Lunatique (21/10/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Cinq lieux, cinq époques, et autant de récits, aux résonances tantôt légendaires, tantôt séculaires, qui n'ont en commun que le talent de conteuse de Sarah Taupin. On rit, on pleure, on frémit, de plaisir ou de peur, mais jamais on n'oublie. "Je fus homme autrefois" se décline en rancœur, argent, trahison et vengeance - Toutes ces faiblesses qui aveuglent et ruinent, toutes ces bassesses qui font de grandes histoires.
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Cinq nouvelles, autant de contes sonnant comme des avertissements, cruelles paraboles qui nous rappellent l'intemporelle condition humaine, sa fragilité et l'ironie de la Providence qui finit par faire justice elle même : le chauffard arrogant et l'empereur cruel en font les frais. Dans cette galerie de portraits, on s'attache douloureusement à l'enfant trahi par sa nourrice, au bâtisseur incompris et aux laissés pour compte de la société. En disant ce qui blesse, Sarah Taupin suscite la réflexion et cherche réparation à l'outrage. Sa voix têtue, intranquille, prend le relais de la Providence pour rendre la justice des mots.
Nathalie Barrié, de Nouvelle Donne