Editions du Moment (08/12/2011)
3.5/5   2 notes
4° de couverture :
(Edition source : Editions du Moment - 12/2001)

Tout est dans la chronologie. Samedi 14 mai 2011, vers 17 heures, se produit un événement aussi imprévu qu invraisemblable : Dominique Strauss-Kahn est arrêté par des policiers à l aéroport JFK de New York. Il est accusé de tentative de viol par une femme de chambre dont le nom, Nafissatou Diallo, puis le visage feront le tour du monde.

En quelques heures... >Voir plus
Que lire après Affaires DSK. La contre-enquêteVoir plus
Je me suis replongée avec beaucoup d'intérêt dans cette folle histoire presque invraisemblable.
Cette contre-enquête m'a fait revivre les événements de l'époque presque jour pour jour, comme si c'était hier, et j'en reste encore et toujours baba.
L'auteur a tenu un carnet de bord des faits et les analyse en se posant des questions à charge et à décharge. Il a su s'appuyer sur des témoins aux premières loges pour donner un éclairage de bonne teinte.

Il n'y a rien à faire, mais cette affaire me laisse dans un état de perplexité tout comme celle de Bill Clinton et de sa petite affaire avec Monica Lewinsky.
Comment des hommes cultivés et intelligents comme eux et arrivés à cette échelle-là en arrivent à se prendre dans la marche et dégringolent en se prenant le menton dans chaque échelon descendu? et pourquoi cela n'arrive pas à certains autres qui sont bien pires qu'eux?
Un livre qui revient sur l'affaire Dominique Strauss-Kahn et les faits qui se sont déroulés à New York, avant qu'il a été présenté, menotté, devant les caméras. L'ex-chef du FMI avait été arrêté par la police après accusation de viol, le 14 mai 2011, par une femme de chambre de l'hôtel Sofitel. Les poursuites pénales avaient été ensuite abandonnées, un accord financier a réglé l'affaire au civil. Des points d'ombre demeurent sur cette enquête, dont des soupçons. Un livre qui est censé dire la vérité et oser ouvrir un dossier chaud. A prendre avec des pincettes !