AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Colette Vlérick (Traducteur)
EAN : 9782258071018
504 pages
Éditeur : Les Presses De La Cite (05/06/2008)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 11 notes)
Résumé :

Présentation de l'éditeur
Alors que la Première Guerre mondiale prend fin, tout semble sourire à Edward Deravenel. Sa femme et ses enfants sont en sécurité à Ravenscar, la demeure ancestrale de la famille, et son empire financier a survécu à la tourmente. Pourtant, sous ces apparences idylliques, la discorde gronde. La femme d'Edward, Elizabeth Deravenel, une beauté de la haute société, est d'une jalousie maladive, et ses mensonges et bavardages comme... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
rugi
  13 mars 2017
Alors que la Première Guerre mondiale prend fin, tout semble sourire à Edward Deravenel. Sa femme et ses enfants sont en sécurité à Ravenscar, la demeure ancestrale de la famille, et son empire financier a survécu à la tourmente. Pourtant, sous ces apparences idylliques, la discorde gronde. La femme d'Edward, Elizabeth Deravenel, une beauté de la haute société, est d'une jalousie maladive, et ses mensonges et bavardages commencent à ternir le nom de la famille. le frère d'Edward, George, pose un problème encore plus délicat : sa conduite indigne et sa déloyauté entraînent chantage et trahison. La maison Deravenel subit de terribles revers de fortune, frappée par une série de désastres, jusqu'à la tragédie. C'est le petit-fils d'Edward, Harry, qui fera le voeu de restaurer la grandeur de la famille. Pour cela, il devra avoir le fils et héritier qu'il espère tant, et il sera prêt à tout pour y arriver..
Faut aimer les romans à l'eau de rose. Mais tout fini toujours par s'arranger !
Commenter  J’apprécie          00
Oona
  20 janvier 2015
L'art d'écrire des pages et des pages pour pas grand-chose!
Durant la première partie de cette suite, j'étais plutôt contente de retrouver les personnages qui m'avaient séduite dans "La dynastie Ravenscar".
Malheureusement, tout tombe très vite dans le cliché total. Les gentils sont tous riches, beaux, minces, blonds, intelligents... Et je vous en passe volontiers!
L'auteur n'hésite devant aucune facilité pour enchaîner des pseudos rebondissements "téléphonés"... Par exemple, le héros a "oublié" qu'il était déjà marié. Une belle-soeur inutile dans le reste du scénario? Hop, on la fait mourir d'une pneumonie. Un personnage secondaire inutile? Zou, une petite crise cardiaque... Pratique, non?
C'est franchement dommage car Barbara Taylor Bradford avait commencé une bonne saga. Peut-être qu' en ne sous-exploitant pas des personnages intéressants et en évitant de tomber dans les facilités de plus en plus grotesques, cette suite aurait franchement gagné en qualité...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
OonaOona   17 janvier 2015
Qui connaît les autres est avisé;
Qui se connait lui-même est éclairé.
Lao Tseu
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Barbara Taylor Bradford (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Barbara Taylor Bradford
Barbara Taylor Bradford's A Woman Of Substance 30th Anniversary
autres livres classés : dynastieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Savez-vous orthographier ces mots français ?

Quelle est la bonne orthographe ?

Crisalide
Chrysalyde
Chrisalide
Chrysalide

13 questions
2663 lecteurs ont répondu
Thèmes : orthographeCréer un quiz sur ce livre