Critique de Josephine2

Un très beau titre que Baroque sarabande qui ouvre bien des portes. C'est un des messages de Christiane TAUBIRA. Ne vous interdisez rien, mais ayez le sens de l'analyse et de la critique, et étoffez vos lectures afin de mieux comprendre le monde autour de vous.

Sauf que trop de références au bout d'un moment lasse. Bien des auteurs sont énoncés et viennent éclairer Christiane TAUBIRA sur ses choix dans la vie de tous les jours et son amour pour la langue.

Un livre pour les érudits. Difficile de tout comprendre, vu qu'elle fait référence à des auteurs que je n'ai pas lus et donc pas le même ressenti. de plus, je n'ai pas les billes nécessaires pour apprécier à sa juste valeur les poètes qu'elle cite. Professeur Dan a décrit mieux que moi les difficultés à aborder ce livre.

Bref, il en restera que je lirai vraisemblablement quelques-uns des auteurs dont parle Christiane TAUBIRA. C'est toujours ça.