AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782709629614
304 pages
J.-C. Lattès (30/10/2007)
2.96/5   13 notes
Résumé :

Petit garçon au fin fond des Cornouailles, Alex Taylor se prenait secrètement pour Emma Peel en subtilisant robes et collants dans l'armoire de sa mère. Adulte, il a rempli la sienne de cuir et de latex, courant les bars et boîtes SM de tout un continent à la recherche de... De quoi au juste ? Alex Taylor livre, avec beaucoup d'humour et d'auto-dérision mais aussi avec émotion, les souvenirs de son enfance où il fal... >Voir plus
Que lire après Journal d'un apprenti perversVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'ai lu son livre sur le Brexit qui est vraiment très intéressant et permet de mieux comprendre nos amis britanniques dans leur "originalité".
J'ai voulu en savoir plus sur ce personnage que j'apprécie beaucoup quand il est sur le petit écran et aussi parce que je suis admirative des gens qui parles plusieurs langues (cela leur permet de lire en VO tous les auteurs, les chanceux) étant moi-même nullissime dans ce domaine, hélas !
En plus il a beaucoup d'humour ce qui ne gâche rien.
Je ne sais pas à quoi je m'attendais à lire ce livre, pourtant le titre annonce la couleur franco de port. Au moins j'ai découvert ce qui se passe dans la tête d'un homme aux goûts étranges pour moi, ce qu'il ressent peut-être (?) et qu'il puisse le dire dans un livre alors qu'il est une personnalité connue. Peut-être que cela fait parti de sa perversité aussi.
Maintenant je ne pourrais pas faire autrement que de l'imaginer dans des situations scabreuses quand il passera dans le poste.
J'avoue que j'aurais pu (dû) me passer de cette lecture.
Ne vous en privez pas si vous êtes amateur de sensations fortes.
Commenter  J’apprécie          10
Alex Taylor est l'un des premiers hommes médiatiques a avoir revendiqué publiquement son homosexualité. Dans cette autobiographie, il nous emmène, entre SM et amour, à la découverte de sa vie, des Cornouailles à Berlin en passant par Paris, nous invite à rencontrer toute une gallerie de personnages émouvants, perdus, ou au contraire bien campés sur leur position. On rit, on est perdu, on s'affole, on pleure presque. On comprend le besoin de l'auteur, qui jouait au top-model avec les habits de sa mère et adulait Emma Steel, de sortir des carcans imposés aux homosexuels. Néanmoins, malgré les barrières brisées, on reste sceptique et un peu déçu qu'il n'aille pas encore plus loin dans son introspection.
Commenter  J’apprécie          20
Alex Taylor, né le 13 août 1957 est un journaliste et animateur de radio et de télévision britannique travaillant en France. Il est connu dans ce pays pour avoir présenté l'émission Continentales au début des années 1990, compilation de journaux télévisés européens diffusés en version originale sous-titrée.Il fait assez tôt son coming out. Et ceci bien avant que ce soit à la mode.Il ne manque pas d'humour et d'auto dérision pour évoquer ses souvenirs d'enfance, sa passion pour Emma Peal, son attirance pour les hommes dès l'age de sept huit ans. Cet écrit dresse un portrait original de l'Europe, avec ses différences culturelles

C'est un livre assez sulfureux que j'ai lu sans aucun préjugé .Attention, c'est assez trash, sans langue de bois .Alex Taylor expose crûment ses fantasmes.......... Cependant j'ai ressenti une vive émotion, lorsque l'auteur nous parle, de sa rencontre, et de sa vie, avec son compagnon, décédé du sida en 1987. Ce bel hommage prouve encore une fois que l'amour entre deux hommes ça existe vraiment, et que cet amour n'est pas différent de celui entre un homme et une femme.

Nous sommes tous confrontés, un jour ou l'autre, à la perte d'un être cher, mais la douceur du souvenir doit être plus forte que la douleur du partir.

Livre à ne pas mettre entre toutes les mains.

Lien : http://www.babelio.com/monpr..
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Alex Taylor (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alex Taylor

Alex Taylor nous parle de son dernier livre, Quand as tu vu ton père pour la dernière fois ?
Ce livre est l'occasion de faire un voyage vers cette l'Angleterre que l'auteur avait quittée il y a plus de trente ans, sans jamais chercher les vraies rais...
Dans la catégorie : HomosexualitéVoir plus
>Pratiques sexuelles>Homosexualité>Homosexualité (42)
autres livres classés : biographieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1686 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}