Critique de XanderOne

Challenge petits plaisirs 33/40

Voilà un Comics qui a d'abord été crée en jeu vidéo, sous un jeu de combat assez classique qui permets d'opposer entre eux les héros de l'univers DC. le scénario est assez simple, Superman pète un plomb et soumet la population à un régime totalitaire. de ce postulat de départ on se retrouve avec deux camps. Ceux qui sont avec Superman et ceux qui sont avec Batman.

Mais là ou ça devient intéressant, c'est lorsque DC Comics à l'idée de publier en Comics, l'histoire depuis le début. On voit donc comment et pourquoi Superman et Batman vont chacun prendre un chemin différent. Scénaristiquement c'est bien mené, les personnages doivent choisir leur camps et aucun n'en ressort indemne. La lecture est fluide, agréable et sans être ultra novateur, ce premier tome nous offre un cross-over assez bien construit.

Classique mais efficace.

Petit bémol toutefois sur les dessins. Un chapitre = un ou deux dessinateur différents, c'est un peu trop car chacun dessine les personnages à sa façon et de fait on en apprécie certains plus que d'autres, c'est un peu dommage, car ça casse un peu le rythme. Mis à part ce léger détail, cette lecture est un régal !