Natsuyo Fujii (Traducteur)Danièle Delavaquerie (Traducteur)
Éditeur : Vertige Graphic (02/06/2004)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 11 notes)
Recueil d’histoires courtes où les personnages sont souvent seuls, meurtris ou désabusés, incapables de s’adapter à leur vie quotidienne.

Tandarica
  28 juin 2015
Une bande dessinée sur les marginaux japonais, les "perdants" comme on dit, thème décliné en plusieurs nouvelles graphiques. Mais cela me rappelle une chanson de Beck qui s'appelait "MTV makes me want to smoke crack". La chaîne musicale l'avait recyclée dans un de ses spots, on entendait "MTV makes me want to" : c'est ainsi que, bien que les personnages soient étranges et tristes, on a presque envie d'en reprendre.
TandaricaTandarica   20 septembre 2015
Je suis heureux que l'œuvre de M.Tatsumi soit tout à coup traduite et rééditée partout dans le monde. Je me réjouis que davantage de gens puissent maintenant découvrir son œuvre intemporellement fascinante. Mais je suis surtout excité pour des raisons égoïstes: puisque je ne lis malheureusement pas le japonais, je vais enfin avoir l'occasion de lire de nouvelles histoires de l'un de mes dessinateurs préférés. J'espère que vous les apprécierez autant que moi.
Adrian Tomine
Barclay, Californie, août 2003
(extrait de l'Introduction à l'édition française)