EAN : 9782075105866
Giboulées (07/05/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
De A comme ancêtres à Z comme zèbre... Cet abécédaire vous emmène aux quatre coins du vaste continent africain.
Le plasticien William Wilson s'inspire des couleurs de l'Afrique pour confectionner les 26 lettres avec l'emblématique tissu wax, célébrées de manière poétique par l'auteur camerounais Kouam Tawa.
Que lire après A comme AfriqueVoir plus
A comme Afrique Kouam TAWA Illustré par William WILSONGallimard Jeunesse

A comme Afrique, est un abécédaire dans lequel les lettres sont tissées de Wax. Ce tissu hollandais, tant prisé sur le continent africain, symbole de la rencontre entre Afrique et Europe.

Dans ce livre à la couverture douce comme un tissu et colorée comme un marché dakarois, Kouam Tawa et William Wilson, deux artistes d'origine camerounaise & française pour le premier, et togolaise & béninoise pour le second, passent en revue de manière poétique et avec une calligraphie haute en couleurs, les 26 lettres de l'alphabet, parées de Wax.
Lien : https://lireaparis.wordpress..

critiques presse (1)
Ricochet
30 mars 2021
D’une lettre à l’autre, les auteurs tracent une scène, ouvrent des portes et donnent envie d’en savoir plus. Un abécédaire séduisant.