Critique de GeorgetteSenior

Avec de deuxième tome, l'auteur continue de nous illustrer la vie d'un travailleur de la centrale nucléaire 1F de Fukushima. Il est bon de constater que les travaux ont évolués entre le premier et le deuxième séjour de l'auteur à la centrale. L'auteur a, dans ce volume, réussi à être engagé pour travailler dans les zones à grandes concentrations radioactives. Il nous raconte donc en détail toutes les étapes qui doivent être accomplies avant de poser les pieds sur le chantier (réunions, pratiques, matériel, déplacements, mesures de sécurité, rotation des équipes, etc.).

Ce 2e tome est aussi abordé d'un côté un peu plus personnel puisqu'il nous raconte son quotidien et ce qui le passionne quand il n'est pas au travail dans la centrale. Il nous fait d'ailleurs une visite guidée des zones ré-ouvertes à la circulation et témoigne du changement dont il a été témoin.

Évidemment, comme il ne raconte pas le récit selon un ordre chronologique, mais par thèmes, il y a quelques aspects que l'on revoit, mais rien d'ennuyant.
Lien : https://leschroniqueslittera..