Brigitte Branche (Traducteur)Françoise Pieri (Traducteur)
EAN : 9782080815194
Flammarion (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
Un parcours de l'oeuvre du cinéaste par Aldo Tassone.

l traite «les thèmes éternels de l'être humain, dit son biographe italien Aldo Tassone: l'initiation à la vie, la tension de l'être en formation (Sugata Sanshiro, Barberousse), la folie de l'ambition et de la guerre (Le Château de l'araignée, Kagemusha), la peur, la maladie, la mort (Vivre), l'écologie (Dersou Ouzala, Rêves)». Tous ces thèmes, estime Aldo Tassone, se résument à un s... >Voir plus
Que lire après Akira kurosawaVoir plus
le réalisateur japonais Akira KUROSAWA (1910-1998) est l'auteur de 31 films dont Rashōmon (1950), Les sept samouraïs (1954) et Ran (1985). Sa filmographie est la confrontation entre le Japon ancien (celui des Shoguns et des Samouraïs) et le Japon moderne, l'Orient et l'Occident (avec notamment une adaptation de Hamlet). Ce livre paru en 1990 alors que Kurosawa était encore en activité présente son oeuvre.

Dans la catégorie : CinémaVoir plus
>Représentations scéniques>Cinéma, radio, télévision>Cinéma (744)