Citations sur La marque des anges, tome 1 : Fille des chimères (23)

Il était une fois un ange
et un démon
qui tombèrent amoureux.

Ça s’est très mal terminé.
(Izîl) Ne t'es tu jamais demandé si c'était les monstres qui faisaient la guerre ou si c'était la guerre qui faisait les monstres ?
Quand elle était petite, elle avait l'habitude de demander à Sulfure où était exactement "ici", ce à quoi il répondait avec humeur "ailleurs".
On devrait pouvoir mourir dignement lorsqu'on ne peut plus vivre dignement. C'est Nietzsche qui a dit ça. Un sage ... avec une grosse moustache.
Oh non, ce n'est pas de la magie. Les vœux ne se réalisent pas véritablement.
Alors pourquoi en faire?
L'espoir? répondit-elle avec un haussement d'épaules. L'espoir peut se révéler très puissant. Ce n'est peut être pas magique, mais lorsqu'on souhaite ardemment quelque chose et que cela couve en soi comme une petite flamme, il arrive que ça se réalise, un peu comme par magie.
Dans la grande artère qui longeait le fleuve, les trams et les bus fonçaient, ancrant la journée dans le 21e siècle, tandis que dans les petites rues adjacentes, plus paisibles, le calme hivernal aurait pu être celui d'un autre temps. La neige, les pierres et la lumière fantomatique, ses propres pas et le plumet de fumée qui s'élevait de son gobelet de café, il n'en fallait pas plus pour ramener Karou à des préoccupations prosaïques : l'école et les courses.
Karou aurait aimé être du genre à se satisfaire d'elle-même, à être bien dans la solitude, sereine. Mais ce n'est pas le cas. Elle se sentait seule, et craignait que ce sentiment de manque qui l'habitait ne l'envahisse complètement et finisse...par la faire disparaître.
-I know. You know what I think? I think the butterflies are always there in your belly, in everyone, all the time.
-Like bacteria ?
-No, not like bacteria, like butterflies, and some people’s butterflies react to other people’s, on a chemical level, like pheromones, so that when they’re nearby, your butterflies start to dance. They can’t help it - it’s chemical.
Elle écrivit: Papilio stomachus: créatures fragiles, sensibles au froid et à la trahison.
- Alors ils doivent être bien cons, ces papillons, pour tomber quand même amoureux de lui. Tu vas t'en fabriquer d’autres, beaucoup plus intelligents.
- Les vœu sont artificiels. L'espoir est authentique. L'espoir est un puissant sortilège.