Lips & Roll Editions (14/12/2016)
Thiago et Alicia, deux amis liés par l'association dans laquelle ils sont investis, s'apprêtent à vivre deux événements qui vont bouleverser leur vie. À quelques jours à peine du concert pour lequel elle se donne corps et âme, Alicia voit son quotidien basculer suite à un appel téléphonique suspect. De son côté, Thiago est, à la veille de Noël, face à un choix cornélien : sa vie ou sa liberté. Les parcours semés d'embûches ainsi que l'ambiance légère des fêtes... >Voir plus
Que lire après Christmas choiceVoir plus
Christmas Choice est une des huit gourmandises de Noël de chez Lips&Roll Editions.
Cette gourmandise est écrite par Emerance Taylor, jeune auteure de 18 ans, qui m'avais bluffé avec sa précédente histoire From Banks To Rock'n Roll.

C'est donc avec curiosité et impatience que j'ai commencé Christmas Choice, et je confirme ce que j'avais déjà remarqué en lisant sa précédente histoire ; Cette jeune auteure a trouvé sa voie en ce lançant dans l'écriture. Elle est vraiment douée.

L'héroïne de cette histoire s'appelle Alicia. Elle a des rêves plein la tête. Mais avant de s'occuper de ses rêves, elle va déjà essayer de trouver un emploi, car pour vivre dans sa chambre de bonne qui tombe en ruine il lui faut un minimum de revenus.
Suite à une présence répugnante dans son petit appartement, elle va demander de l'aide à son voisin. Et c'est à ce moment que ses yeux vont se poser sur Thiago, le frère de ce voisin.
Bon jusque là tout va bien, on pense connaître la suite, on pense à une belle romance toute simple.... hé bien attendez-vous à un virage total à 180°.
En un battement de cil, la tournure de l'histoire va changer....

Puisque je ne dirai plus rien sur le déroulement de l'histoire, je vais vous parler des personnages.
Alicia est une personne timide et attendrissante. Sa rencontre avec Thiago va bousculer sa vie. Thiago qui suite à des événements dramatiques, va peut être voir la lumière au bout du tunnel. Mais cela ne va pas être sans risques....
Il va devoir faire un choix ; va t'il choisir d'écouter son coeur ou sa raison?
L'auteure va semer le doute quant au dénouement car deux chemins sont possibles, et c'est dur de deviner la tournure que vont prendre les événements.

Emerance Taylor à une plume fluide, et lorsque l'on commence la lecture de Christmas Choice, on ne s'attend pas à ce que l'histoire ce déroule de cette façon. Une tournure qui va laisser les personnages sans défense et pour qui on va vraiment s'inquiéter.

Avec cette gourmandise j'ai vécu une lecture à la fois calme et mouvementé. Mouvementé donc a cause de passages inattendus et calme car on va aussi assisté au rapprochement de deux personnes qui sont à la fois douces, généreuses et courageuses.

L'auteure a encore écrit une belle histoire et je continuerai à lire ses prochaines parutions avec plaisir.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Alicia, est une jeune femme qui décroche un job dans une bibliothèque. Alors que dans son appartement, elle découvre des cafards, elle se voit obliger de demander de l'aide à ses voisins. La rencontre de ses deux héros est assez surprenante, en effet, Thiago, ne se montre pas sous son meilleur jour, je me suis dit que ça allait être un héros arrogant à la limite du mec insupportable, mais au fil des pages, je me suis rendu que non, car on découvre le vrai Thiago, un homme bon, sincère et prêt à aider son prochain pourtant le destin ne va pas l'épargner. Notre héroïne, elle au début, je l'ai appelé mise poisse, faut dire qu'il lui arrive des vertes et des pas mûres, j'ai eu de la compassion pour elle, j'avais envie de lui dire de ne pas baisser les bras, ça va s'arranger. Ces deux-là m'ont ému, stupéfaite, attendri et c'était tellement poignant que je n'ai pas pu lâcher avant d'en connaître le dénouement. Cette gourmandise est assez surprenante, stupéfiante, elle nous offre aussi une belle leçon de courage face aux épreuves de la vie.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..

Lire un extrait