Peretz Kidron (Collaborateur)
EAN : 9782020052795
Seuil (01/09/1979)

Née en 1940 dans une famille chrétienne de Saint-Jean-d'Acre, elle s'est fait connaître dès la fin des années 60 de la presse internationale dont elle deviendra, au cœur même des territoires occupés, la principale interlocutrice. Celle qu'on appelait "la lionne de Naplouse" fut traquée, incarcérée, brutalisée par le pouvoir israélien de façon arbitraire. Véritable pasi... >Voir plus
Que lire après Mon pays, ma prison, une femme de palestineVoir plus

Raymonda Hawa-Tawil est l'une des femmes palestiniennes les plus célèbres au monde. ... Lire la suite
Née en 1940 dans une famille chrétienne de Saint-Jean-d'Acre, elle s'est fait connaître dès la fin des années 60 de la presse internationale dont elle deviendra, au coeur même des territoires occupés, la principale interlocutrice. Celle qu'on appelait " la lionne de Naplouse " fut traquée, incarcérée, brutalisée par le pouvoir israélien de façon arbitraire. Véritable pasionaria de l'intérieur, elle s'est toujours battue pour la réconciliation entre Palestiniens et Israéliens, y compris lors de son exil en France.
S'exprimant à titre personnel, elle raconte ici plusieurs décennies de lutte aux côtés du peuple palestinien pour le droit à la patrie.
Elle évoque aussi son combat sans cesse recommencé pour l'émancipation de la femme arabe.
Alors que la tension au Moyen-Orient est de nouveau extrême, ce livre nous apprend qu'on peut faire la paix à condition que celle-ci soit juste.
L'une des filles de Raymonda Hawa-Tawil, Soha, est aujourd'hui la femme de Yasser Arafat.