ISBN : B0014K2TLI
Éditeur : Édilig (30/11/-1)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

ericbo
  14 janvier 2017
Ce livre, paru dans les années 80, période où les monstres sacrés du cinéma italien réalisaient leurs derniers films pour la plupart, donne la parole à ces cinéastes issus de la génération de l'après guerre. On y retrouve Fellini, Risi, Antonioni, Comencini, les frères Taviani, Scola, Petri... à travers les entretiens avec Aldo Tassone, ils nous livrent leur points de vue sur le cinéma, leur façon de réaliser leurs films, avec beaucoup d'anectodes.
Ces entretiens sont précédés d'une présentation de leurs oeuvres et agrémentés de très belles photographies en noir et blanc.
C'est avec nostalgie que j'ai parcouru à nouveau ce livre car la plupart sont maintenant décédés et leurs films sont le reflet d'une Italie maintenant révolue. Je pense entre autre au film de Dino Risi : le fanfaron, témoin du boom économique des années soixante.
Un livre utile aux passionnés de cinéma et d'Italie.