Éditeur : Les Presses De La Cite (06/07/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 5 notes)
En amour comme en amitié, on croit connaître l'autre sur le bout des doigts... jusqu'au jour où tout bascule. Trois novellas de Barbara Taylor Bradford réunies pour l'été.
Sasha, Pauline et Julia vont tout tenter pour sauver leur meilleure amie des griffes de son amant, un homme tout aussi charmant et puissant qu'il est vicieux et manipulateur.

De retour de vacances, Margo découvre qu'elle est ruinée, son mari ayant vidé tous leurs comptes ; el... >Voir plus

Mrt_BO
  24 août 2017
Trois femmes blessées est une belle lecture d'été, qui détend et qui se lit très vite. L'avantage des nouvelles, c'est qu'il n'y a pas de place pour le superflu, l'intrigue est rapide et nous emporte très rapidement. Barbara Taylor Bradford nous emporte avec ses personnages et leurs histoires. Les trois femmes que nous suivons au fil des nouvelles sont toutes très différentes mais chacune attachante. le fil conducteur de ces nouvelles : l'amour.
La première nous raconte l'histoire d'une femme battue par son mari, un conseiller présidentiel. Entre déni de la réalité et prise de conscience grâce aux amies, il n'y a qu'un pas. On suit alors cette femme devenue battante dans sa lutte pour échapper aux griffes de son mari.
Dans la deuxième nouvelle, c'est l'histoire de Margo que nous suivons. Son mari et elle devait partir fêter leur première année de mariage mais, au moment de monter dans l'avion, l'homme reçoit un mystérieux texto. Il laisse alors Margo partir seule, inquiète. Elle n'aura plus aucune nouvelle si ce n'est qu'il a vidé les comptes communs. En partant à sa recherche, et convaincue de sa bonne foi elle découvrira ses secrets.
Enfin, la dernière nouvelle mélange amitié et amour. Quand Fiona rencontre l'amour d'enfance de sa meilleure amie Hayley c'est un réel coup de foudre. Hayley, jalouse et blessée fera tout pour briser cette idylle.
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ces trois héroïnes. La description brève des personnages limite notre attachement mais ne nous empêche pas de passer un bon moment de lecture.
DeboDebby
  10 juillet 2018
Première grosse surprise, je n'avais pas compris qu'il s'agissait de trois nouvelles indépendantes.
J'ai lu les deux premières sur les trois. Elles sont bien écrites, mais à mon goût on tombe trop dans le cliché, on s'attend trop à ce qui va se passer. L'auteur reprend des situations classiques et leur donne une fin assez banale.
J'ai tout de même passé un bon moment de lecture.

DeboDebbyDeboDebby   25 juin 2018
Je ne trouve pas les mots pour vous décrire ce que j'ai vécu, ma soeur. Le coup de foudre, la passion, les âmes soeurs, une seule âme en deux corps. Malheureusement, Walker et moi étions aussi destinés à être des "amants maudits". Nous avions tout, et tout à coup, plus rien. C'était fini. Il avait disparu. L'amour avait disparu.
DeboDebbyDeboDebby   25 juin 2018
Les gens pensent ce qu'ils pensent, Claire, aiment qui ils aiment. On ne peut pas toujours contrôler nos sentiments. C'est ce qui fait de nous des êtres humains. Mais on peut contrôler notre comportement. Nos mots, nos faits et gestes, voilà ce qui est important.