Elle & lui tome 1 sur 3
EAN : 9782819102557
Éditions Sharon Kena (12/12/2017)
3.88/5   4 notes
Aedan et Summer, deux personnes différentes, exerçant le même métier ; un homme et une femme des plus banals. Deux caractères diamétralement opposés.
Que se passe-t-il lorsque leur patron les fait travailler ensemble ?
Une carapace va s'effriter.
Un caractère aux mille et une facettes va se dévoiler.
Un changement va s’opérer.
Un passé sombre va surgir.
Et dans tout ce déluge, un lien entre deux personnes va se créer. Jusqu'... >Voir plus
Que lire après Elle & lui, tome 1 : Ignorance et attiranceVoir plus
Un roman assez conséquent puisqu'il fait tout de même dans les cinq cent pages mais c'est aussi une histoire qui se veut progressive que nous pouvons découvrir au fil des pages. Il y a quelques petites longueurs, mais elles n'alourdissent aucunement le texte. Je pense, de mon côté, que c'est parce que j'étais curieuse de voir ce qu'il allait se passer que je les ai noté !

Nous avons ici l'histoire de deux personnages, tous deux travaillent dans une maison d'éditions (un univers que l'on aime toujours lire en tant que grande lectrice) et ils ne se connaissent pas du tout. Ils ne font que se croiser au détour d'un couloir, aux réunions mais ils ne se sont jamais côtoyé. Pour cause, l'héroïne, Summer est d'une discrétion maladive, elle ne parle à personne, reste enfermée dans son bureau toute la journée, ne vient jamais aux repas entre collègues... Elle ose à peine parler lors des réunions et baisse le regard dès que quelqu'un fait attention à elle. Notre personnage masculin, Aedan est bien le contraire : jovial, beau parleur, à l'aise en société, apprécié des autres. Un bout en train à côté d'elle ! Aedan n'a jamais eu à se préoccuper de Summer, invisible pour lui, jusqu'à ce que leur boss les mette en tandem sur un projet de lecture de manuscrit à deux, pour avoir une opinion plus variée sur un livre.

Aedan est furieux de ce binôme, l'idée même de travailler avec cette fille l'horripile mais il n'a pas le choix. Il ne supporte pas son manque de personnalité, le fait qu'elle ne sache pas dire non ou encore sa façon de s'aplatir face aux autres, voilà un peu l'image que les gens ont de Summer. Leur collaboration va donc commencer sous des auspices peu attrayants, de son côté Summer redoute de devoir travailler déjà avec quelqu'un d'autre et d'autant plus avec Aedan, qui est un homme et qui s'affirme aussi comme quelqu'un d'assez impressionnant, en tout cas de son point de vue à elle. Ils sont tous deux passionnés par le métier, c'est ce qu'il leur permettra par contre de réussir à échanger sur ce point et de maintenir ce partenariat.

Aedan ne va pas être tendre avec elle, il sera tantôt gentil et agréable, pour finir par redevenir cet homme froid au propos glacial. Il n'a qu'une envie des fois, c'est la secouer pour qu'elle réagisse un peu différemment de ce mutisme et cette angoisse qu'il voit dans ses yeux. Son côté lunatique va à de maintes reprises ébranler Summer, qui n'aime pas les comportements changeants et surtout les sautes d'humeurs agressives. On peut que la situation est tendue, Summer va vivre dans l'angoisse de chaque rencontre, elle va devoir braver des interdits et des limites qu'elle s'était fixée pour ne pas trop attirer l'attention sur elle. C'est un mal pour un bien, car de cette façon elle va s'ouvrir aux autres et dépasser ses limites. Aedan au delà de sa première impression totalement négative, va commencer à apercevoir la véritable personnalité de la jeune femme, et il va s'intéresser à elle.

Mais pourquoi Summer est-elle cette personne si renfermée sur elle et surtout si effrayée ? C'est ce que Aedan va tenter de découvrir au fil du temps passer avec elle. Elle ne souhaite pas se confier à lui sur ce qu'elle a vécu, c'est trop difficile pour elle. Alors Aedan tente au mieux de la comprendre en l'aidant à prendre sur elle et aussi à lui faire confiance. Entre eux, cela va se faire progressivement, c'est très appréciable de voir de quelles façons les choses vont se décanter au fil des pages. Rien ne se fait dans la précipitation, au contraire, c'est en toute logique par rapports aux peurs de Summer que Aedan va savoir être patient, lui cet homme à femmes. Les moments où ils vont se rapprocher, ces moments intimes où des gestes, des regards, des premiers rapprochements vont avoir lieu, sont emplis d'un fort potentiel érotique. Ces moments sont très bien décrits, entre Summer et Aedan, le rapprochement va se faire en douceur mais l'érotisme contenue va les exacerber encore plus et l'atmosphère érotique va être très lourde de sens. L'auteure nous offre alors bon nombres de scènes fortement torrides et sensuelles, qui montent crescendo au dur et à mesure de ce qu'il se passe entre eux.

Les personnes qui les entourent jouent un rôle primordiale dans cette histoire. Ils vont les soutenir mais aussi émettre leur opinion sur cette possible relation entre eux. Summer est très proche de son frère Samuel, qui reste le pilier de sa vie. Il est son ancre, celui qui a toujours été là pour elle, de ce fait il est aussi très inquiet concernant cet homme qui semble tant intéresser sa soeur. Il a détecté quelque chose en lui qui lui déplait fortement, plus jamais il ne laissera sa soeur commettre une nouvelle erreur, et il le fait savoir. Aedan n'est pas rendu, car même son meilleur ami, qui est aussi l'un de leur collègue, le met en garde sur la façon de se comporter avec Summer. Pour lui, c'est évident qu'Aedan tombe amoureux d'elle mais comme il ne veut pas se l'avouer, il pourrait commettre de graves erreurs avec leur jeune collègue si fragile.

L'auteur nous propose de lire sa romance, qu'elle a écrit à la troisième personne, nous permettant ainsi d'avoir non seulement le point de vue de ses deux personnages principaux mais plus encore. Durant la lecture de ce roman, nous glissons assez judicieusement de l'un à l'autre, mais on a aussi de temps en temps le point de vue sur certaines scènes de leur entourage. Des petits points de vue, qui éclairent la situation et qui nous confirment aussi en même temps, notre propre point de vue de la situation, j'ai bien aimé ces moments. Cela permet sur une même scène, de tourner selon les personnages présents, pour bien englober la scène.

C'est une romance conséquente comme je le disais au départ, si vous aimez les longs récits, celui-ci en fait parti. Moi je suis adepte de ce type de format et ici je ne m'y suis bien plu. L'auteure allie la romance, à un suspense avec la menace du passé de Summer qui pourrait ressurgir à n'importe quel moment. La relation entre Summer et Aedan prend le temps de se faire avec douceur et c'est très évolutif, sans précipitation, c'est appréciable. Ils apprennent à se connaitre, ils s'apprivoisent : Aedan devant dompter les peurs de Summer, Summer devant apprendre à faire confiance et c'est très à l'écoute de l'autre qu'ils vont finir par se rapprocher pour constater qu'ils tiennent énormément l'un à l'autre.

A la fin de ce tome, l'envie de lire la suite est évidente. Alors que les sentiments qu'ils éprouvent tous deux ont su trouver un sens dans leur esprit, ils vont devoir vaincre un démon qui se devait d'agir, et c'est avec beaucoup d'interrogations sur leur avenir que nous refermons ce tome. Un premier tome qui a su me convaincre, je l'ai trouvé bien développé. Leur relation prend tout son sens au fil des pages et j'ai apprécié les voir changer au contact l'un de l'autre : Summer a su s'ouvrir à lui, tandis que lui a su modéré ses ardeurs pour mieux voir qui elle était. Les rebondissements sont bien posés, et je suis très curieuse de voir ce que nous réserve le deuxième tome.
Lien : http://www.livresavie.com/el..
Une romance née sur Fyctia, au coeur de l'édition « Luxus Publishing», deux personnages opposés, attirés l'un par l'autre et pourtant ils n'ont jamais rien tenté. le destin ou autre va les réunir.

Aedan a déjà remarqué sa collègue Summer, belle et réservée, hélas il ne mélange pas travail et plaisir, et elle lui apparaît comme trop fragile et sans personnalité. Chaque fois que Summer croise Aedan, un collègue depuis trois ans, son pouls s'affole. Il l'intimide, et baisse toujours son regard lorsqu'elle le croise.
Nouveau projet pour la maison d'édition, un tandem pour la lecture des manuscrits, Aedan et Summer sont choisis et vont devoir travailler ensemble.

Summer Sanders est angoissée depuis quatre ans, depuis Lui son ex, Vincent. Elle doute des hommes sauf de son frère, Samuel. Elle se trouve banale, pas très belle, enfin elle ne s'aime pas plus que cela. Elle n'ose pas dire «non», et répond toujours par «si tu veux». Elle a énormément de mal à s'affirmer, Summer est timide, solitaire et très sensible. Elle cache sa personnalité et son caractère, qui va se dévoiler petit à petit. Au fil des pages, Summer prend de l'assurance et de la confiance au contact d'Aeden.
Aedan O'Quinn a un tempérament de feu, dur et parfois désagréable, et à d'autre doux et prévenant. Depuis sa dernière relation avec sa supérieur, il ne veut d'histoire sérieuse, juste du sexe. Il a du mal à garder son sang froid, à maîtriser son irritation et sa colère. Il est arrogant, sombre, blessant, orgueilleux, autoritaire mais au fil des pages, au contact de Summer, il se radoucit.

La narration est à la troisième personne, le point de vue est très diversifié. L'écriture est au passé, ce n'est pas mon temps préféré pour une lecture. La plume étant légère et fuide, cela m'a moins posée de problème que dans d'autre roman. Quelques répétitions reviennent régulièrement, comme le faite que Summer agace Aeden mais qu'elle est attendrissante. Certain ressenti ou idée sont récurrents.
Le rythme est nonchalant. L'auteure prend son temps pour rentrer dans l'histoire, et installer l'idée d'une relation. Tout se joue sur un jeu de séduction. Malheureusement certaines scènes semblent se ressembler, ainsi que certaines idées, et pourtant ou malgré ce défaut à aucun moment je n'ai lâché ce roman.
Les émotions sont bien développées et intégrées. Elles ont toutes un sens, un but ou engendre une nouvelle idée. L'un est intimidé par l'autre, puis l'autre l'agace par son comportement, un schéma frustrant et pourtant captivant. de la simple attirance naît une obsession, un jeu du chat et de la souris. Ils sont tous les deux agaçants, Aeden en devient même parfois blessant et méchant. Summer est très sensible, fait de nombreuses crises de panique et de larmes. Les incertitudes et les peurs doivent être domptées avant d'avancer. Les scènes érotiques sont explicites, torrides et intenses. Elles reviennent régulièrement.
L'intrigue commence autour d'un jeu de séduction, ainsi qu'un jeu de confiance. le passé de Summer refait surface, la hante et l'angoisse. Ce passé avec ses parents ou avec Vincent, n'est retranscrit que par petites gouttes, de petits détails par-ci par-là, jamais en sa totalité. Cela engendre un suspense supplémentaire. le lecteur est pris dans son imagination et une légère angoisse.
Les thèmes de l'agression psychologique, de la perte de confiance en soi par le rabaissement, les critiques, les coups… puis toutes les émotions qui en découlent et les crises, comme la panique, les excuses continuelles,…, sont travaillés, menés avec simplicité et légèreté tout en restant intense et réel.
Les personnages secondaires sont nombreux et très intéressants, l'ami d'Aeden et collègue Terrence, Alec son frère et Amélie sa soeur, puis Samuel le frère de Summer et sa copine Clara, et s'ajoute leurs autres collègues, Brook, Mitch,...

Un homme froid et dur ensorcelé par une femme timide et effrayée. Une belle romance commençant en douceur pour monter en puissance.
Malgré quelques moment de lecture un peu longuet, l'histoire de nos deux protagonistes est attractive. La plume est plaisante, l'idée agréable malgré quelques redondances. Bien que j'ai trouvé quelques défauts, ma lecture fût excellente, attractive et addictive. La fin nous laisse au bord de la crise de nerf, à suivre...
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Aedan et Summer travaillent ensemble dans une maison d'édition. Ils sont amenés à se voir tous les jours, et pourtant, bien qu'attirés, ils n'ont rien tenté jusqu'alors. Tous deux sont diamétralement opposés, mais leur patron va les rapprocher en les faisant travailler en binôme. Petit à petit, les choses vont prendre une tournure autre que celle du côté professionnel, et Summer, va montrer un tout autre côté de sa personnalité. Si tout sembler évoluer d'un côté positif, le passé va refaire surface et les choses risquent de dégénérer de nouveau...

J'avais très envie de découvrir ce titre, rien que par cette magnifique couverture. L'intrigue, assez originale de par notre héroïne, est bien menée. D'emblée, je me suis laissé emporter par l'histoire, qui est très addictive. le récit a un très bon rythme, et les émotions sont fort intenses. Malgré cela, les scènes érotiques sont devenues au fil des pages un peu trop récurrentes, ce qui m'a quelque peu gâché ma lecture, j'ai eu, malgré le suspens qui demeure, un peu la sensation de tourner en rond.
La plume de Sana Taylor, que je découvre ici, est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, notamment à Summer, qui est très touchante. C'est une jeune femme, qui reste dans son coin, est très effacée. Au fil du temps, on comprendra pourquoi elle est ainsi. La carapace qu'elle s'est forgée, s'effritera au contact d'Aedan, qui tente de la pousser dans ses retranchements sans réellement y parvenir, du moins sans la blesser malgré lui. Petit à petit, elle reprend confiance en elle, le doute subsiste, mais elle tente de se montrer forte. Et quand c'est le cas, c'est face à une Summer différente que l'on a affaire.
Aedan est un jeune homme frivole. Pour lui, les relations suivies, très peu pour lui, jusqu'à Summer. Si au départ, elle l'exaspère, petit à petit, elle lui devient indispensable. Il devra faire montre de patience pour qu'elle lui accorde ne serait-ce qu'un semblant de confiance, et il finira par comprendre que le passé n'a pas été tendre avec elle. Il peut se montrer exaspérant, arrogant, mais dans un même laps de temps, tendre et très attachant.
Les protagonistes secondaires sont également intéressants, tout comme ils peuvent être énervants.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce premier opus. L'histoire est captivante, les émotions sont intenses. Malgré l'impression à un moment de tourner en rond, de par les nombreuses scènes de sexe, j'aspire à lire la suite, car la fin m'a laissé comme deux ronds de flanc !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Les personnages sont assez mystérieux, leur histoire d'amour, leur attirance est vraiment bien décrite

La jeune femme avait de beaux cheveux couleur nuit enserrés dans un chignon bas, un magnifique corps qu’elle savait mettre en valeur. Summer était belle et très désirable, c’était un fait. Mais Aedan ne mélangeait jamais boulot et plaisir – même si avec elle, il aurait volontiers fait une exception. Sauf que sa manière d’être le freinait fortement : trop réservée, trop timide. Elle n’élevait jamais le ton, ne disait jamais « non ». Il ne comprenait pas pourquoi elle adoptait un tel comportement. À ses yeux, c’était comme si elle n’avait aucune personnalité. Elle lui donnait l’impression d’être une petite chose fragile.
Chapitre 4 :
« …
Les lèvres d’Aedan s’étirèrent dans un fin sourire. C’est qu’il était perspicace ! Comme souvent…
— Je parie que tu as bossé jusqu’à pas d’heure ! Il en est quoi d’ailleurs de ton tandem avec Summer ?
— Premièrement, non, je n’ai pas bossé hier soir. Je me suis envoyé en l’air.
— Avec Summer ? demanda Terrence en écarquillant les yeux.
— Ça ne va pas, non ! Ça ne risque pas de se produire avec elle.
— C’est bon, ne me mens pas ainsi. J’ai bien vu qu’elle t’avait tapé dans l’œil.
— Arrête de dire des conneries, ce n’est qu’une collègue comme une autre.
— Mouais…
— Et tout se passe bien. On bosse chacun de notre côté, comme c’était prévu.
— Tu as accepté assez vite, je trouve.
— Comme si j’avais eu le choix. Quand Derek a décidé quelque chose, on doit s’y plier, point.
— Et comment comptes-tu gérer cette nouvelle formule ?
— Il n’y a pas à gérer quoi que ce soit. On lit les manuscrits et on se voit le week-end pour en discuter.
— Ah ben, vous êtes déjà passés à l’étape supérieure ! se moqua Terrence.
Aedan roula des yeux. Voilà que son meilleur ami s’imaginait n’importe quoi ! Lui et Summer ? Jamais cela ne se produirait ! Ils étaient bien trop différents…»
Lorsqu’elle l’avait rencontré, elle n’avait déjà pas confiance en elle, mais cela avait empiré avec ce qu’elle avait vécu avec lui.
Pourtant, elle avait suivi une thérapie. La psychologue l’avait aidée sur bon nombre de points, écoutée et conseillée. Summer avait un peu gagné en assurance grâce à elle, mais il y avait toujours des choses sur lesquelles elle doutait et les hommes en faisaient partie. C’était comme si Summer était marqué au fer rouge, la foi qu’elle avait en elle et les autres étaient inexistantes, et ce n’était pas faute d’avoir essayé de changer les choses.
Cet endroit aurait pu être son havre de paix ; Summer en avait fait un joli nid douillet. Les meubles noirs et blancs donnaient un beau contraste avec les murs clairs, et les velux rajoutaient beaucoup de lumière le jour. Néanmoins, elle ne se sentait pas à l’aise dans ce lieu si chaleureux et bien éclairé. Elle préférait de loin le petit espace de son bureau, au travail.
Elle était dans de beaux draps ! Elle préférait de loin travailler en solo, continuer à être seule dans son coin. Elle appréciait grandement la solitude, même si ici, personne n’était méchant avec elle. Du moins pour l’instant, car tôt ou tard, quelqu’un la prendrait en grippe et ça se terminerait comme à chaque fois : par des larmes et le cœur en miettes. La jeune femme ne se leurrait pas, c’était pour cette raison qu’elle s’isolait, ça lui évitait de souffrir.