AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Daringham hall tome 1 sur 2
EAN : 9782809820201
300 pages
L'Archipel (24/08/2016)
3.71/5   66 notes
Résumé :
Daringham Hall, un manoir cossu sur la côte Est de l'Angleterre où vit la famille Camden, qui vient juste de recevoir le courrier d'un avocat. Ce dernier prétend que son client, Ben Sterling, un jeune entrepreneur américain ayant fait fortune dans les nouvelles technologies, est le fils de Ralph, le patriarche du clan Camden...Cette révélation sème la stupeur à Daringham Hall. Ben a en effet l'intention de récupérer ce qui lui est dû : une partie de la fortune famil... >Voir plus
Que lire après Daringham Hall, tome 1 : L'héritierVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique
3,71

sur 66 notes
5
7 avis
4
8 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
Sur la côte Est de l'Angleterre se trouve Daringham Hall, un manoir appartenant à la riche famille Camden dont les membres ont un caractère bien trempé. Tout les villageois les connaissent dans les alentours. Les Camden ont des écuries, des vignes et les doyens sont réputés coriaces. Ralph est le patriarche du clan. Pourtant, alors que rien ne semble l'ébranler, la famille se trouve perturbée par l'arrivée d'un courrier venant des Etats-Unis. Dans celui-ci, un certain Benedict Sterling, trentenaire new-yorkais, prétend être le fils de Ralph et exige son titre et une partie de la fortune des Camden. Un choc. Alors que tout le monde s'emballe au manoir, Benedict (Ben) fait le voyage jusqu'en Angleterre pour voir de ses yeux Daringham Hall et se confronter à cette famille. Mais, à peine arrivé, il est victime d'une agression. Il perd la mémoire et est recueilli chez Kate, une vétérinaire, domiciliée dans un cottage à quelques minutes du manoir. Kate est proche du clan. Alors qu'il est amnésique et qu'il ignore qui il est et d'où il vient, il rencontre les Camden et sympathise avec eux.
Puis, inquiet de ne pas avoir de nouvelles depuis plusieurs jours, son associé fait également le voyage pour le retrouver. Lorsque les deux hommes se revoient, Ben retrouve la mémoire.

La couverture du livre donne parfaitement le ton. On y voit un magnifique manoir dans toute sa splendeur au loin d'une grande allée, entourée d'un jardin anglais sous la brume avec des couleurs et une atmosphère très british.

"L'héritier" est le premier tome de la saga de "Daringham Hall" qui en compte trois dont seuls deux tomes sont traduits et publiés en France pour le moment.

Dans ce roman, on rencontre Benedict, que tout le monde appelle Ben, jeune américain fougueux, dynamique et arrogant ayant fait fortune en créant sa société spécialisée dans les nouvelles technologies. Sa mère, anglaise, l'a élevé seule après s'être installée à New-York il y a de nombreuses années. Lorsqu'elle décède, elle révèle son histoire à son fils, une histoire liée à celle d'une famille aristocrate anglaise : les Camden.

Puis, il y a Kate, une femme célibataire amoureuse de la nature. Son métier l'amène à côtoyer la plupart des habitants des villages entourant le domaine. Son histoire familiale l'a lie également aux Camden, elle est d'ailleurs régulièrement amenée à intervenir à Daringham Hall pour s'occuper du bétail et des chevaux. Kate est solitaire et douce.

Enfin, on découvre les membres de Daringham Hall. C'est une famille nombreuse. le domaine est grandiose et dirigée par une main de maître en la personne de Lady Elyza, la doyenne. de grandes fêtes s'y organisent et tous les fortunés du secteur y assistent. Si les Camden semblent irréprochables, ils ont aussi leurs secrets.

J'ai beaucoup aimé tous ces personnages que l'autrice prend le temps de présenter. Si certains paraissent inamicaux, dans tous les excès, d'autres sont vraiment sympathiques et touchants. La campagne est aussi parfaitement décrite. Beaucoup de scènes se déroulent en extérieur. On y sent l'ambiance calme et l'isolement des lieux entourés d'arbres et de verdure.

"Daringham Hall" est une saga dans laquelle on trouve des secrets de famille, des histoires d'héritage, de trahisons et de vengeance. Une histoire d'amour voit également le jour. Dans ce premier tome, on s'attend à des révélations et surtout à voir comment les personnages évoluent. C'est une lecture qui regroupe tous les ingrédients d'une romance cosy et réconfortante que j'ai adoré lire.

Lien : http://labibliothequedemarjo..
Commenter  J’apprécie          190
J'ai un avis mitigé sur ce premier tome de la trilogie Daringham Hall. Pour commencer, je tiens à préciser que le bandeau " Vous avez aimé Downton Abbey ? Vous ne résisterez pas à Daringham Hall !" Et bien, justement... oui... car cela n'a rien à voir. Déjà, parce que, dans un premier temps, cela peut induire en erreur le lecteur qui s'imagine lire un roman de l'époque et du genre de Downton Abbey alors que nous sommes bel et bien à notre époque avec Daringham Hall et que la seule chose qui renvoie à Downton Abbey, c'est que cela concerne une famille d'aristocrates anglaise avec ses problèmes et secrets mais la comparaison s'arrête là. Alors, bien sûr, il y en a un peu l'ambiance mais le roman est traité très différemment du fait de l'époque, et dans d'autres circonstances. Bref, cela n'a rien à voir tout simplement. Par ailleurs, ce premier tome peut déstabiliser car il concerne plus une romance entre nos deux personnages principaux, Kate et Ben, qu'une saga familiale à laquelle on pourrait s'attendre qui ne commence qu'à la fin en fait... Histoire de vous donner envie de lire la suite pour la connaître... ! Et ça marche... ! En tout cas avec moi... ! Car on se dit qu'on a pas lu tout ça pour ne pas savoir ensuite de quoi il en retourne !
L'héritier, titre de ce premier volume, raconte l'histoire de Ben Sterling, un entrepreneur américain fortuné de 34 ans qui souhaite venger sa mère des Camden, et particulièrement du patriarche, Ralph, son père, qui a mis à la porte sa femme lorsqu'elle tomba enceinte par le passé. La mère de Ben n'étant pas de sang noble. Ben qui ne décolère pas vient donc réclamer son héritage et son titre de baronnet. Cependant, lorsque Ben arrive dans les environs du domaine des Camden, il est agressé violemment et devient amnésique. Kate, une jeune femme vétérinaire de 25 ans lui vient en aide. Elle est justement une proche de la famille Camden que Ben va côtoyer.
Le problème, c'est que l'intrigue souffre d'un aspect très prévisible dans ce premier tome, de manière étonnante même, mais aussi d'un manque d'originalité. C'est sans surprise, au point que je me suis parfois ennuyée. Certains personnages m'ont paru très stéréotypés et Ben, le héro, très caricatural. J'ai préféré David et Anne qui sont des personnages secondaires que j'ai trouvé magnifiques, tout en nuance et très attachants. D'autres sont très sympathiques également avec des personnalités très agréables heureusement. Il se trouve que c'est dans les derniers chapitres que l'histoire devient surtout intéressante, c'est d'ailleurs ce qui donne envie de lire la suite qui promet de révéler quelques secrets. J'y espère quelques surprises et rebondissements et découvrir l'évolution de quelques personnages.
Alors, en résumé, nous avons un premier tome qui se consacre quasi-exclusivement à une romance classique du genre contemporain entre nos deux héros avec le noeud de l'histoire uniquement évoqué à la fin qui vient susciter un nouvel élan d'intérêt pour la suite qui se trouve dans le second tome "Le secret". A suivre !
Commenter  J’apprécie          40
J'ai beaucoup aimé ce premier tome et hâte de lire le second même si je trouve qu'on ne parle pas assez du métier de vétérinaire qu'exerce Kate.
L'histoire d'amour contrariée de Ben et Kate m'a tenue en haleine...
J'ai trouvé quand même Ben plutôt mal intentionné mais l'histoire de sa mère nous fait comprendre qu'il s'agit d'une vengeance plus que d'une ambition démesurée.
Je vous dirais la suite dans ma prochaine critique en espérant que la deuxième tome soit aussi prenant que le. Premier.
Commenter  J’apprécie          130
Je ne connaissais absolument pas cette auteure mais le résumé m'a embarquée et pour une première je n'ai pas été déçue.

Daringham Hall est un magnifique domaine dans la campagne anglaise, avec de somptueux jardins, des vieilles pierres et même un haras. Ajoutez à cela une famille d'aristocrates pleine de secrets et non-dits, qui chaque jour se retrouve dans le grand salon pour le thé, autour d'une sorte de reine mère que je ne vais pas tarder à détester, la lecture promet bien des rebondissements.

Tout cela semblerait bien poussiéreux, voire ennuyeux.... mais, si on y ajoute Kate, une belle vétérinaire orpheline qui a grandi au manoir et Ben Sterling,  séduisant américain qui débarque parce qu'il est le fils du patriarche du clan, on se dit que l'affaire pourrait bien devenir très intéressante. 

Je ne me suis pas ennuyée un seul moment avec ce premier tome qui finalement s'est avéré assez addictif parce que forcément, plus on entre dans l'histoire, plus on a envie d'avancer pour connaître la suite et voir les secrets se déclencher petit à petit.

Kate va, de façon assez ubuesque, croiser le chemin de Ben Sterling, le pseudo héritier de Daringham Hall, qui, en se rendant au manoir, va être violemment agressé, au point de perdre la mémoire et de ne plus savoir comment il s'appelle. Se sentant responsable d'une partie de l'état de Ben, -vous saurez pourquoi en lisant le livre-  Kate décide de l'accueillir chez elle, le temps qu'il recouvre la mémoire. Ces deux là s'apprécient beaucoup, voire énormément.

On assiste à la naissance de l'idylle et on découvre la personnalité de Ben qui est assez intéressante, on comprend aisément que Kate puisse tomber sous le charme de cet homme qu'elle ne connaît pas, elle ne sait pas qui il est ni d'où il vient, peu lui importe il est séduisant et affable, toujours prêt à aider sans rechigner. Un homme parfait, quoi que.....

Quand ses amis et associés débarquent des Etats-Unis pour le retrouver c'est un autre Ben qui se dévoile, toujours séduisant mais plus du tout avenant, un homme assoiffé de vengeance et qui compte bien tout mettre en oeuvre pour récupérer ce que la famille lui a volé, à lui et sa mère.

Secrets de famille, mensonges, révélations, sur fond d'aristocratie et de campagne anglaise, histoire d'amour contrariée, tous les ingrédients sont là et c'est bien agréable. Evidemment j'ai déjà lu le Tome 2 et il est aussi prenant que le premier. 

Si vous avez besoin d'évasion sans prise de tête, c'est un petit livre d'été et de vacances bien sympa à lire !!
Commenter  J’apprécie          20
Lors d'une visite chez une patiente, Kate tombe sur un homme en pleine tempête. Pour se protéger, elle l'assomme avec une bûche.. pour se retrouver au final avec inconnu amnésique sur les bras.

A son plus grand désarroi, cet amnésique est incroyablement beau et l'ambiance entre eux devient rapidement électrique, jusqu'à ce qu'une tendre relation se noue entre eux. Malgré ses peurs, Kate décide de se lancer, prenant le risque de souffrir du passé de Ben, son inconnu sorti de nulle part.

Malheureusement pour elle, Ben n'était pas là par hasard mais bien pour une histoire de vengeance, une histoire à laquelle elle se retrouve mêlée bien malgré elle..


Je suis un peu circonspecte face à ce roman, je dois l'avouer. Il était plutôt bien, plutôt divertissant.. mais ce n'était absolument pas ce à quoi je m'attendais! Quand on se lance dans un roman avec une vague idée - idée donnée par le bandeau sur la couverture et par le résumé tout simplement - et qu'on se retrouve avec un roman complètement différent.. C'est un peu déroutant.

Je vais essayer d'être claire: avec son histoire sur fond d'aristocratie anglaise et avec ses secrets familiaux, ce livre est vendu comme étant dans le genre de Downton Abbey et toutes ces séries et oeuvres qui ont comme contexte ces familles nobles britanniques qui voient les temps changer à leur détriment.. et ici ce n'est vraiment pas la même ambiance ni même la même époque.

En fait, tout le récit se passe de nos jours. C'est l'histoire de Ben, qui pense qu'il est le fils de l'héritier de Daringham Hall, un manoir important ainsi que de toutes ses terres et domaines secondaires. Lorsqu'il vient réclamer son dû en montrant les preuves qu'il possède, il est victime de deux agressions et finit amnésique. Il est recueilli par la vétérinaire et grande amie des habitants de Daringham, Kate. Ils finissent par succomber à l'attraction énorme qu'il y a entre eux.. Jusqu'à ce que son ancienne vie refasse surface et qu'il considère Kate comme faisant partie du clan adverse. La vengeance de Ben est peut-être le sujet principal mais la romance entre nos deux héros prend presque le pas dessus, en toute honnêteté. Il y a des scènes de sexe, beaucoup de questionnements sur leur relation.. et même quelques clichés qui semblent tout droit sortis d'un film américain, il faut l'avouer. En fait, en tant que romance l'histoire est très agréable à lire mais il faut savoir que c'est avant tout une romance, en tout cas c'est comme ça que je l'ai vu. Si on se lance dedans en s'attendant à une saga familiale palpitante ou à une ambiance à la Downton Abbey on ne peut qu'être déçu car ce n'est pas ça du tout, et de loin.

En bref, une petite lecture légère bien divertissante mais sans plus. Je lirais la suite avec plaisir, par curiosité, mais je m'attendais à autre chose malheureusement.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
P91
Ils s'appellent comment, ces gens ?
Camden. pourquoi ? Ça vous dit quelque chose ? (...)
Non, sécria-T. Il, tout en luttant contre la colère désespérée qui menaçait de l'emporter. Je pensais que... Mais non, rien !
Commenter  J’apprécie          30
P70
IVY je te présente BEN, dont je t'ai parlé . l'Hôpital l'a laissé sortir aujourd'hui et il va habiter provisoirement chez moi. Ben je te présente mon amie Ivy Carter Andrews.
Commenter  J’apprécie          30
p111
Kate commençait à s’inquiéter. Elle était habituée aux réprimandes et aux propos acerbes de la vieille dame, mais elle n'avait jamais connu la grand-mère d'Ivy aussi troublée qu'en cet instant.
Commenter  J’apprécie          20
p169
- Ressaisis toi Olivia siffla-t-il. Si ce n'st pas pour moi, fais le envers notre fils.
- Ton fils ? s'écria-t-elle avec un regard méprisant. Tu voudrais bien qu'il le soit. Mais même ça, tu n'en as pas été capable! lui cracha-t-elle littéralement au visage.
Commenter  J’apprécie          10
p177
Je suis Benedict Sterling, dit-il dans un souffle.
Je suis venu de New York par ce que j’ai un compte a régler avec la famille Camden.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (186) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5255 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..