l'auteure est agréable à lire, simple et fluide. Les scènes d'actions s'enchainent, les soeurs ont à peine le temps de dormir. Heureusement qu'elles ont la tête sur les épaules et ainsi, elles s'occupent des choses prioritaires.

En conclusion, j'ai apprécié ma lecture. Évidemment je continuerais cette saga avec plaisir, surtout que le tome cinq va être du point de vue de Delilah et je sens bien que le Seigneur de l'automne va faire son apparition. Je me langui aussi car Camille nous a révéler quelque chose à propos de Chase, le petit ami de Delilah, de très captivant.
Lien : http://livres-films-series.b..

Voilà, je lui avais révélé ma peur secrète. Une partie de moi e cessait de me murmurer que nous allions à notre perte. Que nous avions emprunté le chemin le plus court vers l'enfer, au bout duquel le seigneur des démons nous attendaient impatiemment. Je n'avais pas baissé les bras. Je m'étais simplement rendu compte que nous ne pouvions rien faire pour empêcher la vague de démons de déferler sur les rives de nos mondes.
C'était peut-être un moment d'égarement au sommet de la passion ? Après tout, tous les hommes ne tombaient-ils pas temporairement amoureux de la femme qu'ils baisaient ?
Voilà une chose que j'avais apprise à la mort de ma mère, lorsque j'avais dû m'occuper de ma famille : distraire les esprits avec des problèmes concrets pour les empêcher de trop réfléchir.
Les voleurs comprennent rarement le concept de propriété, qu'ils soient humains ou ogres.
-Apparemment, un tabloïd local a réussi à prendre la bataille en photo. Je suppose qu'ils ont intercepté les conversations radio de la police. J'ai vu l'édition matinale. Les images sont assez nettes. Camille, tu es sur l'une d'elles. Tu étais en train de jeter un sort. Il y a une bonne vue sur tes seins et tu es entourée par un halo de lumière. On te croirait tout droit sortie du dernier Harry Potter.
Ça n'avait pas l'air si terrible que ça...
-Je ne vois pas pourquoi tu en fais tout un plat. Au moins, la photo est bien prise.