Michel Ganstel (Traducteur)
ISBN : 225314732X
Éditeur : Le Livre de Poche (30/11/-1)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 12 notes)
Vanessa et Bill n'auraient jamais dû se rencontrer.

rugi
  13 mars 2017
Vanessa et Bill n'auraient jamais dû se rencontrer.
Pourtant, la jeune femme, mariée à un avocat, et le grand reporter américain, qui risque sa vie sur tous les points chauds de la planète, se croisent à Venise, la cité des amours romantiques, et c'est le coup de foudre. Ils choisissent de s'y retrouver, aussi souvent que le leur permettront l'actualité et le travail de Vanessa, créatrice de verrerie d'art à New York. Ils songent déjà à l'enfant qu'ils engendreront là, aussitôt que le divorce de Vanessa aura été prononcé.
Et puis, un jour, l'un des deux amants ne vient pas au rendez-vous. le destin peut-il avoir la cruauté de reprendre l'amour qu'il semblait avoir si généreusement donné ?
Bon livre de plage. C'est toujours le même genre avec l'auteure mais on passe un moment agréable qui change des romans noirs, policiers, thriller...
Fantine
  07 mai 2011
Même si je préfère de loin L'Espace d'une vie, je reconnais que le présent titre est plaisant à lire.
C'est gentillet, reposant, récréatif,etc.
Il est vrai que l'on passe un agréable moment lors de la lecture de ce roman d'amour avant d'aller voir autre chose une fois la dernière ligne lue.
Cet ouvrage est à lire si l'on veut « décompresser » un peu, se changer les idées et/où faire une petite coupure en cas de « fatigue intellectuelle » ou de surmenage.
NanouAnne25
  28 mai 2018
Une histoire d'amour dramatique qui correspond à ce que j'aime lire. Cependant, j'ai trouvé que le récit manquait de profondeur et de sentiments, la description des personnages est superficielle, ce qui les rend fades et sans personnalité. Je n'ai pas réussi à rentrer dans la peau des personnages.
Shana
  03 mars 2010
Un roman avec une histoire d'amour comme une autre, raconté dans une simple écriture, sans grands artifices. Voilà ma première impression en parcourant les premiers chapitres. L'histoire m'a peu touchée, sauf à la toute fin où les larmes m'ont monté aux yeux, et je n'ai pas réussis à m'attacher aux personnages. Cependant, j'aimais bien l'arrière-plan de Venise ( je pouvais presque en ressentir les effluves ) et j'ai commencé à apprécier la plume douce et simple de l'auteure. Bref, pour tout dire, je ressors un peu déçue de cette lecture. Malgré cette déception, je vais tout de même continuer de lire les écrits de madame Bradford. Toutefois, le roman reste un agréable bouquin à lire, mais ne vous attendez pas à quelque chose de grandiose.

Lien : http://shana.vefblog.net
ShanaShana   03 mars 2010
« À peine embarqués, Bill serra Vanessa contre lui. Il s'étonnait qu'elle ait pris en si peu de temps une telle place dans sa vie, d'autant qu'il ne se croyait pas capable d'éprouver des sentiments aussi profonds pour quiconque en dehors de sa fille et de sa mère. Leur intensité comme leur soudaineté l'émerveillaient. »
danniedauberdanniedauber   12 septembre 2014
"Il se rapprocha d'elle sur le canapé, passa un bras autour de sa taille, l'attira contre lui. Il sut alors avec une clarté aveuglante qu'il tenait le monde entier dans ses bras".
danniedauberdanniedauber   12 septembre 2014
"Elle lui fit un collier de ses bras, l'attira contre elle et posa ses lèvres sur les siennes. Voilà dit-elle avec un rire joyeux. On ne se dédit jamais d'un marché scellé par un baiser."
danniedauberdanniedauber   12 septembre 2014
"C'était une belle nuit, claire et froide. Tel un globe d'argent dans un écrin de velours noir, la pleine lune brillait dans un ciel limpide"
danniedauberdanniedauber   12 septembre 2014
"... La vie se charge parfois de résoudre les problèmes qu'elle nous pose. Elle le fait souvent pour le mieux".