EAN : 9782351911952
Editions du Gerfaut (26/02/2019)
De tout temps, les hommes ont été fascinés par les rapaces nocturnes. Des anciens mythes et superstitions aux histoires modernes, ces oiseaux, intrigants et beaux, ont été considérés comme des créatures de mauvais ou de bon augure, comme des symboles de sagesse ou des êtres terrifiants, et souvent investis de pouvoirs magiques. Leur étude est particulièrement difficile parce qu'ils sont nocturnes, solitaires et naturellement discrets. On découvre encore aujourd'hui ... >Voir plus
Que lire après Chouettes et hibouxVoir plus
Très déçu par ce livre. Certes, il présente la totalité des espèces de chouettes et d'hiboux de par le monde, mais de façon vraiment limitée... Maximum une photo par espèce (certaines n'en ont aucune), maximum 2 pages, avec une grand majorité d'espèce avec une seule page de description très sommaire. Et en plus, certaines espèces n'ont quasiment aucune information, 3-4 observations faites, même pas de certitude que ce soit une espèce à part, et pourtant on va utiliser une page comme pour une autre espèce.
Et à l'inverse, les espèces très étudiées et très connues, la description est quasiment de la même longueur que les autres espèces, la différence étant une photo plus grande.

Donc mis à part nous lister les espèces de chouettes et hiboux, rien de bien particulier pour ce livre, pour des descriptions détaillées, il faudra voir ailleurs, dommage.