AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2821209134
Éditeur : Les Livres du Dragon d'Or (05/04/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Une histoire Barbapapa tous les soirs de la semaine !
Dans ce bel album matelassé, retrouve sept histoires de la famille Barbapapa !
Tu découvriras :
Le Livre
Le Jardin
La Coiffure
La Ferme
La Mer
L'Orchestre
Le Pique-nique
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
ChezLo
  15 décembre 2018
On les croirait démodés, survivants d'un autre monde, du siècle dernier. C'est vrai qu'ils sont nés en 1970 au Jardin du Luxembourg !
Mais à redécouvrir le graphisme, les couleurs nettes et les petites histoires bien rythmées attirent encore l'attention des enfants.
Pour des lecteurs ou des auditeurs de 5 ans comme de 7 ans, les histoires de la famille de Barbapapa et Barbamama sont efficaces, elles laissent travailler l'imagination. Elles sont appréciées, par la mise en scène pour chaque historiette de recherche de solution. Avec leur corps mou et déformable à volonté, les formes molles de ces êtres intemporellement futuristes (on dirait du slime), les Barbapapas inspirent la confiance, la douceur et le confort, mais ils évoquent aussi une immense adaptabilité et la source de solutions à de très nombreux problèmes. Une immense force, un pouvoir jalousé.
On sourit avec Les poux, on s'étonne avec la guérison du Cheval, on sursaute avec La cuisine, on tremble avec le terrain de jeux et ses pelleteuses,... Bref, ils en redemandent, une fois lues ces 7 histoires.
Les parents apprécieront aussi le découpage de l'ouvrage en 7 histoires courtes.
Un beau petit album matelassé.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
booksliv
  28 décembre 2018
Ce recueil de sept histoires des Barbapapa est très amusant pour les enfants à partir de 3 ans environ. J'avais un petit apriori sur ce livre que j'ai reçu dans le cadre de Masse critique, pensant qu'il allait surtout plaire à ma fille par son aspect très coloré. Mais non seulement les illustrations sont riches (et c'est surtout moi qui en apprécie le côté vintage je crois) mais les petites histoires sont également très amusantes. Bref, c'est un livre très sympa à lire avec ses enfants!
Commenter  J’apprécie          00
HarperValley
  01 janvier 2019
Les Barbapapas sont ces merveilleux personnages créés dans les années 70. Leurs histoires ont d'abord été racontées dans une série de livres qui ont ensuite été adaptés en dessin animé.
On retrouve dans ce joli recueil une série de 7 histoires, une pour chaque jour de la semaine, de quoi instaurer un rituel de lecture avec nos chères têtes blondes.
Ces étranges personnages sont des créatures bienveillantes, dont la forme rappelle la friandise qui a inspiré les créateurs de la série. Il y a Barbapapa et Barbamama, les parents et leur progéniture: les Barbabébés (Barbibul, Barbabelle etc...)
Ils changent de forme à volonté. Cette capacité amusante (et drôlement pratique!) leur permet de sortir de situations compliquées. Leurs aventures mettent en avant des thèmes intemporels comme l'écologie, l'amitié et la solidarité.
Ce sont des personnages sympathiques, astucieux et rigolos.
Le livre est joli avec sa couverture matelassée et d'un format pratique pour les petites mains de nos bambins.
Les parents apprécieront de retrouver ici, avec probablement un brin de nostalgie, les personnages qui ont bercé leur enfance.
Lien : https://caro-lit.blogspot.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : solidaritéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Divergente

Quelle est la faction que Beatrice était persuadée de choisir au début du livre ?

Audacieux
Altruiste
Erudit
Fraternel

13 questions
637 lecteurs ont répondu
Thème : Divergente, tome 1 de Veronica RothCréer un quiz sur ce livre