Martine Céleste Desoille (Traducteur)
Éditeur : Les Presses De La Cite (09/06/2011)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 7 notes)
Des beaux quartiers de Londres au Barcelone de Picasso en passant par les palaces de la Côte d'Azur, le nouveau roman de Barbara Taylor Bradford nous entraîne dans l'univers feutré et glamour du marché de l'art.

Annette Remmington connaît une ascension fulgurante dans le milieu de l'art. Son dernier coup d'éclat ? La vente d'un chef-d'oeuvre inconnu de Rembrandt. C'est à Marius Remmington, son mari, mentor et pygmalion, que la jeune femme doit tout. ... >Voir plus

Fantine
  13 mars 2012

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un roman de Barbara Taylor Bradford.
En fait, depuis la publication de L'Espace d'une vie, je l'avais tellement apprécié, aimé que j'avais peur d'être frustrée par les autres titres de cet auteur, mais là, j'avoue ne pas avoir été déçue par ce roman.
Même si Les Pièges de l'amour est un roman d'amour classique, il y a une petite intrigue qui "accroche" l'intérêt du lecteur, et, qui fait que l'on a envie de connaître la fin tout en prenant faits et causes pour l'héroïne.
C'est rafraichissant ainsi que reposant, et, agréable à lire !!!
Marcellina
  04 mai 2014
Peut-être est-ce l'univers de l'art et son côté haute bourgeoisie que je trouve superficiel et surfait qui m'a rendu le roman lourd à lire ou encore le fait que l'on retrouve deux passages presque identiques, ce qui rallonge la sauce mais ne fait pas avancer l'intrigue...
Les personnages restent néanmoins attachants et l'analyse des relations entre eux est assez pertinente et permet de mieux comprendre notamment, le calvaire des personnes qui sont engluées dans la toile d'un être manipulateur.
J'avais tellement envie de redécouvrir l'univers de cette auteure et pourtant, cette fois, j'ai été un peu déçue.

MarcellinaMarcellina   04 mai 2014
Il est interdit de conserver un faux une fois que l'on a prouvé que c'en était un, même si vous l'avez payé des millions.
lamissGladyslamissGladys   24 janvier 2020
Le refus d’évoluer se paie très cher, c’est une loi de l’existence d’une indéniable justice malgré son extrême cruauté. => Norman Mailer