ISBN : 2821205872
Éditeur : Les Livres du Dragon d'Or (07/04/2016)

De jolis albums aux pages pelliculées, comprenant deux histoires inédites des Barbapapa, à la découverte des animaux du monde entier, ainsi que des pages de jeux et d'informations.
Accompagne-les en Californie en compagnie des chevaux, puis dans les plaines américaines, où Barbouille rencontre une moufette !

bbbsmum
  02 avril 2016
C'est toujours un vrai bonheur de pouvoir partager avec mon loulou des livres et dessins animés qui font partie de ma jeunesse ! J'ai toujours un ptit pincement au coeur empreint d'émotion et de douce nostalgie quant mon loulou réclame les dessins animés des héros de mon enfance: Babar, les Bisounours ou encore les Barbapapas.
C'est donc avec tout autant de plaisir que j'aime partager ces personnages fétiches dans nos lectures.
Après avoir réédité les premiers albums originaux pour les 45 ans de Barbapapa, les Editions Les livres du Dragon d'or nous proposent une toute nouvelle collection dans laquelle nous suivons les histoires des Barbapapa autour du monde à la découverte des animaux des différents continents. Des histoires signées par Alice et Thomas Taylor. Chaque album contient en fait deux histoires inédites consacrées à des animaux différents et des informations documentaires.
On aime les pages pelliculées toutes douces et bien solides, les petits jeux ( quizz, méli-mélo, 7 différences, labyrinthe, puzzles.. etc) en fin d'ouvrage ainsi que la double page documentaire qui nous présente les caractéristiques des animaux rencontrées et leurs menus ! Enfin sur la dernière page on retrouve une planisphère replaçant ces animaux dans le pays où les rencontre, de quoi initier les tout-petits à la géographie.
Barbapapa- Les chevaux : cette fois-ci les Barbapapa nous entraînent en Californie en compagnie des chevaux, coyotes, serpents à sonnette et vautours !!! puis dans les plaines américaines, où Barbouille rencontre une moufette… au parfum bien particulier !
autres livres classés : chevauxVoir plus

Lecteurs (1) Voir plus

UN EXTRAIT....UN AUTEUR

Femmes fragiles et vaporeuses, fées aux mains douces, petits souffles de la maison qui font naître silencieusement l'ordre et la beauté, femmes sans voix, soumises, j'ai beau chercher, je n'en vois pas beaucoup dans le paysage de mon enfance.

Le Vice-consul (Duras)
La Femme gelée (Ernaux)
Le Deuxième sexe (de Beauvoir)
Les Fruits d'Or (Sarraute)

Thèmes : littérature , incipit , extraits choisis , culture généraleCréer un quiz sur ce livre