EAN : 978B085382H2R
Éditeur : Editions Heartless (05/03/2020)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 6 notes)
Kaydence Walker, jeune sorcière de seize ans, perd sa mère et se retrouve seule. Après avoir vécu une vie entière de fuite, de survie et de dissimulation, elle rencontre Jonathan Weiss qui lui donne un toit et lui permet de découvrir la magie qui l’habite. Jonathan, loin d’être un sorcier ordinaire, est prêt à tout pour garder son humanité qui commence à lui échapper : tel est le prix à payer pour être devenu immortel. Mais habituée à fuir, Kaydence part. Sept ans p... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
MjeyW
  09 avril 2020
Blackwood n'est pas une ville comme les autres, mystérieuse et sombre, elle dissimule de lourds secrets et de multiples dangers.
La jeune sorcière Kaydence Walker se retrouvera par inadvertance dans cet endroit inconnu, ne se doutant pas qu'il la relie à ses véritables origines.
C'est un nouveau monde qu'elle découvre, un monde peuplé de créatures surnaturelles, plus diverses les unes que les autres.
Mais Blackwood n'est pas un lieu paisible, et les ennemis de la jeune femme ne tarderont pas à se manifester.
Dernière descendante de la lignée des Tate, puissante et courageuse, Kaydence devra faire face à de nombreuses menaces.
C'est un récit fantastique que nous offre l'auteure Vivienne Taylor, rempli d'action, de féerie et de suspense, et j'ai passé un très bon moment de lecture.
C'est un premier tome captivant et très addictif, et je vous le recommande fortement !
BitLitAddict
  16 avril 2020
J'ai apprécié de me plonger au coeur de cet univers hors du commun aux côtés des créatures qu'on ne voit pas souvent dans ce genre d'ouvrages et qui nous sont méconnus. L'auteure a su aborder de manière différente certaines espèces déjà vues comme les sorcières et les loups-garous. Mais elle nous fait également découvrir d'autres espèces comme les Gargouilles et les Néphilims. On y retrouve aussi des Anges et des Dieux.
On se dit qu'il nous faudrait un Glossaire pour retenir tout ça ! Eh bien, ça tombe bien, car l'auteure commence son ouvrage sur ce fameux glossaire et c'est tant mieux, puisqu'il est vraiment nécessaire si l'on veut pouvoir se retrouver dans cet univers particulier, mais prenant.

Je dois avouer qu'au départ je me suis retrouvée un peu perdue avec l'abondance d'information et de personnages et le changement de point de vue et de localisation. Car on va suivre en parallèle les aventures de Kaydence qui vient de retourner à Blackwood et celles de Jonathan Weiss qui mène une quête lui aussi. On se retrouve vite pris au piège du suspense que l'auteure instille au fil des pages.
On commence le roman avec beaucoup de questions qui trouvent petit à petit leurs réponses au long des chapitres et on se précipite sur une fin qui nous surprend et qui, à mon gout, arrive trop vite.

Les différents personnages sont vraiment bien travaillés, qu'ils soient principaux ou secondaires, j'ai apprécié ma lecture et ma découverte de ce tome 1 qui pose les bases d'un univers solide riche et original.
J'ai hâte de pouvoir lire la suite
ishtar76
  29 mars 2020
Une fantasy New Adult plutôt intéressante et qui a finalement réussi à m'accrocher.
Au début, j'ai eu du mal avec le changement de narrateur à chaque chapitre mais finalement je m'y suis habituée et cela permet de donner une certaine dynamique au récit, en offrant plusieurs perspectives à l'histoire. Il faut dire qu'il faut suivre parce qu'il y a pléthores de personnages, l'univers est plutôt riche et les histoires individuelles s'entrecroisent même si elles convergent finalement vers le même point.
J'ai lu que l'auteure, que je ne connaissais pas, est très jeune et qu'elle a écrit ce (premier) roman à treize ans. C'est assez impressionnant car cela ne transparaît absolument pas dans son écriture ou dans le roman.
On suit l'histoire d'une jeune fille de 16 ans mais le début de l'histoire ne laisse pas deviner son âge. La jeune femme qui fuit à travers le pays, en voiture et qui prends un auto-stoppeur un peu inquiétant, pourrait avoir 18 ans comme près de 30. Tous les personnages sont sans âge ou presque d'ailleurs, cela importe peu d'ailleurs. Ils sont intemporels, comme l'histoire, la Forêt et Blackwood.
J'ai apprécié aussi l'univers qu'elle décrit la mythologie de ces dieux ou anges, ces familles de sorcier(e)s et de loups-garous. le fond de l'histoire n'est pas forcément très original mais l'auteure a réussi à broder un univers bien à elle.
Ce fut une lecture agréable au final et donc Je pense que, si j'en ai l'occasion, je lirai la suite.
sandrinenostralectio
  23 avril 2020
J'ai d'abord était attirée par le résume qui me promettez un moment de lecture comme je les aime.
Sorcières, loups-garous, gargouilles et autres êtres surnaturels .....
Oui oui, il m'en faut peu pour être heureuse😂
Mais après un début plus que difficile, je me suis laissée entraîner dans l'histoire de Kaydence Walker, jeune sorcière, habituée à fuir de part sa condition.
Et sa fuite va la conduire, par hasard, à Blackwood, terre de ses ancêtres. Comme quoi le hasard fait bien les choses ou pas !!!!! Car elle, qui cherchait un lieu calme, pour surmonter la mort de sa mère, se retrouve confronter au danger. Qui a envie de vivre dans une ville qui altère la perception du monde ?
On y fera, aussi, la connaissance d'une multitude de personnages (Aiden, Jonathan weiss et sa vengeance) qui peut faire peur au début, merci à l'auteur d'avoir pensé à nous mettre un glossaire au début du livre😉.
Des secrets vont être aussi révélés, l'amour sera peut-être au rendez-vous qui sait !!! Et Kaydence risque de perdre pied....
L'écriture de l'auteur est agréable, l'histoire est fluide, dynamique, remplie d'action et de féerie. le suspense est au rendez-vous.
Au final, malgré un début chaotique pour moi, je suis contente d'avoir persevere dans ma lecture et d'avoir découvert la dernière descendante de la lignée Tate.
Lien : https://nostralectio.blogspo..
MilleetunepagesLM
  15 avril 2020
Le commentaire de Cathy :
Kaydence Walker sillonne les routes américaines à la recherche d'un endroit pour se poser.
La jeune sorcière est habituée depuis son adolescence à fuir les différents dangers inhérents à sa condition.
Un temps, une rencontre avec Jonathan Weiss lui avait permis de se poser un peu, mais la jeune femme a décidé de reprendre la route.
Son chemin va la mener à Blackwood, la terre de ses ancêtres, le danger et les révélations vont être au rendez-vous.
Ce roman fantastique met en scène une quantité d'être surnaturel différents, loup-garous, sorcières, gargouilles et d'autres encore.
Un grand nombre de personnages différents nous sont présentés, mais heureusement l'auteur nous les présente dès le début, ce qui m'a énormément aidé pour ne pas perdre pied.
Après avoir trouvé mes marques, je me suis laissé porter par l'histoire qui m'a embarquée.
Le récit est rythmé, au fil des pages les révélations se succèdent, un attachement envers certains personnages se met très vite en place.
J'ai adoré le côté très sombre de cette histoire, l'auteure a une plume très agréable, le suspense est présent tout le long, la fin est arrivée trop vite à mon goût, j'ai hâte de découvrir la suite.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
CTaylorRischardCTaylorRischard   12 mars 2020
Sur le tableau de bord de la vieille Cadillac beige se trouvait un attrape-rêve en piteux état. Le cercle en bois fin était cassé et les fils, qui s'entremêlaient en son sein, étaient pour la plupart coupés. Les perles qui devaient y avoir été enfilées avaient été perdues depuis longtemps. Mais pourtant il restait là, sur le tableau de bord de la Cadillac et personne n'oserait jamais l'en retirer.