Éditeur : Urban Comics Editions (09/10/2015)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 20 notes)
Depuis la disparition de Batman, la poigne de fer de Superman ne cesse de se resserrer sur une Terre en perdition, désarmée de ses plus vaillants justiciers. Pour autant, certains, comme Black Canary, tiennent encore le coup face aux partisans du régime. Guy Gardner, de son côté, s'envole pour Oa dans le but d'en apprendre d'avantage sur les projets des Gardiens de l'Univers. L'invasion est imminente…

BazaR
  16 janvier 2019
War is here !
J'ai avalé cette deuxième partie toute crue en quelques heures. Ça n'est pas forcément facile de manier une guerre chargée de giga-électronvolts de cet acabit. Il m'est arrivé d'être déçu. Mais là, le rythme sinusoïdal des changements de camp de l'espoir est juste parfait.
Sur le papier, les forces en présence sont assez équilibrées : Dans le coin gauche, Superman et les plus costauds de la Ligue de Justice associés au corps des Yellow Lantern de Sinestro – ce dernier aura ramé pour gagner la confiance de l'homme d'acier, mais c'est un malin, pire un malin patient. Dans le coin droit, la résistance menée par Batman et les Birds of Prey associés aux policiers de Gotham (version super costaud) et au corps des Green Lantern - sauf Hal Jordan qui reste côté Superman mais avec la planète Mogo - plus un Gardien de l'univers.
L'affrontement est violent et meurtrier. Je le répète, il s'agit d'une série alternative qui peut se permettre de tuer les héros et les vilains. Et ça y va : les soldats transformés en squelettes se multiplient le long des pages. Ainsi que je l'ai dit, la victoire change de camp à plusieurs reprises, et Hal et Superman doivent leur survie à une association très symbiotique avec la force jaune de la peur manipulée par les Yellow Lantern.
Mais ce qui rend ce récit addictif, ce n'est pas la frénésie de puissance. C'est bien l'usage de talents bien humains qui permet de renverser les situations. La bande à Batman a extrêmement bien préparé son plan, et cette intelligence stratégique vaut à son camp de dominer la situation à plusieurs reprises. Dans l'autre camp, c'est finalement la ruse cruelle de Sinestro qui donne l'avantage, plus que la force brute. C'est le problème avec ces êtres cosmiques : ils se croient omniscients mais ils ne tiennent jamais compte de la duplicité de leurs adversaires moins puissants, et ils se font avoir.
Le final renforce la dystopie. Mais cependant Tom Taylor offre une larme d'espoir.
Yradon4774
  10 janvier 2019
"Injustice T.4" de Tom Taylor, Brian Buccellato,Bruno Redondo et Mike S. Miller chez @UrbanComics
Synopsis Tome 4 :
"Depuis la disparition de Batman, la poigne de fer de Superman ne cesse de se resserrer sur une Terre en perdition, désarmée de ses plus vaillants justiciers. Pour autant, certains, comme Black Canary, tiennent encore le coup face aux partisans du régime. Guy Gardner, de son côté, s'envole pour Oa dans le but d'en apprendre d'avantage sur les projets des Gardiens de l'Univers. L'invasion est imminente..."
Avec son coup d'état planétaire, Superman n'a pas contrarié que Batman, mais a également attiré l'attention sur ses actions des Gardiens de l'Univers. Et sur Oa s'organise la probable invasion de la Terre par le corps des Green Lantern afin de restaurer ce qui a été brisé. C'est ce que va essayer de découvrir Guy Gardner. Pendant ce temps, Black Canary mène toujours sa barque avec fermeté, mais non sans quelques difficultés. le combat pour la Terre éclate et la Mort se met à danser et à moissonner sa récolte d'âme.
Qu'est-ce que j'en pense de ce tome 4 ? :
Ce tome est d'une puissance et d'une beauté phénoménale. Les événements qui y sont racontés sont majeurs et montrent à quel point le combat sera sans pitié. C'est beau, sombre, sanglant et cruel et cette recette fait des miracles. C'est pour moi, l'un des meilleurs tomes de ce cycle. C'est donc une vraie réussite, d'autant plus que la cover est magnifique.
Points Forts :
la cover;
le scénario;
les dessins;
la colorisation;
la bataille pour la terre;
la fourberie de Sinistro;
le face à face entre Superman et Ganthet.
Points Négatifs :
l'aveuglement de Hal Jordan;
Sinistro, toujours.
Note Tome 4 : 19/20.
Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774
See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..