Éditeur : Les Presses De La Cite (24/06/2015)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 9 notes)
En ce jour de juillet 1926, Miles Ingham, héritier du titre de Mowbray, a convoqué sa famille au château de Cavendon. Une révolution familiale se prépare : son père Charles, 6ème comte de la lignée, va annoncer son remariage avec Charlotte Swann. Depuis des générations, le destin de leurs deux familles est étroitement lié, les Swann étant au service des Ingham, de père en fils et de mère en fille. Mais jamais on n'aurait imaginé une telle alliance.
C'est au n... >Voir plus

BDbliothecaire
  02 septembre 2015
Suite de "Splendeur de Cavendon Hall".
Angleterre. Cavendon, 1926.
A l'étage noble : les Ingham : le père, le fils et les quatre filles.
Dans l'escalier les Swann : Cécily, ses parents, son frère et sa tante Charlotte.
Depuis plusieurs générations les deux familles sont imbriquées l'une dans l'autre et vice versa. L'une ne peut vivre sans l'autre. Mais toujours côte à côte.
Or pour la première fois un Ingham va épouser une Swann !!!
Et l'avenir ne pourra que leur donner raison.
Ils devront rester unis pour sauvegarder le manoir de Cavendon et traverser les épreuves qui les attendent.

rkhettaouirkhettaoui   22 avril 2016
C’est un bel homme, avec du charme à revendre. Mais il est terriblement imbu de lui-même. Tout le monde s’accorde à dire qu’il excelle dans son métier… Les médecins dans son genre, accoutumés à faire des miracles et à tromper la mort, ont souvent une très haute opinion d’eux-mêmes. Ils voudraient qu’on se prosterne à leurs pieds.
rkhettaouirkhettaoui   22 avril 2016
Nul ne sait de quoi demain sera fait ; nous ne manions pas les fils de notre vie : nous en sommes les pantins. Il nous faut accepter le lot qui nous incombe, et prier que tout s’arrange au mieux.
rkhettaouirkhettaoui   22 avril 2016
Les racontars peuvent être ravageurs. Ils peuvent briser des vies. Ceux qui les propagent sont, à mon sens, de dangereux malfaiteurs. Ils causent du tort à autrui par leurs bavardages oiseux
rkhettaouirkhettaoui   22 avril 2016
...mon père m’avait mise en garde contre les hommes de ton espèce. Il m’avait avertie que les aristocrates préféraient les femmes issues de la roture, parce qu’elles n’étaient pas avares de leurs charmes. Et il avait raison !
rkhettaouirkhettaoui   22 avril 2016
Le passé se fondait dans l’instant présent et la réconfortait, comme en une étreinte bienveillante. Celles et ceux qui l’avaient précédée continuaient de vivre à travers leurs descendants. Ils les avaient forgés, et tous étaient connectés par leurs liens d’amour ou de parenté, formant une grande famille, robuste et solidaire.